On a retrouvé la vraie Une de Charlie
15 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Gautier
Il y a aussi celle-ci…
https://www.infochretienne.com/selon-charlie-hebdo-dieu-serait-un-assassin-la-reponse-dinfo-chretienne/
Tol
Bravo
Gisèle
Je n’aurais pas mis ce triangle au dessus de sa tête , mais une paire de cornes avec , au milieu , l’œil des illuminatis .
z
Lire aussi : La une de “Charlie Hebdo” parodiée par des protestants évangéliques
http://www.lepoint.fr/societe/la-une-de-charlie-hebdo-parodiee-par-des-protestants-evangeliques-06-01-2016-2007625_23.php
bertrand
Est il nécessaire de commenter l’ordure ?
Quand c’est sale, on passe un coup d’éponge avec M Propre.
Et on oublie.
Je ne suis pas Charlot.
Philippe
Deçu qu’ici aussi nous tombions dans dans ce travers du cynisme…
Marino
«Charlie Hebdo» bientôt dans les classes
Comment parler de liberté d’expression, de terrorisme aux enfants ? Les réponses ont manqué cruellement aux professeurs, confrontés en janvier puis en novembre aux incompréhensions de leurs élèves.
Pour les aider, « Charlie Hebdo » a travaillé à des « kits pédagogiques » à destination des salles de classe. Des dessinateurs du journal mais aussi des personnalités comme Elisabeth Badinter ou les membres de Louise Attaque vont aussi intervenir dans des cours et auprès d’associations extrascolaires « à partir de fin janvier », annonce Marika Bret, la DRH du journal.
« On veut toucher un public le plus large possible, et leur dire qu’aucune question n’est interdite. » Ce projet, soutenu par le ministère de l’Education, devrait durer trois ans.
…
http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/charlie-hebdo-bientot-dans-les-classes-07-01-2016-5428757.php
Damien
Lorsque sur notre chemin, nous rencontrons une ordure canine, nous l’évitons et passons notre chemin. Hélas ce n’est pas toujours le cas et des gens marchent dedans. C’est le cas du journal belge ” La Libre Belgique”, journal plutôt de pensée humaniste qui fait le malheureux pas. Plusieurs pages élogieuses à l’adresse de Charlie. Dans un débat avec un caricaturiste, ce dernier déclare que Charlie Hebdo à tout faux et raté son message …. voyez le résultat.
Maurice
@ Gisèle : Le triangle est bien venu, ne représente-t-il pas les frères la truelle ?
aneto2015
Ce sont surtout tous les lecteurs de ce torchon qui me déçoivent et me laisse dubitative…ils sont aussi coupables que les dessinateurs car qui ne dénonce,participe.
Oh !
Philippe, Bertrand,
Je comprends votre agacement, mais lorsqu’on se fait insulter avec l’approbation des autorités, parce que précisément, les catholiques ne sont pas susceptibles de prendre des cordes et de chasser profanateurs et profanations, il est assez équilibré en fait que certains manifestent leur désaccord.
Arriver à ignorer superbement que l’on vous écrase consciencieusement les orteils n’est pas un tour de force, on appelle cela de la dissociation, lorsque c’est chronique c’est un trouble psychique, certainement pas l charité surnaturelle, et certes pas pas l’ataraxie !
ceci dit, se draper dans une fausse compassion christique pour se revaloriser le moi, travers très protestant, ne vaut pas mieux que d’affubler un blasphème en écriture koufique, d’un triangle qui devrait plutôt être un croissant !
nous n’avons pas besoin de caricatures, surtout d’évêques incapables de défendre ce qu’il y a de plus sacré dans leur doctrine, dans les coeurs de millions de Français.
des ecclésiastiques bisounours, nous en avons à la pelle, pas besoin donc de rajouter dans l’affreux et le mauvais goût.
cad
Le meilleur commentaire est celui de maryse WOLINSKI dans “sud ouest” du 7 janvier : qu’est ce que cette une noire est funèbre ! et tellement loin de l’esprit” charlie” ..Sans parler de ce que je ne comprends absolument rien à ce qu’elle signifie…ces gens sont devenus si tristes…
Cril17
Karl Marx nous ayant appris que tout est lié voici une autre info très ” française” en lien avec l’actualité allemande
L’auteur de la fresque « les Françaises aux Africains » honoré par Pellerin et exposé par Lang
http://www.fdesouche.com/687683-lauteur-de-la-fresque-les-francaises-aux-africains-honore-par-pellerin-et-expose-par-lang
morin
Il serait bien de relier ce dessin avec l’interview de Mgr Aillet qui sur RTL ne fait pas la différence entre la religion catholique et musulmane.
Tandis que prêtres et évêques parleront de “religion” comme si elles étaient toutes identiques ,les récriminations des catholiques resteront lettres mortes.
Les clercs “catholiques”(qui se disent cathos) se prostituent devant les autres religions
Michèle
Qui disait (j’ai oublié!) que nous ne sommes pas là pour chasser les mouches…surtout quand ce sont des mouches à m….!