114 tombes chrétiennes ont été vandalisées, notamment avec des inscriptions sataniques, dans la nuit de lundi à mardi à Mesnil-sur-Oger (Marne). Cette profanation survient après celle du cimetière d’Hautvillers, un tranquille village viticole près d’Epernay, où une soixantaine de tombes chrétiennes avaient été dégradées dans la nuit du 21 au 22 avril. Selon le procureur :
"Des croix ont été descellées pour être placées selon des rites sataniques. On peut commencer à faire le lien, avec un processus opératoire relativement similaire, avec notamment le Christ placé à l’entrée du cimetière, tête renversée et recouvert de peinture".
En outre, les dates de début et du fin d’un rite satanique correspondent à celles de la dégradation des deux cimetières, a-t-il ajouté en substance, citant "des personnes qui s’intéressent à ces milieux-là".
Marc
Etonnement, pas un mot dans les grands merdias, pardon, les grands médias.
Parce qu’il s’agit de tombes chrétiennes ? Poser la question, c’est y répondre…
RC
Faux, j’ai vu une dépèche AFP, reprise dans un gratuit du matin, qui en parlait. En termes laconiques, certes, mais c’est déjà ça.
AbD
Et même au 20h00 de TF1 !
Bref… bien entendu… mais c’est déjà ça…
Pitch
Comme l’écrit l’excellent Yves D. :
“Le maire de Mesnil-sur-Oger, lui, n’a même pas vu le Christ tête renversée et recouvert de peinture. Le maire d’Hauvilliers ne l’avait pas vu non plus… Comme c’est le Christ, ce n’est ni raciste ni antisémite, donc ce n’est pas une profanation.”
Pas de tags racistes ni antisémites ?
Circulez, y’a rien à voir…
l'homme dans la lune
Ces deux villages sont géographiquement proches, d’un côté et de l’autre de la Montagne de Reims.