L’agitation et le trouble qu’elle provoque est un des caractéristiques du temps présent. A tout point de vue, dans tous les milieux et dans tous les domaines, l’agitation frénétique, sinon hystérique, semble l’emporter sur la raison. L’Eglise catholique n’y échappe pas. Des polémiques sont apparues après les propos que le pape a tenus lors de son voyage apostolique en Belgique…
Plus loin il racontait qu’il y a avait un projet, mené avec le Pape Jean-Paul II, pour attribuer la compétence sur ces crimes à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, sous le titre « Delicta maiora contra fidem ». Mais la tâche s’est avérée complexe et, de plus, il y avait «des retards qu’il fallait éviter à cause de la nature des problèmes». Et finalement, comme il l’explique, le Pape François décida d’entreprendre d’autres réformes.
Le dernier numéro de la revue Le Sel de la Terre vient de paraître. Cette revue, placée sous le patronage de Saint Thomas d’Aquin, propose chaque trimestre un numéro d’à peu près 180 pages de science religieuse, de culture chrétienne et de vie spirituelle. L’historicité des Evangile, leur authenticité et leur véracité : une analyse ancrée dans la tradition Ce Sel de la Terre n° 126 traite d’un sujet passionnant : l’historicité des Evangiles. Le père Emmanuel-Marie analyse l’authenticité et la véracité des Evangiles. Un autre article est consacré à la question :" Peut-on être chrétien et nietzschéen ?", à laquelle répond Ludovic von Schwartz, professeur agrégé de Philosophie.
Vous présentez ici une invitation à un pèlerinage qui s'inspire du pèlerinage effectué par Saint Louis à Rocamadour en mai 1244. Le pèlerinage est décrit comme un moment de foi et d'espérance, où les participants sont encouragés à suivre l'exemple de Saint Louis en soumettant la France et ses habitants sous la protection de la Vierge de Rocamadour. Ce pèlerinage cible les étudiants et les jeunes professionnels âgés de 18 à 30 ans. Le pèlerinage se déroulera le week-end des 16 et 17 septembre, partant de la gare de St Denis Près de Martel et se terminant au sanctuaire de Rocamadour. Le programme comprend des topos, des chants, des chapelets, ainsi que des messes et une veillée d'adoration. L'association en charge du pèlerinage a besoin d'aide financière pour couvrir les coûts opérationnels associés à l'événement. Implic...[Lire plus]
Oui, Jésus, aime chaque personne, et surtout les personnes souffrant d'un trouble du développement de la personnalité, les personnes sous l'emprise de la chair et du péché, maladivement attachées à la fornication, quelque soient leurs idoles ou options préférentielles, volontaires ou involontaires. "Les scribes du groupe des pharisiens, voyant qu’il mangeait avec les pécheurs et les publicains, disaient à ses disciples : « Comment ! Il mange avec les publicains et les pécheurs ! » Jésus, qui avait entendu, leur déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. » (Marc 2, 16-17) Jésus n'a jamais validé et encouragé ces pratiques, bien au contraire. L'aurait-Il fait que cela aurait été en pleine contradiction avec la signification ...[Lire plus]
Nous sommes 3 jeunes étudiants qui rêvons de voir le peuple de France renouer avec ce lieu de pèlerinage quelques fois oublié, mais ô combien béni et habité par la présence de la très Sainte Vierge Marie. C’est pourquoi se déroulera le week-end du 24-25 septembre, un pèlerinage pour étudiants et jeunes pros sur les traces de Saint Louis à Rocamadour. Celui-ci débutera le samedi 24 à 12h10 à la gare de St Denis Près Martel et se terminera le dimanche 25 à 17h00 à la gare de Rocamadour (Possibilité de repartir par le train de 15h56 ou de 17h59 en gare de Rocamadour Padirac, pour la direction de Paris). Nous bivouaquerons dans la campagne de Floirac, un petit village se trouvant à mi-chemin sur le trajet du pèlerinage.
Le P. Guy Vandevelde écrit sur son blogue: Un monsieur qui fait partie du Renouveau, ayant reçu une motion intérieure, l'a soumise au discernement de mon ami curé en Haute Loire. J'ai trouvé que c'était une inspiration magnifique, et l'ai immédiatement mise en pratique. Voici ce qu'il lui écrivait: "Comme […]
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.