Les députés LR Annie Genevard et Philippe Gosselin réclament une mission d’information parlementaire pour mieux connaître la nature et les motivations des actes antichrétiens, qui connaissent une croissance effrayante. Philippe Gosselin explique au Figaro :
En effet, nous demandons au président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, la constitution d’une mission d’information parlementaire sur les actes antichrétiens. Ceux-ci ont défrayé la chronique récemment mais en réalité on en parle assez peu, et surtout on a du mal à connaître avec précision le nombre, le motif et la gravité de ces actes, car les statistiques rendues publiques par le Ministère de l’intérieur sont trop vagues. Dans son communiqué du 12 février dernier, il recense 1 063 «actes antichrétiens», sans qu’aucune précision supplémentaire soit ajoutée. En réalité les actes antichrétiens peuvent procéder d’intentions très diverses, et les profils de ceux qui les commettent sont variés. Nous avons besoin de mieux les connaître, pour aussi mieux y répondre: nous souhaitons donc qu’une typologie précise soit établie ainsi qu’une cartographie. Commettre un acte sataniste, ce n’est pas la même chose qu’un «simple» larcin, qui n’est pas non plus semblable à une profanation.
Pour l’Observatoire, ce n’est pas la peine de le créer, il existe déjà. Mais vous pouvez appuyer cette demande de création de mission parlementaire en signant la pétition lancée par Spero, dénonçant l’inégalité de traitement de ces actes, inégalité réaffirmée hier par le ministre de la justice, selon qu’ils touchent des lieux chrétiens ou des lieus juifs.
A.MOR
Ces lois protégeant les juifs montrent que ceux qui gouvernent se servent.
Ensuite il est utopique de croire que des gens qui considèrent les autres comme des sous races ( goyim ou d’himmis) et qui possèdent une haine viscérale du christianisme vont faire quelque chose. Au plus une loi qui ne sera jamais appliquée. Regardez donc comment sont traités les chrétiens au proche et moyen orient depuis 1948, ils disparaissent. Et avec ce nouveau pontificat on a l’impression d’être totalement abandonné, il semble que seuls les immigrés soit qui envahissent l’Europe soit existants. Il faut aimer ces ennemis certes mais faut-il laisser son voisin se faire violenter par eux.?
philippe paternot
lorsque le haut clergé français réagira…