Partager cet article

France : Politique en France

Réflexions sur l’affaire Boutin

Lu sous la plume de Yann Baly ici :

"Au sujet de sa rémunération disproportionnée pour une mission bidon, Christine Boutin déclare dans Le Parisien : « Je comprends que cela puisse choquer. Mais je n'y peux rien. La loi est comme ça. ».

Cela signe son pacte de servilité avec l'ordre en place. Lorsqu'à l'avenir, elle émettra les timides réserves dont elle a le secret et le sens de la formule, sur l'actuelle législation concernant l'avortement, les partisans de l'IVG lui répondront que l'avortement aussi est légal.

Il faut cependant souligner que les politiques et les journalistes qui ont lancé cette affaire et tirent à boulets rouges sur Christine Boutin ne le font sans doute pas pour nuire à la personne de Mme Boutin qui, répétons-le, fait partie de leur système mais plutôt pour discréditer ce qu'elle est censée représenter dans le rôle qu'on lui fait jouer : une catholique attachée aux valeurs de la Vie et de la famille.

Personne n'a le souvenir d'une telle campagne contre Jack Lang, missionnaire de Sarkozy pour Cuba puis pour la Corée du Nord. Pour quel niveau de rémunération ? On ne le sait toujours pas.

Pas plus qu'on ne connaît la hauteur de la rétribution de Michel Rocard pour sa fameuse mission sur la taxe carbone. Et d'autres encore, la liste des gens à remercier ou à acheter est longue…"

Partager cet article

14 commentaires

  1. 9500 euros par mois pour un ministre à qui on confie une mission n’a rien de choquant sauf peut-être la jalousie de tous ceux qui se croient plus intelligents que Madame Boutin et considèrent qu’ils auraient droit à cet argent plus légitimement qu’elle si on leur confiait la mission! Hurler avec les loups alors que demain le mondial de foot avec ses millions d’euros de salaire va débuter sans que personne ne trouve rien à redire, cela ne me semble pas très honnête. Les indemnités versées aux plus hauts dignitaires de l’état doivent être conséquentes, à la hauteur de la tâche qui leur est confiée. Le plus attristant dans tout ceci, c’est que Madame Boutain ait renoncé à ses indemnités. Il ne faut pas céder face à la démagogie rampante et aux idées de gauche et je lui demande solennellement de revenir sur cette décision. Si elle s’estime trop riche, je pourrai lui donner l’adresse d’une association à qui elle peut faire un don.
    B Paliard .

  2. A vrai dire, je ne suis pas choquée par le niveau de sa rémunération, mais quand même un peu par le cumul avec sa retraite de député : un retraité de la fonction publique (par exemple un militaire) n’a le droit d’être rémunéré sur des fonds publics (y compris par une association) que jusqu’à une certaine somme, assez faible. Sinon, il ne touche plus sa retraite. J’ai ainsi eu une collègue qui prenait des congés sans solde pour ne pas perdre sa retraite de médecin militaire ! Et on est bien loin de ces niveaux de salaire.
    Ce qui est choquant, c’est l’inégalité de traitement (dans tous les sens du terme d’ailleurs…)

  3. On polémique moins sur la rémunération de certains sportifs ou acteurs…

  4. Marine Le Pen avait vu juste lorsqu’elle déclarait à l’AFP il y a quelques semaines : « Etre la Boutin du gouvernement Sarkozy, non merci ! »
    Il restait à connaitre la rémunération; C’est fait.

  5. Si les journalistes de tout poil sont un tant soit peu consciencieux, ils peuvent s’emparer de la fin des propos de Madame Boutin (en gros: il y en a d’autres à qui on pourrait demander des comptes) et contribuer à éclairer l’opinion publique.
    cf. entre autres
    “L’ancienne ministre a toutefois remarqué sur le plateau du JT que “beaucoup de gens” parmi les chargés de mission cumulaient plusieurs rémunérations. “Je suis en train de créer une jurisprudence avec cette décision”, a-t-elle mis en garde”
    http://fr.news.yahoo.com/78/20100610/tpl-boutin-renonce-ses-9500-euros-fillon-34cdeee.html
    Mesdames et Messieurs les journalistes, la balle est dans votre camp!
    Ou bien les journalistes en vue (“Canard Enchaîné”, puisqu’il est à l’initiative de l’affaire, télé, grands médias nationaux) font leur travail, et Madame Boutin aura contribué à nettoyer quelque peu les écuries, ou bien toute cette histoire n’aura servi qu’à priver quelques œuvres -sans doute pas n’importe lesquelles- de dons (car Madame Boutin n’a probablement pas un train de vie à hauteur de ces revenus).

  6. Une petite remarque en passant :
    Si Madame Boutin n’a rien à se reprocher, pourquoi alors faire marche arrière ? Son acte prouve bien les côtés malhonnêtes du pourquoi de cette rémunération. À l’évidence, ce tout petit cachet symbolique (les français moyens de la France d’en bas, qui gagnent 9500€ en 6 mois de dur labeur, apprécieront) n’a pour seule vocation que d’acheter les voix de Madame Boutin.
    Un petit calcul :
    Sa retraite de député + sa retraite de ministre + cette petite prime + les petits à-côtés que l’on ne connait pas encore, ça doit bien faire dans les 25000€ … par mois.
    Je trouve que ce n’est pas cher payé pour le silence de celle qui devrait aussi et surtout défendre ces millions d’enfants à naitre sacrifiés légalement depuis plus de trente ans.

  7. Certains ont trop vite oublié que Sarko est un redoutable politicard :piegeage de Boutin pour éliminer une petite perte de voix aux prochaines présidentielles,mise en valeur de Tapie pour casser la gauche ,sortie du livre de pierrette ex Le Pen sur backchich pour casser l’image de marine ,entretiens répétés avec Bayrou..Boutin n’est plus crédible désormais.

  8. Le plus important c’est la mise en évidence d’un système de gouvernement de copains voyous à qui l’ont confi des missions bidons pour les acheter…TT ça a le mérite de nous dévoiler le vrai visage de notre république.

  9. Sur le commentaire d’un post précédant concernant l’affaire Boutin, j’ai lu une réflexion géniale d’un internaute. Pourquoi Madame Boutin n’a pas versé son contestable salaire à une association “pro vie”?
    Une fois son indemnité touché, personne ne pouvait l’empêcher d’en faire ce que bon lui semble.
    Ainsi elle faisait taire toute critique, retrouvait sa crédibilité auprès de l’électorat catholique et évitait le piège tendu par Sarkozy.

  10. “9500 euros par mois pour un ministre à qui on confie une mission n’a rien de choquant”. Et bien si, moi ça me choque, et cela n’a rien a voir avec de la jalousie.
    Le cumul indemnités de conseiller général + retraite + indemnités de mission, sans compter les avantages en nature, je trouve cela très choquant. Et le parallèle avec les salaires des joueurs de foot ou traders n’a pas lieu d’être. Ici il s’agit d’argent public, de vos impôts et non de sponsors ou de salaires versés par une entreprise privée libre d’appliquer le politique salariale ou de primes qui lui chante.

  11. cette affaire est encore un miroir aux alouettes, un piège lamentable qui sacrifie aux idées anticatholiques laïcardes et révolutionnaire, à la bêêêêêêtise et donc à la jalousie
    C’est l’arbre qui cache la forêt.
    Que sont en effet, dans l’absolu, 9 keuros comparés aux incommensurables gâchis:
    – aux 190 keuros d’un jet loué pour l’autre côté de l’Atlantique alors qu’une compagnie fait 20 fois moins,
    – 300 autres keuros pour une fête au jardin de l’Elysées,
    – les miliards d’euros fichus en l’air chaque année, brûlés dans les gâchis migratoires, les traffics et abus de toutes les allocations sociales et autres RSA,
    – les miliards de nos impôts brûlés qui ne vont ni à la défense, ni à la police mais à des suceurs mile fois trop nombreux
    – les miliards pour les meurtres impies et massifs de l’avortement remboursés,
    etc etc etc
    Et dire que JF COPE ose lui demander de renoncer! lui…
    Présisions : je ne suis en rien de sa clique ou pro Mme BOUTIN qui manque de s’honorer de parler librement en vérité. Ce n’est plus possible pour elle, mangée par la machine qu’elle est.

  12. Satire sur le sujet sur :
    http://douillon.canalblog.com/
    Bons Sourires
    JEAN PATRICK

  13. Charité bien ordonnée commence par soi-même… Mme Boutin, je vous croyais sincère, chrétienne…. j’ai même participé à votre parti… que j’ai quitté, agacé par vos combinaisons en vue des régionales…
    Après vos gesticulations suite à votre éviction du gouvernement, j’ai senti ensuite avec votre fameuse mission, que le président Sarkozy avait négocié avec vous pour vous faire taire. J’avais du nez! Votre parti, comme d’autres, aussi bien à droite qu’à gauche, n’est qu’un moyen pour le système UMPS de ratisser des voix en vue des deuxièmes tours des élections, afin de se partager le gâteau…
    Dans les photos récentes et les reportages télé, on voit chez vous une dureté dans le regard et une tension dans le visage, qui en disent long…
    Heureusement, il y a des chrétiens, catholiques, protestants, orthodoxes, qui ne sont pas au service de l’Opus Dei, des intégristes et autres, et qui au quotidien ont un comportement chrétien. Je vous invite à relire les Évangiles et à les mettre en pratique! Que Dieu ait pitié de vous.

  14. Vous avez l’air de lui en vouloir à Christine Boutin !!!! Je ne comprends pas trop ; elle est pourtant sur la brèche dans le domaine de la bioéthique, de la famille, du respect de la vie… Elle applique une stratégie de l’alliance qui a des résultats qui sont plutôt concluants : en France, pas de mariage homosexuel, pas d’euthanasie, le rapport Léonetti… On dirait presque que vous lui en voulez de trop bien réussir ! A moins que ce site ne serve les intérêts du FN et ne veuille contester au PCD une partie de son électorat… Je trouve ça un peu dommage. Ca manque de recul, de charité aussi je crois pouvoir dire.
    Pax
    [C’est une façon assez originale d’observer la vie politique française malheureusement assez … naïve et à laquelle même les membres du PCD ne croient pas…
    PC]

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services