Le pèlerinage des Trois Cœurs en Oklahoma est une copie américaine du pèlerinage Chartres. Les organisateurs américains sont d’ailleurs venus en France à la Pentecôte pour prendre quelques conseils des organisateurs de Notre-Dame de Chrétienté. Le pèlerinage américain dure deux jours et est dédié au Sacré-Cœur de Jésus, au Cœur Immaculé de Marie et au Cœur Très Chaste de Saint Joseph. Il concerne la Sainte Famille, et donc l’importance de la famille, à une époque où la famille traditionnelle est attaquée de toutes parts.
Ce pèlerinage a été initié par trois pères en 2019 en réponse aux différents problèmes qui affligent le monde. Marc Robinson, l’un des fondateurs, a indiqué :
“Au lieu de se plaindre aux garçons de l’état du monde, et si nous pouvions leur montrer quelque chose de beau et de positif ?”
Marc a noués des liens avec les moines de Clear Creek, abbaye fondée par Fontgombault, ce qui a donné naissance à la forme actuelle du pèlerinage. Ce pèlerinage a débuté avec seulement 12 garçons et leurs pères puis s’est rapidement développé au cours des quatre dernières années. Le pèlerinage attire maintenant plus de 2 000 participants venus de 43 États des Etats-Unis et même d’autres pays, qui se rendent chaque année en Oklahoma.
Le Père Philip Anderson, O.S.B., père abbé de l’abbaye de Clear Creek, a donné le mot d’envoi du Pèlerinage des Trois Cœurs 2023 le jeudi 12 octobre. L’abbaye sert de point d’arrivée au pèlerinage chaque année.
La messe traditionnelle quotidienne en latin est intégrée au pèlerinage. Cette année, la messe de clôture a été célébrée par le cardinal Raymond Burke au monastère.
Hubert
Coquille : “Marc a noués des liens”
a noué sans s bien sûr
christianlair
Il n’y a malheureusement pas assez de cardinaux comme son éminence le Cardinal Burke ! ! !