Mais contrairement aux policiers, Éric Dupond-Moretti n’a pas été incarcéré dans l’attente de son procès…
Malgré ses huit pourvois, le ministre de la Justice, mis en cause pour prise illégale d’intérêts, sera jugé par la Cour de justice de la République.
L’assemblée plénière de la Cour de cassation a validé la saisine régulière de la commission de l’instruction de la CJR, pour prise illégale d’intérêts. Éric Dupond-Moretti est notamment accusé d’avoir profité de sa fonction de ministre pour régler des comptes avec trois ex-magistrats du Parquet national financier (PNF) et un ex-juge d’instruction monégasque auxquels il s’était opposé dans sa première vie d’avocat.
L’audience devrait se tenir à la fin de cette année ou début 2024.
Michel
Le ministre de la “Justice” déféré devant un tribunal pour délit présumé, il n’y a que dans notre République bourrée de “valeurs” (de voleurs ?) que l’on voit ça ! Et le ministre en question qui n’a pas le minimum de fierté et d’amour propre pour remettre sa démission à un président, qui aurait dû de son côté le lui demander, mais celui-ci s’intéresse-t-il à la justice, voire à son gouvernement ?
Irishman
La république étant un système politique de gouvernement, elle n’a donc aucune valeur en soi, mais obéit à des principes…
Et ceux-ci actuellement sont : incapacité, irresponsabilité, criminalité !
A.MOR
Hélas si, le poudré est au dessus des lois.
Car il a un statut d’irresponsable.
Là aussi il vous a fait du théâtre.
Vous l’avez cru.
Pour DM, ils le jettent en pâture, mais ils ne valent pas mieux que lui.
Horace
Un conflit entre loges. Opacités, tromperies, mensonges et le reste …
colcombet
La France est devenue une République bananière.
jlmont
et toujours la cigarette au bec, un exemple pour la jeunesse sans doute, espérant encore qu’il ne jette pas ses mégots dans les rues!!
christianlair
Dans notre France qui jadis fut belle , ce pseudo-ministre s’est mis au-dessus des lois …… L’état de décomposition de notre pays devient plus qu’alarmant ! Et le pire dans tout ça , c’est que ce sont ces mêmes ripoux qui se permettent de nous juger …… Absolument écoeurant !
Reine Tak
Nous sommes heureux d’apprendre que malgré sa mise en cause, le garde des sceaux dupont-moretti a toute la confiance de borne qui elle-même a toute la confiance de macron, qui lui-même a ( pour l’instant) toute la confiance de ses maîtres.
philippe paternot
quant à la morale… le président se flattait d’avoir des ministres “amateurs” celui ci l’est il vraiment?
cadoudal
un gouvernement mafieux , au service des mafieux .
les valeurs de la République sont à leur zénith.