Lu sur Marianne :
"Elle a cofondé le parti politique Walwari dans les années 90' avec son époux. Les 6 et 13 décembre, Christiane Taubira se présentera sous ses couleurs pour l'élection à la collectivité unique de Guyane (CGT), qui voit fusionner région et département. Cette candidature était incertaine, elle a été confirmée à l'AFP mardi soir.
Walwari fait liste commune avec Guyane Ecologie. Christiane Taubira n'apparaît qu'en 11e position sur la liste, ce qui rend quasiment impossible son élection. Face à elle, on trouve notamment la liste de l'actuelle députée Chantal Berthelot… du Parti socialiste guyanais."
Laure
A noter sur les 9 listes guyanaises:
– La liste Walwari conduite par Line Létard suivie en 11ème position de Christiane Taubira
– La liste du parti progressiste guyanais conduite par Jean Marie Taubira et Sylvio Létard
Sans oublier une autre liste conduite par Alain Tien Liong, du département, celui-là même qui illégalement et unilatéralement avait décidé de ne plus verser leurs salaires aux prêtre en dépit du régime concordataire.
http://guyane.la1ere.fr/2015/11/09/les-9-listes-ont-ete-deposees-en-prefecture-304395.html
caralho
La Taubira, comme on l’appelle, devrait ne plus garder les Sceaux lors du remaniement d’après les élections régionales mais continuera en politique tel un démon qui détruit les fondements de cette pauvre France.
Gautier
Probablement sa conception de la solidarité !
Ben Hur
“Walwari” signifie “éventail”, autant dire qu’elle aspire à brasser de l’air, ce qui nous fera un peu de repos après 3 années de déconstruction du pays.
Ben Hur
“Walwari” signifie “éventail”, autant dire qu’elle aspire à brasser de l’air, ce qui nous fera un peu de repos après 3 années de déconstruction du pays.