Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Société

Publicité macabre de Metronews le jour de l’attentat islamique

Communiqué de Nicole Hugon, membre du comité central du FN :

Sans titre"Ce jour était distribué à toutes les sorties des métros lyonnais, par le biais de l’hebdomadaire METRO NEWS, une publicité odieuse, banalisant les actes les plus monstrueux des fondations de notre République.

Tout ceci pour la simple consommation de hamburgers  : que le consommateur apprécie  !

Comble d’ironie, ou triste coïncidence, la publication de ce journal sort le jour même de l’attentat de saint Quentin Fallavier où le patron d’un employé a été décapité, sa tête empalée sur un pic d’une des barrière de l’entreprise.

Nous demandons que l’ entreprise “BIG FERNAND”, 36 rue de la Ferrandière à LYON,  présente ses excuses pour cette image monstrueuse qu’elle a demandé de diffuser : ceci est ni plus ni moins  une banalisation du meurtre, et un manque de dignité de la personne humaine."

Un truc à vomir son hamburger.

Partager cet article

40 commentaires

  1. Hier, dans l’émission C dans l’air, j’ai entendu Alexandre Adler expliquer qu’une tête décapitée sur un grillage était “du Grand-Guignol”, qu’une fois qu’on était mort, peu importait. Il a comparé cette horreur au cannibalisme. Ensuite, il s’est justifié en disant qu’il ne fallait pas céder aux émotions parce que c’était ce que voulaient les terroristes.
    Mr Moussaoui avait l’air enchanté par ses propos.
    A. Adler me semble malsain.

  2. “ceci est ni plus ni moins une banalisation du meurtre”
    C’est surtout mettre fortuitement en évidence l’identité de nature entre les révolutionnaires (ces républicains normaux d’hier) avec les islamistes (les musulmans normaux d’aujourd’hui)
    p-s : quant à vomir son hamburger, je ne peux que répéter qu’on est souvent puni par où l’on pêche…

  3. Inspiré par “L’esprit Charlie”, probablement ?
    (Encore appelé “l’esprit de janvier”)

  4. Non seulement c’est immonde, mais en plus, je ne vois pas du tout le rapport avec les hamburgers !!! Quel interêt a cette pub à part choquer les esprits ?

  5. Il faudrait que cette entreprise qui banalise la décapitation de notre Roi Louis XVI,qui crache donc sur notre Histoire se fourre ses hamburgers dans son séant et au vu de la dramatique actualité qu”elle fasse un chèque de soutien à la famille de ce pauvre employeur décapité par ce barbare musulman!!
    Qu’elle aille si elle ose expliquer à cette famille meurtrie la banalisation de la décapitation!!
    Boycott!!!

  6. Il faut vraiment être malade à enfermer en HP
    Pour rire de voir une tête sur un pic!
    C’est vrai que pour eux ça n’arrive au’ aux autres!

  7. M Adler est malsain. Il le respire.
    Il ne sait pas se tenir, perpétuellement avachi, vautré, chiffonné, tâché.
    Je ne comprends que ce genre de personne soit invité tant il n’est pas présentable.

  8. Une entreprise à boycotter définitivement.
    Répugnante et nauséabonde.
    Le faire savoir partout.

  9. “une tête décapitée sur un grillage [est] “du Grand-Guignol”, selon Alexandre Adler.
    Comme il est facile de tenir de tels propos (qui tendent bien entendu à occulter la barbarie dont nous sommes la cible) alors qu’aucune image n’a été diffusée… sauf sur le site de Marianne.
    (ATTENTION : le lien ouvre directement sur l’image, une photo qui montre l’envers de la bâche tendue devant la mise en scène macabre).
    http://ripostelaique.com/attentat-de-grenoble-vrais-responsables-a-lelysee-a-matignon.html

  10. A qui appartient Métronews? à la chaîne dégénérée TF1 donc à Bouygues. Alors en représailles appelons à boycotter TF1 et Bouygues télécom

  11. Quelle belle entreprise lyonnaise que celle de big fernand, qui porte fièrement les valeurs de la république dans sa publicité.
    Mettre la tête de Louis XVI sur la table est un signal fort qui fait pendant au vagin de la reine !
    Il aurait fallu se projeter vers l’avenir et alors, cela aurait été plein d’esprit et d’humour : pourquoi pas la tête de notre molasson ou celle de notre matador sur le billot ou encore celles de cambadélis, mélenchon et compagnie ?
    Encore que les chefs de harlem désir, najat belkacem auraient, eux, délivré un message de rapprochement avec nos us et coutumes porcines…
    Pauvre France ! Voilà ce que permettent et ce à quoi te réduisent les gueux qui nous dirigent.

  12. J’ose espérer, au moins, qu’en cette période de ramadan, leur hamburger est hallal (sinon c’est encore plus immode).

  13. A Pierre-Henri | 27 juin 2015 10:02:24
    ” C’est surtout mettre fortuitement en évidence l’identité de nature entre les révolutionnaires (ces républicains normaux d’hier) avec les islamistes (les musulmans normaux d’aujourd’hui) “.
    Ceux qui, en prenant des airs sévères, condamnent mais ne font rien (ou font semblant) justifient toutes les violences liberticides de la répoublique totalitaire.

  14. Cher administrateur du SB, est-ce que vomir la République ne serait pas encore mieux ?
    Ne serait-ce pas en effet un rappel de l’origine même de la République, comme vient de le dire André Vallini, en partenariat avec Le Figaro ?
    Plus d’infos et de précisions sur :
    L’étincelle, le chaos et la guerre …
    http://cril17.info/2015/06/27/letincelle-le-chaos-et-la-guerre/

  15. Daech – République française : même combat macabre.
    A noter qu’à ma connaissance, même les nazis ne décapitaient pas. On a franchi un cap…

  16. Au passage, lorsqu’on lit l’article précédent concernant une prochaine reconnaissance de la famille impériale par la Russie poutinienne, on mesure la profondeur du gouffre dans lequel nous gisons.

  17. Vous pouvez toujours dire à Fernand ce que vous pensez de lui :
    http://www.bigfernand.com/fr/browse/contact/contact.php

  18. Je vais téléphoner à l’Entreprise “Big Fernand”, au 04 78 79 22 76 pour leur dire mon désaccord.
    On ne plaisante pas, pour des questions mercantile de “bouffe”, avec ce qui à scindé la France en deux et surtout avec une atrocité dont tant de chrétiens sont victimes aujourd’hui au Moyen-Orient, et qui déferle maintenant sur la France.
    Qui sait, Le directeur de “Big Fernand” peut éventuellement avoir un jour, parmi ses employés, quelqu’un qui pourrait avoir envie de s’illustrer comme “martyr” et de réaliser un “Big Ramadant”…
    Quant à Alexandre Adler il a bien le physique de ces bobos soixante-huitards (style Cohn-Bendit), qui nous gouvernent…

  19. A/ entièrement d’accord avec Menucci à propos d’A.Adler !!!
    B/ Pour infâme que soit la vision du crime commis sur Louis XVI …le rapprochement entre les méfaits horribles des fous de l’Etat islamique et ceux des “heures les plus sombres de notre histoire” (à savoir la Révolution française) est aussi triste qu’évident !

  20. Cette image montre que le fondamentalisme républicain existe comme chez les musulmans. D’ailleurs, le FN, à travers la bouche d’une de ses adhérentes n’a-t-il pas dit, un jour, sur la presse en ligne, en commentaire à mon encontre parce que je suis royaliste : « Mort au roi ! Les royalistes à la guillotine ! » ? Croyez-vous que le modérateur aurait censuré cet appel au génocide et au régicide ? Que nenni ! Encore une preuve, cette image, que pour les républicains, les droits de l’homme, notamment le droit à la vie et à la sûreté, ce n’est pas pour tout le monde, alors que pour un royaliste, les droits de l’homme, c’est pour tout le monde ! D’ailleurs, les républicains n’ont jamais aboli les lois génocidaires de 1793 ! À moins que les républicains ne se soient jamais aperçu que les royalistes faisaient aussi partie de l’espèce humaine !
    Vous dites, monsieur Hugon, « notre république » imposant ainsi un régime que beaucoup rejettent et qui d’ailleurs est moribond. Vous devriez dire « la république », car la république est détestée par tous les royalistes qui sont de plus en plus nombreux. La France est notre partage, mais pas ce régime horrible. C’est ça aussi, être pour la liberté d’opinion ! Votre république régicide, cathophobe et catholicide, islamisante, issue du tyran génocidaire Robespierre, au bilan économique catastrophique, qui nous écrase de taxes (« L’État monarchique, en France notamment, prélevait en moyenne 8 % de la richesse nationale du XIe au XIXe siècle (18 jours de travail avant 1789, contre 210 actuellement » in « Le Lien légitimiste » de janvier-février 2015, p. 12) c’est la vôtre, mais pas la mienne ! La république génocidaire et mémoricide, c’est le régime de tous ceux qui approuvent le suicide français puisque la république mène à ça !

  21. @ cosaque
    “A noter qu’à ma connaissance, même les nazis ne décapitaient pas. On a franchi un cap…”
    Il semblerait que “même les nazis” utilisaient la guillotine.
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2538973/How-Nazis-slaughtered-16-000-people-guillotine-Found-Munich-cellar-death-machine-reveals-forgotten-horror.html

  22. Cette indignation de Nicole Hugon a quelque chose de grotesque, lorsqu’elle écrit « les actes les plus monstrueux des fondations de notre République ».
    Si on considère vraiment ces actes comme monstrueux, on ne dit pas « de notre République », mais « de la République », ou mieux : « de la République dans notre pays ».

  23. Vive le retour du Roi !!!
    À bas la République !

  24. @gautier
    Le rapport entre Louis XVI et un hamburger pour ces tristes publicitaires c’est la viande hachée (désolé)
    @cosaque
    Je confirme l’apport de Pierre Henri, ce fut le triste sort du réseau la Rose Blanche condamné par un juge nazi (ancien communiste) à la guillotine (riche apport culturel de la révolution française à l’Allemagne.)

  25. Metronews n’a fait que signaler une chose ! L’hamburger est halal ! De même que l’on coupait les têtes des gens encore conscients en république française, que Sarkozy met brillamment en valeur en créant le parti Républicain donc des coupeurs de têtes, de même on tranche la gorge des animaux sans les étourdir !
    Les valeurs de la république sont halal, pas chrétiennes ! Et cela depuis 1793 ! On sera certainement nombreux à fêter le 14 juillet cette année, montrant ainsi notre approbation, sinon complicité, envers nos héros républicains ! Car le Français n’a-t-il pas perdu la tête ?

  26. Merci Pierre Henri !
    Il y a un point commun entre les Républicains, les nazis et les islamistes ! Les 3 sont des coupeurs de têtes !
    …Et des fabricants d’enfants façon ferme des mille vaches !
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/france-1944-la-fabrique-des-enfants-parfaits_763222.html
    Alors que les Français arrêtent de se prendre pour des civilisés ! Cela fait belle lurette qu’ils ont délaissés leur morale chrétienne !

  27. Adler considére donc qu’ une fois que l’on est mort, peu importe ce qu’il advient de son corps ?
    Adler absout donc ceux qui ont profané, dans des conditions très troubles, le corps d’ une personne juive inhumée à Carpentras ?
    Adler ne considére donc pas que certains actes sont des ” incitations ” à la haine raciale, dont il nous rebat pourtant les oreilles depuis des décennies.
    Pour en venir à cette publicité, elle exprime une haine satanique, déjà présente en France au 18 eme siècle, et qui est toujours profondément ancrée dans la France du 21 eme siècle.
    La haine de son voisin, couplée à l’ amour présumé de son très lointain, semble être le moteur principal du fonctionnement de la société française.

  28. La nausée est à son comble.
    Il devient de plus en plus difficile de comparer les fondamentalistes musulmans et intégristes catholiques, comme ont la malhonnêteté de le faire les gens comme le directeur du Théâtre du Rond-Point.
    Quelle ignominie.
    Cette affiche démontre pourtant une chose: ce à quoi on assiste aujourd’hui ressemble bien davantage à l’esprit de la Révolution, sa fureur, sa morale, sa Terreur…

  29. En fait, il devient de plus en plus difficile de comparer fondamentalistes musulmans et intégristes catholiques, comme ont la malhonnêteté de le faire…
    les gens bien intentionnés..!

  30. A qui a bien pu échapper le fait que les djihadistes sont les “descendants” et les héritiers des coupeurs de tête et des tortionnaires de la “glorieuse révolution française”? C’est ça les ‘lumières” bonnes gens!!! Et on a l’audace de parler de barbarie.
    Mais ce sont des apprentis, les djihadistes, comparés aux bourreaux exterminateurs de la Vendée!
    Pas étonnant que nous soyons acoquinés avec la Turquie : ils refusent de reconnaitre le génocide arménien, mais nous faisons mieux avec nos propres compatriotes.
    Et une imbécile de journaliste de France Inter clamant :”une tête coupée, du jamais vu en France”!!! Mais il faut les soigner, d’autant plus que certains appartiennent à une génération qui a eu des cours et des livres d’histoire, écrits certes par les sujets de la gueuse, mais mentionnant la guillotine, ce sublime emblème des valeurs républicaines

  31. Erreur, “Cosaque | 27 juin 2015 11:00:26”, les nazis décapitaient:
    http://www.pcf.fr/5533
    http://www.yadvashem-france.org/la-vie-du-comite/actualites/actualites-de-paris/lettres-et-carnets-hans-et-sophie-scholl-decapites-en-1943/
    apparemment parfois à la hache plutôt qu’à la guillotine
    http://passouline.blog.lemonde.fr/2005/12/17/2005_12_vie_et_mort_dun/
    Selon
    http://www.herodote.net/22_fevrier_1943-evenement-19430222.php
    la guillotine “a été importé[e] de France en Bavière au XIXe siècle, à la suite des guerres napoléoniennes”

  32. comme en 1935 puis les suivantes avec nos touristes allemands et nos rapprochements culturels. puis le clash. en 1945 on a jeté le bébé et l’eau du bain, on a bien fait. on censure le symbole sur les maquettes mais on a gardé ce qui était le mieux : les autoroutes, le réacteur, l’idée de conjoint, la reproduction, l’euthanasie ??? pourquoi Charlie Hebdo n’a pas tenté la comparaison M. H avec M. H (pas rigolo ? censure ?) ? si comme on le dit, la révolution s’est faite parce qu on payait trop d’impôts, qu’attend-on ?

  33. Cette image est absolument conforme aux actes de “Notre gouvernement” de sans-culottes, comment voulez vous qu’il en soit autrement, c’est logique ! Maintenant, ont-ils conscience qu’ils vont se prendre le boomerang de 1793 en pleine tête, ça c’est une autre affaire …

  34. @ Ahmed | 27 juin 2015 13:43:30
    Je ne comprends pas votre commentaire. Assimilez-vous les Français aux Républicains aux nazis ou aux islamistes ?
    Que nous ayons collectivement délaissé la morale chrétienne ne fait pas pour autant de nous, ipso facto, des barbares.

  35. Le même Alexandre Adler affirmait dans le Point en novembre 2014 que DAESH avait amorcé son déclin.
    http://www.lepoint.fr/monde/alexandre-adler-l-etat-islamique-seme-la-terreur-pour-faire-illusion-17-11-2014-1881882_24.php
    Si on suit sa logique jusqu’au bout, Sousse, le Koweit et l’Isère hier représentent des dommages collatéraux et le temps joue pour la démocratie.
    Je suis rassuré, j’ai failli hyper mal dormir.

  36. qui est ce “monsieur” adler ?

  37. La decapitation au sabre est le mode “normal” de la peine de mort en Arabie Saoudite.

  38. Valeurs de la république…

  39. Il faut boycotter ce “Big Fernand” ! Comme il faut dénoncer la viande hallal servie chez KFC et “Burger King”.
    Surtout il faudrait qu’une association royaliste dépose plainte contre l’organe de publicité pour : Apologie de crime.

  40. Je reviens de Vendée. Je viens de visiter Le Mémorial de Vendée aux Lucs-sur-Boulogne ; près de l’Historial de Vendée.
    En 1993, M. Alexandre Soljenitsine est venu de Russie pour participer à son inauguration… Il était alors un très vieux Monsieur respectable. Lui qui a vécu 25 années d’internement au goulag pour dissidence au totalitaire communisme.
    Il dit ces mots :
    “Nous avons eu notre Vendée en 1920-1921. Aujourd’hui, je le pense, les Français seront de plus en plus nombreux à mieux comprendre, à mieux estimer, à garder avec fierté dans leur mémoire la résistance et le sacrifice de la Vendée.”
    Bref, aujourd’hui nous vivons toujours sous le régime de la terreur. Pour la plupart d’entre-nous, nous sommes tellement conditionnés dès l’enfance et de génération en génération que nous ne le voyons pas encore…
    Ces gens, ces francs-maçons qui “nous gouvernent” sont les mêmes que ceux de 1789 et 1793 et même ceux du Concordat de Bonaparte, puis de 1848 et de 1905, de Mitterand, de Hollande… sans oublier les Sarkozy et autres mystificateurs, grands défenseurs des droits de l’Homme et de la démocratie.
    Tous ces gens sont des menteurs ; ils nous trompent sans cesse de génération en génération. Ils sont les serviteurs de satan et du néant… d’où leur théorie du chaos.
    Ils veulent nous entraîner dans leur chûte. Ils veulent nous anéantir et faire disparaître la Chrétienté de la surface de la Terre.
    Comment ne pas le constater à travers une relecture objective de l’Histoire de notre Pays? Toutes les preuves des faits sont disponibles et le prouvent.
    Tous les faits ce qui se déroulent sous nos yeux sont la confirmation actuelle, d’un plan établit pour une longue durée.
    Ces gens veulent établir un autre monde dont nous voyons les prémices à travers toutes les lois votées actuellement.
    Mais le sang des martyrs est fécond… ils ne sont pas morts en vain, j’en ai la certitude intérieure maintenant.
    Nous allons nous réveiller et retrouver notre dignité et le sens de la vraie vie sous le regard du Bon-Dieu.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services