Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Les 23 et 30 septembre, ainsi que le 7 octobre, l’association Ermonia présente sa dernière production, “Remissio”, en avant-première à Paris.
Remissio est un moyen-métrage de quarante cinq minutes retraçant l’évolution spirituelle d’un jeune officier.
Notre association propose de plonger son public dans la haute société du XIXe siècle. Entre bals mondains et solitude intérieure, que va devenir Joseph de Frénilly qui joue sa vie sur un pari ? L’histoire d’une promesse d’honneur qui ne sera pas sans conséquence…
Cette réalisation d’Ambroise Boulangé propose une adaptation cinématographique d’une histoire véridique, rapportée par Mgr Louis-Gaston de Ségur (1820-1881).
Prenez vos places pour nos projections ici : https://linktr.ee/Ermonia
– Le 23 septembre à 20 h au Christine Cinéma Club (4 rue Christine, 75006 Paris).
– Le 30 septembre à 20 h, également au Christine Cinéma Club.
– Le 7 octobre à 17 h 45 et 19 h, au Cinéma le Grand Action (5 Rue des Écoles, 75005 Paris).
Avec plus de trente acteurs et figurants costumés dans quatre lieux historiques, durant une semaine de tournage pour 400 heures de post-production, sur une musique originale de Richard Liégeois et de Julien Michel, Remissio marque le passage d’un cap artistique pour Ermonia.
Depuis juin 2021 Ermonia fait vivre l’Histoire de France à l’écran, dans des réalisations qui choisissent d’unir à la véracité un œil artistique, retraçant l’histoire d’un poilu de la 1ère Guerre Mondiale, dans La Lettre du Poilu (2021), celle des Guerres de Vendée dans Monsieur Henri, Le pardon de La Rochejaquelein (2022), et celle du vœu de Louis XIII dans Le Vœu de l’Épée (2023).
Visionnez la bande – annonce de “Remissio”: