Lu dans Monde & Vie :
"Christine Boutin et son Parti Chrétien Démocrate (PCD) ont refusé l’alliance électorale que leur proposait le MPF de Philippe de Villiers et le CNIP de Gilles Bourdouleix pour lui préférer un accord avec le Parti Libéral Démocrate, favorable à la libéralisation de la drogue, au mariage homosexuel et à l’avortement. Cette évolution est à imputer à l’influence grandissante au sein du PCD d’un personnage trouble, Frank Margain, conseiller régional UMP. Cet inconditionnel de Robert Schuman est candidat dans le XIIe arrondissement de Paris face au patron catholique Charles Beigbeder et pousse dans la 3e circonscription des Yvelines Bernard Hagège contre Philippe Brillault, le maire CNIP du Chesnay et conseiller général des Yvelines, ce qui fait le jeu du jacobin UMP Henri Guaino. Sachant que Beigbeder et Brillault ne font pas mystère de leur proximité avec la Fondation Jérôme Lejeune, on ne peut que s’étonner de la stratégie des amis de Christine Boutin… Rappelons également qu’à Lyon, lors des cantonales, le PCD avait préféré s’allier avec Dominique Perben, qui en 1993 avait célébré la décapitation de Marie-Antoinette à Chalon- sur-Saône, qu’avec les amis de Charles Millon… On ne peut qu’espérer que des élus de valeur comme le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, prennent rapidement leurs distances avec ces pratiques politiquement douteuses."
Marcassin B....
Brillault proche de la Fondation Lejeune????
Bernard Mitjavile
C’est un article pour les initiés des micro-partis de droite, leurs divisions et la compétition des ambitions personnelles. Pour moi, il a suffi que C. Boutin se soit donné comme objectif lors de la dernière campagne de “faire barrage au FN” à travers son mini-parti pour réaliser que le Christianisme de ce parti est assez théorique. “Faire barrage à la dépravation des moeurs, à la corruption dans le monde politique, au déclin de l’éducation nationale, à la christianophobie, à l’insécurité, à la propagande homosexuelle etc..” auraient pu passer pour des slogans chrétiens mais barrage au FN, pourquoi, dans l’intérêt de qui? On peut très bien ne pas être d’accord sur bien des points avec le FN mais en quoi ce barrage est-il un objectif prioritaire pour des chrétiens?
Bernard Mitjavile
Suite à mon précédent commentaire, je vois que maintenant C. Boutin refuse de faire barrage au FN, donc je retire ce que j’ai écrit, j’en étais resté à des declarations plus virulentes dans le passé.
Denis Merlin
“Dominique Perben, qui en 1993 avait célébré la décapitation de Marie-Antoinette à Chalon- sur-Saône,”
Incroyable ! C’est proprement monstrueux et ne peut germer que dans la tête de monstres.
Madame Boutin a aussi attaqué les manifestants qui défendaient la liberté religieuse à l’automne 2011, contre l’agression d’Etat des “pièces” de Castellucci et Garcia.
Pour moi, c’est le chibolet. Quand des gens sont poursuivis pour avoir fait le bien, ceux qui se mêlent à la meute des persécuteurs se disqualifient à mes yeux définitivement (sauf s’ils revenaient sur leurs injustices). Le but de la politique est la justice. Je précise que je ne suis ni maurrassien, ni pro-Civitas.
Exupéry
Il y a belle lurette que l’orientation du PCD est clairement déplorable. Cette chimère catho-jacobine n’est ni viable,ni fiable.
bob
A Lyon 2e également, le PCD maintient après négociations une candidate fantôme de dernière minute face à un élu local Christophe Limousin qui ne fait pas mystère de défendre la famille traditionnelle et dont vous avez parlé ici même… Stratégie écoeurante.
François
Bonjour,
Il y a beaucoup de choses à dire en réponse à cet article :
1. Il s’agit de Franck MARGAIN et non de Franck MAGRAIN;
2. Charles BEIGBEDER est peut-être catho mais la fondaPol dont il est le vice-président, est le think-tank le plus libéral de l’UMP qui pousse notamment vers l’homoparentalité et le mariage homo;
3. Il y a bel et bien un accord entre le PCD, le CNIP et le MPF…
4. Où avez-vou vu que le PDL est le fer de lance du libertarisme et de la libéralisation plus avancée de l’avortement??
On peut se demander légitimement quelles sont les intentions de l’auteur de l’article???!
Jean
Cet article est un pamphlet minable… L’auteur ne doit vraisemblablement pas connaitre Franck Margain, ni la nature réelle de l’ultra-libertarien Beigdber. Margain est un élu engagé pour la préservation de la famille naturelle.
Beigdber (par ailleurs vice-président du parti radical de Borloo et vice-président de la Fondapol) est clairement favorable au mariage et l’adoption pour les homosexuels / à la gestation pour autrui / à la PMA pour les couples de lesbiennes… Petit lien vers l’une des revendications de la Fondapol, que le “très catholique” Charles Beigdber vice-préside : http://www.fondapol.org/12-idees-pour-2012/couple-famille-pour-legalite-812/
Que le parti Libéral démocrate soutienne l’action locale de Franck Margain, élu dont la compétence est reconnue dans toute la circonscription, ne me semble pas une chose choquante, tant que l’inverse n’est pas réciproque…
Voici un lien vers un débat animé par Franck Margain sur le mariage homosexuel : http://www.dailymotion.com/video/xehw4x_franck-margain-sur-france-24_news Charles Beigdber n’aurait jamais dit ça ! De plus, la suppléante de Beigdber (Valérie Montandon) est membre du think-thank “Génération Paris Seine” clairement favorable aussi au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels… Merci donc de rectifier !
Jean
De plus, le MPF et le CNI soutiennent effectivement Margain ! (que l’auteur revoie rapidement ses sources)
Malleus
C’est marrant comme, “malgré toutes ses bonnes intentions”, le parti de Christine Boutin finit toujours par faire les choix les plus absurdes pour un parti qui se prétend chrétien.
Charette
Bonne analyse… seulement si on fait abstraction de plusieurs choses :
Le PCD doit pouvoir présenter plusieurs dizaines de candidats (100 il me semble) dans au moins 50 départements pour espérer obtenir un financement public indépendant de l’UMP.
Son statut d’ancien parti fondateur de l’UMP dont il ne reste plus que la coquille vide, faisait reverser une quote-part de financement public de l’UMP vers le PCD mais les robinets sont fermés depuis plus d’un an déjà (en pleine contradiction avec les accord passés d’ailleurs). Et sans financement public, un parti politique n’existe pas, et sans appareil, les candidats non-plus…
Par ailleurs il existe quand même des alliances MPF -CNI – PCD pour ces législatives (sur la 1ère et la 2ème circonscription de Loire-Atlantique par exemple et très certainement autre part).
Il est risqué de se livrer à une analyse avec une vision nationale pour une élection qui se joue localement et sans essayer de voir les autres enjeux qui peuvent exister !
chouan 12
Boutin a toujours rien compris, comment avoir confiance à ce personnage?
Michel Geulin
Quelle blague ! L’auteur de cet article pourrait nous expliquer quels sont les liens entre la Fondation Lejeune et Beigdber ? Je vois plutôt des liens entre Beigdber et les réseaux frans-maçons (il est vice-pdt du parti radical) et ultra libertariens (il est vice-pdt d’un think-thank progressiste : Fondapol)!!! Je connais bien Franck Margain, habitant dans le XIIème, lui ne transigera jamais sur les points non négociables !
xenophon
La “boutin de la République” continue de sévir!
Clemence
“Monde et Vie” serait-il financé par Poweo pour médire autant sur Franck Margain ?!! Jean-Luc Romero, est aussi d’origine chrétienne, pour autant il agit lui aussi clairement contre la Vie et la famille ! Aller à la messe tous les dimanches dans le XVIeme,ne signifie malheureusement pas que BeigdeBer se soit une seule fois engagée en tant que candidat en faveur de la protection de la vie et de la famille !
incongru
que ne ferait-on pour être réélu…
vous savez bien que l’on peut souper avec le diable, il faut avoir une longue cuillère
Abelmara
Nous souhaitons à Madame Boutin une retraite longue et SILENCIEUSE. Pour le bien des citoyens qu’elle s’obstine à éclairer de sa science.
Jacques Lefort
Erreur d’information, des accords avec le MPF et CNI ont eu lieu et leurs logos figurent sur les documents de campagne des candidats PCD, en fonction des alliances locales. Le logo CNIP figure par exemple sur les documents de campagne de Franck Margain, vous pouvez le vérifier sur margain2012.fr
Vous nous donnez des leçons de politique, commencez d’abord par prendre des leçons de journalisme. Il est simplement dommage que les catholiques rédacteurs m de ce blog n’aident pas les catholiques qui eux prennent le risque de porter nos valeurs communes dans la rue.
Le courage n’est pas de parler, il est d’agir.
Jacques Lefort
Conseiller national du PCD
mon tel direct pour ceux qui veulent de l’info fiable sur le PCD : 06 68 37 27 49
Henri
Je souscris tout à fait à votre analyse. Christine Boutin a enfermé l’électorat catholique dans ses contradictions et ses coups de boutoir médiatiques. Il est temps pour elle de laisser la place à un maire courageux. Comme celui de Montfermeil… http://www.lesconversationsfrancaises.fr/pour-l%e2%80%99electorat-catholique-il-est-temps-de-tourner-la-page-christine-boutin/
Delphine
Après avoir cherché su Internet, les prises de position de Beigdber en faveur de la famille, je n’ai rien trouvé du tout.. Si ce n’est un article de la Fondapol en faveur du mariage homosexuel, de la GPA… On est bien loin de la prise de position courageuse de Béatrice Bourges !
beatrice
Voilà une information éronnée puisque plusieurs candidats du PCD ont le soutien du MPF et du CNIP et vice versa.
Patrick Rougevin-Bâville
Attaque gratuite, réponse construite.
Le Salon Beige et Chretiente.info ont repris avec beaucoup d’imprudence un article paru dans le mensuel Monde&Vie à propos de Franck Margain. Outre les nombreuses approximations et mensonges qu’il convient ici de rectifier, il conviendrait aussi de s’interroger sur le degré de manipulation d’un tel article.
Accord PCD-Parti Libéral-Démocrate.
Tout d’abord il est utile de rappeler que Franck Margain n’a participé d’aucune façon, ni de près, ni de loin, aux accords électoraux entre le PCD et d’autres partis pour ces élections législatives. Franck Margain est donc totalement étranger à l’alliance électorale passée entre le PCD et le Parti Libéral Démocrate que j’ai mené personnellement en tant que Délégué général du PCD. Cette alliance est avant tout une alliance de convergence d’intérêts, et non une alliance sur les valeurs.
CNI-MPF
Le PCD n’est absolument pas à l’origine de l’échec des négociations avec le CNIP et le MPF. Pour preuve, si aucun accord national n’a été conclu, de nombreux candidats PCD ont reçu le soutien de ces deux partis, y compris Franck Margain.
Charles Beigbeider, l’invité surprise
Au milieu de cette attaque gratuite et infondée contre Franck Margain, qui n’a jamais renié ses valeurs et son engagement pour la protection de la vie et de la famille, on trouve un curieux éloge de Charles Beigbeider, justement investi par l’UMP dans la circonscription de Franck Margain. Ce même candidat UMP qui est par ailleurs vice-président du ThinkTank Fondapol en faveur du mariage et de l’adoption pour les couples homosexuels. Mais là, l’auteur de l’article ne trouve rien à y redire.
Une manipulation ?
Un article qui se révèle donc faux, ou au mieux tendancieux, de bout en bout et qui est repris conjointement par le Salon Beige et Chretiente.info dont on serait en droit d’attendre un peu plus d’exigence journalistique, qui plus est lorsque les intéressés font valoir leur droit de réponse dans les commentaires. En tout cas, force est de constater que cet article tombe à pic pour Charles Beigbeider qui le diffuse massivement dans ses réseaux depuis quelques jours. S’il est élu à l’Assemblée nationale, il pourra remercier le Salon Beige, Chretiente.info et Monde&Vie. Les militants homosexuels aussi. Les chrétiens un peu moins.
Patrick Rougevin-Bâville
Délégué général du PCD
Anne
Après la lecture de cet article et des commentaires contradictoires, le pauvre électeur du XIIème ( dont je suis)ne sait plus à quel candidat se vouer…ni pour qui voter!
Lequel des deux respectera les principes non négociables ? Bien malin qui pourra le dire…