Lu ici :
"Le président allemand du Parlement européen Martin Schulz a comparé lundi la situation "dramatique" en Pologne à un "coup d'Etat", provoquant la colère du gouvernement polonais, accusé par ses détracteurs de vouloir concentrer tous les pouvoirs. "Ce qui se passe en Pologne a le caractère d'un coup d'Etat et est dramatique. Je pars du principe que nous allons en discuter en détail cette semaine au Parlement européen, ou au plus tard au cours de la session de janvier", a déclaré lundi le social-démocrate allemand Martin Schulz à l'issue d'un entretien avec la radio allemande Deutschlandfunk.
La Première ministre polonaise Beata Szydlo a estimé en retour que M. Schulz devait des excuses à la Pologne. "Ce genre de déclarations – et ce n'est pas la première fois que les déclarations du président Schulz prennent ce ton et ce caractère – concernant la Pologne et les affaires polonaises, sont inacceptables pour moi", a déclaré aux journalistes Mme Szydlo. "J'attends de Monsieur Martin Schulz que non seulement il arrête de faire ce genre de déclarations mais aussi qu'il présente ses excuses à la Pologne", a-t-elle insisté. De son côté, le ministre polonais des Affaires étrangères Witold Waszczykowski a qualifié les déclarations de M. Schulz d'"infondées, injustifiées, voire scandaleuses".
L'opposition polonaise accuse Droit et Justice (PiS, conservateurs populistes), le parti qui dirige le gouvernement en Pologne, de chercher à concentrer tous les pouvoirs et de représenter un danger pour la démocratie."
Et imposer le traité constitutionnel aux Français qui l'ont rejeté par référendum deux ans avant, c'est quoi ?
df
Que ces petits pays d’Europe centrale (Pologne, république tchèque, Hongrie, Slovaquie) se regroupent pour constituer une entente entre ces nations basée sur les valeurs chrétiennes.
Irishman
Cette polysynodie européenne aux ordres de la finance internationale n’a que trop duré ! Le mépris dans lequel les guignols de Bruxelles ou de Strasbourg tiennent les nations est un scandale qui doit être dénoncée sans relâche…
Schultz se croit sans doute encore du temps où l’Allemagne brutalisait ses voisins par sa brute soldatesque ? Sauf qu’aujourd’hui la brute n’est plus militaire, mais financière !
jib
de quoi se mêle cet abruti de fonctionnaire européen??? A vomir !!!!
creoff
Le non au référendum MAASTRICH et à la dictature de la finance n’était pas une erreur des français, mais le fruit d’une réflxion dans les quartiers, les cafés, les associations, les blogs..
M SARKOZY s’est assis dessus pour faire plaisir aux financiers le l’Europe et ses valets (JUNKER en tête).
NOUS N’OUBLIERONS JAMAIS! Monsieur SARKOZY peut donner toutes les leçons de démocratie qu’il veut. Il est marqué du pécher originel.
Topaze
On voit que cette union européenne est une dictature et qu’elle tombera comme l’URSS naguère. Le plus tôt sera le mieux
michel aware
Quoi d étonnant a entendre de telles âneries sortant de la Ba-bouche d’un pseudo banquier apatride non élu par le peuple
si l oligarchie auto désignée de UE continue de prendre ses aises avec la libre disposition d eux memes des états membres tout ceci nous laisse inférer a terme une cesession et en corollaire une attaque militaire de l Allemagne contre tout état “dissident” ; nous français recouvrerons notre souveraineté des que le FN sera au pouvoir en 2017 il faut le faire avant que ces dictateurs esclavagistes ne prennent trop en puissance , c est pour cette raison que nous avons besoin de Vladimir Poutine , les russes sont nos amis issus du meme creuset de civilisation chrétien
John
Martin Schulz fait partie de ces manipulateurs pro-américains, qui veulent ce gouvernement mondial anglo-sioniste à n’importe quel prix !
Depuis Nixon, tout n’est que mensonge, opérations false-flag, pour arriver à ce but !
Petit exemple parmi tant d’autres, l’interview de Stanley Kubrick en 1999 !
https://www.youtube.com/watch?v=rR4pf6pp1kQ
Son dernier film « Eyes Wide Shut » dévoile cette société secrète des illuminati dont semble faire partie ce Martin Schulz !
https://www.youtube.com/watch?v=LgvYfMsKJhE
esperanza
Voici le vrai visage de cette Europe honnie.
Il s’agit bien d’une dictature molle.
J’espère voir avant de mourir les institutions européennes brûler.
Martin Schulz est un étron au sens médical du terme.
laurent
et faire voter des lois d’opportunité pour censurer, traquer et interdire toute expression contraire à la doxa ripoublicaine, on appelle cela comment dans le jargon européen? Badault doit se retourner dans sa tombe à voir à quoi ressemble ce machin informe qu’est l’Europe..
MEIERS
En fait Martin Schulz est membre de la SPD, le parti socialiste allemand de l’ancien Chancelier Schröder, qui avait en 1999 participé à la guerre de l’OTAN contre la Serbie, pays dont les institutions, gouvernement, armée et services secrets sont depuis placés sous le contrôle de conseillers de l’OTAN. Pour toute une élite atlantiste et mondialiste allemande, l’Union Européenne est un moyen de contrôle des pays voisins. Or la Pologne a dernièrement pris des décisions déplaisant fondamentalement aux élites de Berlin et Bruxelles, le refus notamment de participer à la répartition des réfugiés musulmans, dans ce pays presque exclusivement européen et catholique, invités par contre en Allemagne par la Chancelière Merkel. Il ne faut pas oublier non plus le poids de l’histoire. Au cours de la IIème guerre mondiale, la Pologne fut occupée par l’Allemagne nazie et l’URSS de 1939 à début 1945, 3 Millions de Polonais catholiques et autant de juifs polonais ont alors perdus la vie. Il n’y a pratiquement pas de famille polonaise n’ayant pas perdue l’un ou plusieurs de ses membres. Les Polonais n’ont dès lors, qu’une petite propension à faire les beaux lorsque des ordres leurs sont aboyés en Allemand. Et contrairement à la France toute une partie de l’élite politique catholique conservatrice se définit d’abord comme polonaise et catholique, et non européenne et mondialiste. La stratégie européenne consiste donc à essayer d’infiltrer la société polonaise, par des participations aux grands groupes de presse, l’intervention dans des débats de société comme l’avortement et en essayant de placer des européistes aux postes clefs de la justice et de la politique. Pour les mêmes raisons le gouvernement polonais actuel essaie d’exercer un contrôle sur ses institutions, ce qui enrage les mondialistes européens. Pour en revenir à l’histoire. Une des raisons du dépeçage polonais en 1939 avait été la présence de minorités, allemandes, lithuaniennes, russes blanches et ukrainiennes qui servaient de prétexte à l’annexion aux pays voisins. L’ensemble des Polonais part donc du principe aujourd’hui que l’homogéinéité de la population polonaise est tout simplement une question de survie.
périscope
La télé de B.H.L (Arte) devenue la Voix de l’Amérique, ne peut terminer son journal du soir (aujourd’hui 15 déc encore), sans cracher sur la Pologne !
Coupons les subventions à ce média de l’étranger
Clovis
Réponse à la question des deux dernières lignes:
Il me semble que ça peut s’appeler forfaiture du président de la république.
DUPORT
@Clovis
NON !
Dans une démocratie le peuple est souverain
Mentir au peuple, le manipuler, le tromper est un acte de Haute Trahison
Passer outre à sa décision exprimée démocratiquement est non seulement un acte de Haute Trahison mais de surcroit un “coup d’État” !