Je la découvre dans Présent :
"Le grand drapeau français du mémorial national des scouts morts pour la France, planté sur la Tour Saint-Jean-Baptiste de Riaumont, a été incendié dans la nuit, à la veille de la Toussaint. C’est le P. Jean-Paul Argouarc’h, directeur du village, qui nous a averti de cette profanation évidemment ciblée.
Rappelons que ce mémorial national a été construit en 1994 pour rendre hommage à tous les scouts qui – fidèles à leur promesse – ont sacrifié leur vie pour la patrie, quel que soit leur mouvement ou leur origine. Un mémorial sous forme de tour (la tour Saint-Jean-Baptiste) : en écho au phare de Notre-Dame de Lorette qui lui fait face et qui éclaire les grands cimetières de la « grande guerre ». Une tour avec son drapeau français précisément et son autel pour y célébrer la sainte messe. Pour ceux qui sont partis avant nous, marqués du signe de la croix scoute, pour leur demander aussi des grâces spéciales, dont celle de la relève."
Europe
Si on comptait tout les drapeaux français brûler chaque semaine dans ce pays, on n’en finirait plus.
gerardin
qui sont c’est iniouble individus qui viennet de faire ca mais ou va t on je sui profondement indigné car je suis un ancien scout et nous avons marre que le drapeau francais soit touché que ce qui ont fait ca retourné dans vos pays d’origine meme pour le drapeau scout que FAIT LA JUSTICE
Michaux
C’est effectivement inquiétant…. Qui en est ou en sont responsables? Quels sont les motifs? Quelles sanctions seront prises?
Philip
Ces cretins de gamins profanateurs ont eu la malchance de ne pas etre surpris par le Père Ar’gouach…. Il aurait été capable de leur faire tisser un nouveau drapeau et peut etre meme d’en faire des garçons presque civilisés.
Il n’y a pas de racistes en France, seulement des gens fatigués de ne pas etre respectés par ceux qu’ils accueillent chez eux.
Buy Françoise
Cessez de gémir :ces profanations sont concertées et programmées , dans le but de tester nos capacités d’ endurance .
Dans d’autres pays européens , on réagit : en France , on se lamente .
Cherchez la solution …..