Au lendemain des élections législatives, le Conseil de l’UE propose de constater l’excessif déficit de la dette française :
Face à cette situation, Sandrine Rousseau (LFI) propose de ponctionner l’épargne des Français.
Il existe pourtant une façon assez simple de réaliser des économies :
Les subventions d’État aux associations explosent. pic.twitter.com/oRNdR0OEhh
— Damien Rieu (@DamienRieu) July 10, 2024
Chouan85
Il y a aussi tous ces organismes nuisibles qui permettent de recaser les copains et qui sont des officines d’un régime dictatorial (CESE, ARCOM….). Supprimer le Sénat et toutes les collectivités inutiles.
Et surtout retour à la Royauté. Le retour du roi est prophétisé. Donc prions et agissons pour permettre son retour.
C.B.
Pas d’accord pour votre proposition de supprimer le Sénat, en revanche limiter le nombre de députés et de sénateurs à deux par département, avec un scrutin majoritaire à un tour.
Lamy
A vrai dire ce n’est pas ce qu’à dit Sandrine Rousseau (mais comme elle le pense sans doute : c’est ce que tout le monde a entendu…) elle proposait d’encourager les Français à acheter de la dette française (des OAT comme “obligations assimilables du Trésor”) pour que la France soit souveraine sur sa dette, elle a donné le japon qui effectivement est un exemple en la matière.
Mais vu comme le message est passé : c’est l’inverse qui va sans doute se produire !
Gaudete
Mais bien sûr qu’on peut faire bcp d’économies en commençant par diviser par deux le salaire des députés de tous les élus. Plus un ct pour les assos, la presse, la télé d’état, vrai repaire de gauchistes, les syndicats les partis politiques etc etc