Benoît XVI a rencontré des dizaines de milliers de jeunes de l'Action catholique italienne (ACI) place Saint-Pierre, et leur a dit :
"Vous ne pouvez pas et vous ne devez pas vous accommoder d'un amour réduit à une marchandise d'échange, à consommer sans respect pour soi et pour les autres, incapable de chasteté et de pureté: cela n'est pas la liberté. Beaucoup de l'amour proposé par les médias et internet n'est pas de l'amour mais de l'égoïsme, de l'enfermement: il vous donne l'émotion d'un instant mais il ne vous rend pas heureux. Certainement, vivre l'amour d'une manière vraie nécessite des sacrifices. Sans renoncements, on n'arrive jamais sur ce chemin. Mais je suis sûr que vous n'avez pas peur de l'effort que représente un amour contraignant et véritable: c'est le seul qui à la fin du compte donne la vraie joie".
Outre des dizaines de milliers d'enfants (6-13 ans) et de jeunes (14-18 ans) de l'ACI, ont participé à ce rassemblement des évêques, des prêtres et des éducateurs en provenance de près de 200 diocèses de la péninsule.
isabelle
merci de transmettre l’assurance de notre prière pour toute la famille durant le procès