Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Panser les plaies de la pandémie

Panser les plaies de la pandémie

Le chroniqueur d’origine britannique Ernest Williams (catholique basé en Suisse, fondateur d’Initiatives Internationales d’Évangélisation pour les jeunes au sein de l’Église catholique et spécialiste de la réglementation des marchés financiers mondiaux.), dont nous avions publié un texte contre l’engagement de l’Eglise en faveur du vaccin anti-covid (intitulé clairement: Ce n’était pas un acte de charité), a publié sur Life Site News un nouveau texte sur ce thème, dont nous sommes heureux de publier ici une traduction française (grâce à la diligence d’une lectrice que nous remercions vivement!). Une nouvelle pièce à ajouter à un débat qui est loin d’être clos…

 

J’étais à Rome au début du mois de janvier pour faire une retraite ignacienne de neuf jours. Dans la solitude pour ainsi dire, à l’exception d’un échange à la fin de chaque journée, à l’Université Grégorienne avec mon directeur. Chaque matin, je passais un peu de temps à méditer à l’intérieur d’une basilique Saint-Pierre plutôt animée, priant dans le calme relatif de la chapelle du Saint-Sacrement. Le soir, je suis passé devant un nombre croissant de tentes de sans-abri autour de la place Saint-Pierre, en passant devant le Castel Sant’Angelo le long du Tibre en direction de la Grégorienne. Les jours s’écoulaient essentiellement dans un mélange de désolation intense ou d’absence de la présence de Dieu avec des moments occasionnels de consolation et de lumière. J’avais l’habitude de me réjouir les années passées, de la vue de la majestueuse basilique et de la présence spirituelle consolante qui reposait sur elle. La lumière dans l’appartement papal la nuit, dans un sens, me rappelle la lumière du tabernacle qui brûle quand le Seigneur est présent. Cette lumière est maintenant visiblement absente, comme si le Seigneur n’était plus présent.

J’avais espéré que d’ici au second semestre 2023, le colloque sur la politique Covid- 19 de l’Église catholique, y compris sur les effets indésirables pour la santé largement signalés des vaccinations à ARNm, prévu par l’Académie des sciences du Vatican aurait eu lieu. Malheureusement, ce forum a été reporté en raison du Synode d’octobre. Je dis « malheureusement », car les données sanitaires désormais largement disponibles sur les sites accessibles au public montrent que la surmortalité continue d’augmenter dans le monde : dans les pays largement vaccinés, dans tous les groupes d’âge, et plus inquiétant encore chez la jeune génération, de 16 à 35 ans [1] [2] [3] [4].

D’autres problèmes liés à la santé, en particulier les cancers turbo, les maladies cardiaques et le syndrome de mort subite, sont tous en augmentation. (Il existe plus de trois mille articles scientifiques médicaux évalués par des pairs couvrant les effets néfastes de la vaccination contre le Covid-19 sur la santé entre autres répertoriés sur www.react19.org, une organisation de plaidoyer et de soutien scientifique pour les personnes souffrant d’effets à long terme du vaccin Covid-19). Un nombre croissant d’experts médicaux internationaux craignent maintenant qu’il ne s’agisse d’une conséquence néfaste de la politique mondiale de vaccination contre le covid-19 [5] [6] [7] [8] [9]. Il existe une corrélation de données clairement observable entre l’augmentation de tous les événements indésirables pour la santé et le début de cette campagne de vaccination, qui doit être étudiée de toute urgence par les institutions nationales de santé et l’OMS [10]. Les taux de fécondité continuent également de s’effondrer dans les pays occidentaux : la question de savoir si l’injection contre le Covid-19 joue également un rôle doitêtre clarifiée. (Le regretté pathologiste allemand de renom, le Dr Arne Burkhardt, dans une autopsie de deux hommes décédés à la suite de la vaccination à ARNm contre le covid-19, a constaté que le sperme du défunt avait été entièrement ou presque entièrement remplacé par la protéine de pointe (protéine Spike) dans les testicules) [11].

Les pasteurs de l’Église catholique (et des autres confessions religieuses dominantes) ont-ils été « mal avisés » en promouvant avec enthousiasme de telles thérapies géniques à ARNm, nouvelles et nontestées [12] [13] ? Leurs déclarations ont-elles pu avoir un impact négatif sur la santé spirituelle,émotionnelle et physique de centaines de milliers de fidèles, y compris tragiquement la perte de nombreuses vies [3] [14] [15] ? Si oui, ils ont maintenant la responsabilité morale d’utiliser toutes les ressources que le Christ a mises à la disposition de son Église, pour apporter la guérison spirituelle, émotionnelle et physique aux fidèles qui ont été blessés.

Les réglementations répressives autour des passes sanitaires, y compris l’utilisation de masques et de cartes d’identité Covid-19 pour entrer dans les lieux de culte, ont privé les fidèles de leur dignité et de leur liberté en tant qu’enfants de Dieu. Les conséquences néfastes du vaccin contre le covid-19 sur la santé[16] et les blessures spirituelles, émotionnelles et socio-économiques ont été infligées par la collusion avec les gouvernements nationaux, les autorités sanitaires, l’OMS, le complexe technologique etpharmaceutique industriel. (Une étude récente de l’Union catholique au Royaume-Uni a révélé que 62 % des personnes interrogées ont déclaré que leur santé mentale avait été affectée par les fermetures d’églises pendant les confinements) [17].

Étant donné que l’Église catholique gère 26% des établissements de santé dans le monde [18], on peut se demander pourquoi les associations de médecins et de scientifiques catholiques n’ont pas conseillé plus prudemment le Bureau du Saint-Siège sur les dangers des vaccins covid-19 non testés et nouveaux à base d’ARNm [19]. Le corps médical catholique n’a-t-il pas pensé à alerter l’Église et ses fidèles sur les dangers possibles de ces vaccinations basées sur la technologie de l’ARNm non testées ? Chaque médecin catholique qui a administré l’injection de covid-19 n’a-t-il pas d’abord considéré, en toute conscience, son propre serment d’Hippocrate « Ne pas nuire » ? (Dans une enquête du CDC menée auprès de plus de 13 000 enfants âgés de 6 mois à 2 ans en 2022, plus de 55 % ont souffert d’une« réaction systémique » après la vaccination contre le covid- 19, 6 % ont été incapables d’effectuer des activités normales après la deuxième dose) [20]. Combien d’institutions médicales, tant catholiques que d’autres confessions chrétiennes ont abandonné la saine éthique médicale et les soins aux patients en suivant la pression politique axée vers le profit ?

Dieu seul jugera ceux qui, dans l’Église, sont chargés du soin spirituel des âmes et les professions médicales chargées du soins des patients ; ceux qui savaient quelle était la ligne de conduite juste et correcte mais qui ne l’ont pas suivie, avec pour conséquence des souffrances à la fois spirituelles et émotionnelles [21] [22], des dommages physiques et, dans certains cas, la perte de vies humaines pour le patient. Il est cependant flagrant que les établissements de soins spirituels et corporels de l’Église catholique ont été utilisés à mauvais escient dans une promotion très publique de la vaccination contre le covid-19 en tant que traitement sûr et efficace, et cyniquement encouragée comme « un acte de charité ». Cela a procuré à Big Pharma, un soutien mondial pour des traitements non encore homologués à base d’ARNm amplifiée par la politique des passes sanitaires difficilement justifiables. Cet aval de l’Église lui a permis d’atteindre des bénéfices inédits et exponentiels que des dizaines de milliards de dollars de publicitén’auraient jamais pu obtenir. Malheureusement, tout cela a fortifié la main de fer d’un oppresseur ayant peu d’amour, d’attention et de compassion pour tout ce qui a trait au Bien de l’Homme, créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Et alors que le Traité de l’OMS sur la pandémie [23] se rapproche dangereusement, cette main de fer pourrait bien s’enhardir davantage à opprimer de nouveau les fidèles. L’Église doit tirer rapidement les leçons douloureuses de cette pandémie [24]. Il y a un besoin de repentance…

Le chemin de la guérison et de la restauration…

et en disant : “Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle”. Marc 1 :15

Il y a toujours de l’espoir. C’est la Bonne Nouvelle. Même lorsque les institutions, tant religieuses que civiles, n’agissent pas avec justice, les paroles et les promesses de Jésus sont vraies pour ceux qui ont la foi et « un cœur humble et contrit » Psaume 51 :17

Nous croyons que Jésus a confié à son Église toute bénédiction spirituelle pour l’accompagner, elle et ses fidèles, dans ce pèlerinage terrestre, jusqu’à la fin des temps. Elle se reçoit particulièrement dans les sacrements de la réconciliation, de l’Eucharistie et de l’onction des malades là où la guérison spirituelle, émotionnelle et physique peut être accordée s’il y a repentance et foi. Je crois qu’à la vue des immenses souffrances et injustices endurées par beaucoup pendant la pandémie de covid-19, un service de réconciliation et de guérison pour les blessures de la pandémie devrait être offert dans les paroisses detoute l’Église, pour apporter par le don de ces sacrements, à la fois la guérison physique et la guérison intérieure dont la communauté de fidèles a besoin. Un tel service dans une communauté paroissiale peut être assez simple, précédé d’une journée de jeûne en préparation.

Parallèlement à l’offrande des sacrements, il devrait y avoir des réflexions sur les Écritures et des prières pour la guérison physique et intérieure, et la coupure de toute oppression démoniaque due à des blessures émotionnelles et à la vaccination contre le Covid-19.

Au niveau diocésain, dans un esprit « d’écoute et de synodalité », un tel service de réconciliation et de guérison au cours d’un week-end permettrait d’adresser l’impact multidimensionnel de la pandémie. Il peut s’agir d’un panel diversifié de conférenciers ou d’experts pour aborder différents aspects : les professionnels de la santé, les professeurs d’éthique morale, les chefs d’entreprise, les autorités locales et les prêtres. Il pourrait aussi inclure des moments de réflexion, de prières et de partage fraternel. Il pourrait être profitable de fournir des ressources pour le soutien en santé mentale et des moyens d’exprimer desgriefs. Il s’agit de l’aborder dans un humble esprit de réconciliation et de guérison plutôt que de se concentrer uniquement sur l’attribution de blâmes ou de fautes.

Suggestions pour un service « Guérir les blessures de la pandémie » au niveau diocésain….

Mot d’ouverture et introduction (15 minutes)

Accueil par un chef ou un représentant religieux

Bref aperçu de l’objectif et des objectifs du service.

Prière et réflexion (30 mn)

Moment de silence ou de prière pour les personnes touchées par la pandémie. Des lectures réfléchies ou de la musique pour donner le ton.

Traiter les blessures physiques (30 à 60 minutes)

Intervention d’un professionnel de la santé sur l’impact physique de la pandémie.

Témoignages de personnes qui ont souffert physiquement.

Santé mentale et guérison émotionnelle (40 à 60 minutes)

Présentation d’experts en santé mentale sur les effets psychologiques de la pandémie.

Histoires personnelles de luttes et de triomphes en santé mentale.

Impact social et économique (30 à 60 minutes)

Discussion sur les répercussions sociétales et économiques de la pandémie.

Points de vue d’économistes ou de travailleurs sociaux.

Témoignages de personnes confrontées à des difficultés économiques.

Réflexion sur les échecs et les injustices (30 à 60 mn)

Remédier aux défaillances des autorités civiles et aux abus de pouvoir.

La reconnaissance des injustices subies par les individus en raison des mandats.

Réflexions sur le rôle de l’Église à cette époque (30 – 60 mn)

Partage communautaire et témoignages

Forum ouvert permettant aux participants de partager leurs expériences ou leurs griefs dans un environnement respectueux.

Des possibilités de guérison grâce à des histoires partagées et au soutien de la communauté.

Réconciliation et aller de l’avant (30 à 60 minutes)

Répondre au besoin de réconciliation et de guérison au sein de la communauté.

Encouragement au pardon et à la compréhension

Suggestions sur la façon de se soutenir mutuellement à l’avenir.

Offrande du sacrement de la réconciliation pendant tout le reste du service de prière

Service de réconciliation et de guérison (60 min +)

Participation de toutes les personnes présentes à la célébration de la Sainte Eucharistie

Réflexions finales d’un chef ou d’un représentant religieux.

Bénédiction et prière pour la guérison par l’onction du sacrement des malades

En fonction des besoins et des circonstances de chaque communauté paroissiale locale au sein d’un diocèse, et du diocèse lui-même, les délais, les prières et les discussions pour un tel service pourraient être ajustés pour assurer une rencontre profonde avec la grâce réconciliatrice et guérissante du Seigneur.

Je ne crois pas que balayer les événements de cette crise sanitaire des trois dernières années sous le tapis, ignorer les souffrances et les injustices commises soit une option saine et vivifiante pour l’Église. Lesbergers risquent d’être identifiés avec le pharisien religieux de la parabole du bon Samaritain Luc 10 :29-37, qui est passé de l’autre côté en laissant la personne blessée sur le bord de la route. Les plaies ouvertes laissées sans traitement deviennent rapidement infectées….

“ L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les anciens en fonction dans l’Église : ils prieront pour lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon” Jacques 5 :14-15. “Étends donc ta main pour que se produisent guérisons, signes et prodiges, par le nom de Jésus, ton Saint, ton Serviteur”Actes 4 :30 Ayons la foi et l’humilité de permettre au Seigneur de marcher une fois de plus parmi nous, de guérir les malades et de libérer les opprimés.

 

Bibliographie 

  1. STAT, Mortality, by week : Excess deaths by week, 2020-2023, in OECD.STAT. 2023, OECD.STAT.
  2. Jonathan Pearson-Stuttard a b, S.C.c., Stuart McDonald a d, Emily Whamond e, John N. Newton e f, Excessmortality in England post COVID-19 pandemic: implications for secondary prevention. The Lancet Regional Health – Europe, 2024. 36.
  3. Athrappully, N., Australian Researchers Call for Pause on Gene-Based COVID-19 Vaccines Amid Spike in Excess Deaths, in The Epoch Times. 2024.
  4. DURDEN, , The Veil Of Silence Over Excess Deaths, in Zerohedge. 2023.
  5. CHUDOV, , ‘Hyperprogressive’ Cancers Due to COVID Vaccine-Induced IgG4 Antibodies, in Igor’s Newsletter. 2023.
  1. LADEROUTE, M., Pfizer Vaccines with Oncogenic SV40 DNA Contamination Not Revealed to FDA, in HERV-K102 and Pandemic Responses. 2023.
  2. Jessica Rose, H., [email protected], and Peter A. McCullough, Determinants of COVID-19 vaccine-induced myocarditis. Sage Journals, 2024.
  3. Nicolas Hulscher, H., William Makis, Peter A. McCullough, Autopsy findings in cases of fatal COVID-19 vaccine-induced myocarditis, in Wiley Online Library. 2023.
  4. WILSON, , “Died Suddenly” reports have increased by 82% and 1,400 athletes have died since the rollout of covid injections, in The Expose. 2023.
  1. CHUDOV, , 2023 Excess Mortality Positively Associated With COVID Vaccination Rates, in Igor’s Newsletter. 2024.
  1. Jensen, Sperm Is Replaced Completely By Spike Protein In “Vaccinated”. 2024 Jan 22 2024; Available from: https://gab.com/DavidJensen/posts/111796424931426260.
  2. Banoun, H., mRNA: Vaccine or Gene Therapy? The Safety Regulatory International Journal of Molecular Sciences, 2023.
  3. Peter McCullough, M., MPH COVID-19 Vaccines May Cause Harm Five Years a er Injection. Courageous Discourse, 2024.
  4. Ministry, o.J., These Numbers Should Be Front Page News: Canada Reports 135% Spike in Deaths From ‘Unspecified Causes’, in Exposing The Darkness. 2024.
  5. Staff, Korea Patient Reported Outcomes Study: mRNA COVID Vaccines 3% Severe AEs (Hospitalization), in trialsitenews. 2023.
  6. Zhang, , Slew of Unusual Adverse Events Becoming More Common A er COVID Vaccine Rollout, in EPOCH HEALTH. 2022, EPOCH TIMES.

HEALING THE WOUNDS OF THE PANDEMIC 7

  1. Caldwell, , Church lockdown closures caused widespread mental and physical harm, says survey, in Catholic Herald. 2023: London, UK.
  2. Staff, Catholic hospitals comprise one quarter of world’s healthcare, council reports, in CNA – Catholic News Agency. 2010: Sao Paulo, Brazil.
  3. Michael, P., MD, Sucharit Bhakdi, MD Brian Hooker, PhD, Mary Holland, JD, Margot DesBois, BA David Rasnick,PhD, Catherine Austin Fitts, mRNA Vaccine Doctors for COVID Ethics (2023), 2023.
  4. Menge, , In CDC Survey of Over 13,000 Children, More Than Half Had ‘Systemic Reaction’ A er COVID-19 Vaccine, in 2nd Smartest Guy in the World. 2022.
  5. Dolan, W., The COVID-19 blame game: Unvaccinated individuals disproportionately scapegoated, study suggests. PsyPost, 2023.
  6. Maja Graso, A., Fan Xuan Chen, Kevin Bardosh, Blaming the unvaccinated during the COVID-19 pandemic: the roles of political ideology and risk perceptions in the USA. Journal of Medical Ethics, 2023.
  7. Organization, H., Article-by-Article Compilation of Proposed Amendments to the International Health Regulations (2005) submitted in accordance with decision WHA75(9) (2022). 2022, WHO.
  8. McCullough, N.M.S.S.R.W.J.R.K.D.S.K.P.A., COVID-19 mRNA Vaccines: Lessons Learned from the Registrational Trials and Global Vaccination Campaign. Cureus, 2024.

Partager cet article

3 commentaires

  1. Rien qu’au niveau spirituel qui est la fonction spécifique de tout prêtre, se faire injecter des produits dont les ingrédients comprenant des cellules de foetus avortés (sacrifice satanique) et de la Luciférase (SM102) pose question. Se réfugier derrière une position morale en ignorant l’aspect spirituel est déjà un égarement de leur vocation. Quand le berger devient mouton, les brebis ne sont plus protégées.
    Par ailleurs, outre l’objectif de dépopulation, il y a l’objectif de traçage (cf. les injectés détectables par la fonction Bluetooth des téléphones mobiles qui serait dû au graphène et à la nanotechnologie incorporés par exemple ici : https://t.me/VeriteDiffusee/20789 )

  2. Et que penser des familles royales toutes complices des labo pharmaceutiques?
    Le roi Charles d ‘ Angleterre, le roi Philippe de Belgique, le grand duc de Luxembourg,etc… ont encouragés la vaccination contre le covid
    Elles doivent rendre des comptes ..
    J’ai peine à croire , tout comme le vatican ,qu’elles ne savaient pas …..

  3. Si nos prélats et le Vatican avaient la foi à renverser des montagnes ils auraient préféré avoir recours à la prière au jeune et au maintien des messes et des communions dans la bouche comme du maintien de l’ouverture des piscines de Lourdes.
    Mais ils ont préféré faire confiance à ce monde déboussolé et à ces vaccins fabriqués à partir d’enfants à naître torturés.
    Il faut savoir que le prélèvement des tissus sur les enfants avortés se font tant que l’enfant est encore vivant dans le sein de sa mère. L’Eglise a donc été plus que complice de ceux que l’on peut assimiler à des trafiquants d’organes.
    Rien que cette affaire pose question sur la personnalité de ce pape et sur son discernement.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services