Mais qui a osé blasphémer contre l'esprit Charlie ?
"Le collectif "17 plus jamais", collectif citoyen qui entretient la statue de la Place de la République à Paris, depuis le 11 janvier, dénonce des dégradations. La statue, devenue lieu de mémoire, a été victime d'un "saccage" en fin de semaine dernière, selon Sabrina, à l’initiative du collectif. Les couronnes de fleurs "ont été arrachées", les messages ont été "retirés des pochettes" et les "grands crayons ont été cassés en deux".
Selon le collectif, c’est la quatrième fois que des dégradations sont observés et que les Une de Charlie Hebdo qui sont exposées sont arrachées."
henri
Mettre les unes de Charlie, c’est une véritable provocation ! C’est un peu comme mettre des bonbons devant des gamins dans un commerce ! Pourquoi ce manque de respect des autres ?
Jean Theis
17 plus jamais. Bientôt 34 etc etc
Vive les bisounours !
Yvon
Blasphème contre la bigoterie laïcarde ?
Stanislas
Mon Dieu, mais c’est intolérable ! Les gens n’ont donc plus aucun respect ? Mais que fait la police ?
Laureline
Liberté d’expression.^^
clemsius
Il y a de quoi en agacer plus d’un quand certains s’abaissent à faire de Charlie Hebdo ni plus ni moins que de l’idolâtrie républicaine. C’est pauvre. Beaucoup se reconnaissent plus en Charles, ils en ont marre et ils aimeraient bien le marteler.
claude
L’œuvre de Padamalgam??
Saint-Plaix
Oh la là…
4 fois! Mais on est déjà le 22 février!
Si on veut un nettoyage de bon goût par semaine, il va falloir accélérer la cadence!
Mon collectif à moi, il date déjà du 9 janvier…
http://vudefrance.fr/articles/nous-sommes-tous-charliphobes
Robert Marchenoir
J’ai même lu, dans la presse, pour désigner ce mausolée, le terme d’autel.
Oui, oui, c’est l’autel de la religion-Charlie. On ne saurait exprimer plus clairement que la laïcité à la française est une religion.
Vous remarquerez aussi, en observant les photos de “l’autel à Charlie”, que la piété de ses fidèles consiste, entre autres, à barbouiller de graffitis le socle d’une des statues de la place de la République. Mais puisque c’est pour honorer “Charlie”, ce n’est pas du vandalisme, c’est de la vertu républicaine.
Tandis que les adorateurs de Charlie, sur la page Facebook consacrée à leur “autel”, se tordent les mains face à ces dégradations répétées : “Pourquoi ? Pourquoi ?”, se lamentent-ils.
J’ai bien une idée, mais s’ils n’ont pas encore compris, ils ne comprendront jamais…
nemo
“je suis mausolée”
Franck
Encore un qui n’aime pas le sitcom pour enfants « Good Luck Charlie », une gentille petite famille avec deux mamans :
https://effondrements.files.wordpress.com/2013/07/good-luck-charlie-disney-channel.jpg
« Charlie (une jeune fille) se lie d’amitié avec une petite fille tandis que les parents de l’héroïne tentent de se lier d’amitié avec ses « deux mamans » lesbiennes. Bien entendu, alors que la paire lesbienne est jeune, moderne, rigolote, les « parents hétérosexuels » de Charlie sont aussi ringards qu’ennuyeux. »
Ah Disney ! Vraiment fait pour les enfants ?
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/07/16/20005-20140716ARTFIG00291-un-scandale-de-pedophilie-chez-disney-aux-etats-unis.php
https://www.youtube.com/watch?v=L8W8rw2hw14
xénophon
Il serait souhaitable qu’une cérémonie d’expiation soit organisée pour que Hollande et Valls viennent nous rappeler , à cet endroit emblématique, combien”les valeurs de la République” sont maintenant le seul bien précieux dont notre nation est la dépositaire (ouvrez le ban!)…
Le Sieur
J’habite non loin de la place de la République “rénovée” récemment ( on a détruit les belles fontaines Napoléon III pour faire place à un terre plein propice aux manifs gauchistes en tous genres. C’est le fameux “collectif”, c’est les “Charile” eux-mêmes qui ont dégradé la statue de la République et ses bas reliefs ! Tags agressifs, banderoles, auto-collants du plus mauvais goût, bougies, crayons, dessins et autres débilités à peine dignes de la Maternelle ! Il faut nettoyer tout ça, ça va nous coûter cher, il ne peut être question que la place reste barbouillée (même au sol) de slogans débiles plus longtemps !
Levi
Effectivement, la récupération politicienne d’événement tragiques, cela suffit.
Le gouvernement de gauche se sert de ce prétexte pour limiter le droit d’expression des dissidents de la pensée unique. En particulier sous prétexte de combattre l’islam(isme) ils attaquent le catholicisme.
gautier
Profanation ou simple dégradation ?
Robert
“Nos athées sont vraiment de pieuses gens” disait Marx Stirner, un penseur anarchiste individualiste.
Il aurait pu dire carrément des bigots fanatiques !
Nicolas
Ca va contribuer à ouvrir les yeux de certains… Ne vous trompez pas de cibles, les auteurs doivent être du même tonneau que ceux qui ont rendu hommage au tueur de Copenhague.