Cette histoire n’est pas une fiction :
"Le numéro 1016 – 30 avril-6 mai 2007 – du magazine «people» Voici, étalait en couverture le scandaleux tatouage de l’actrice américaine Nicole Richie. […] on y voyait essentiellement la paire de jambes de Nicole Richie avec en premier plan sa cheville tatouée d’un chapelet.
[…] [I]mmédiatement les standards de la télévision et de la radio catholiques locales […] ont explosé. […] [L]e Centre catholique d’information (CCI) a immédiatement réagi en appelant à une grande manifestation ce vendredi 11 mai qui devrait mener les Chrétiens [à leur évêché] dire […] «la grande peine du peuple chrétien». Ensuite une partie de la manifestation poursuivra sa route vers […] la nonciature alors que le reste du cortège se dirigera vers l’ambassade de France […] pour protester et demander réparation. […]
Le Père Tabet a rappelé l’affaire des caricatures de Mahomet en disant : «Il aurait été simple pour nous d’accuser tel ou tel (…) de brûler des pneus, de vandaliser aveuglément, parce que nos symboles sacrés ont été bafoués. C’est notre droit. Mais nous sommes les fils d’une culture d’amour et de pardon. Mais le pardon ne signifie pas la faiblesse et la reddition.» Ce qui frappe d’abord dans cette affaire, c’est la réaction saine et immédiate du peuple chrétien qui, lui, le premier, a alerté ses médias et ses autorités religieuses."
Quel est donc ce pays dans lequel les catholiques ne sont pas lobotomisés et réagissent courageusement au moindre blasphème ?
Addendum : Bravo à GG. Il s’agit effectivement du Liban. L’article est extrait de Présent.
GG
Et dire que le Liban est en situation désespérée. Pourra-il résister contre l’envahisseur musulman ?
Bernard
Un pays qui sait ce que la lutte veut dire: Le Liban
Un témoin
Un chapelet tatoué, est-ce vraiment un blasphème ?
J’ai un ami ancien séminariste qui s’est fait tatouer un sacré coeur sur la poitrine. C’est de mauvais goût mais chacun a sa culture, et c’était bien par dévotion !
Marc
En Egypte, les femmes coptes ont presque toutes une croix tatouée à l’intérieur du poignet. Du même coup, beaucoup de femmes musulmanes mais de mère chrétienne en ont une également…