Jacques Bompard pointe l'immigrationnisme du projet de loi de finances 2016 :
"L’avantage du Projet de Loi de Finances c’est qu’il dévoile une sémantique et une architecture financière qui ne peuvent qu’inquiéter les Français. Dans sa « Mission Immigration », le PLF 2016 indique ainsi la préférence étrangère du gouvernement socialiste. C’est l’anti-France aux commandes !
Cette mission entend poursuivre trois objectifs : la maîtrise des flux migratoires, l’intégration, la garantie du droit d’asile. On lit dès la présentation qu’il est nécessaire « de renforcer l’attractivité » de la France pour les immigrés. Mais ce n’est pas suffisant ! Ces délicatesses s’accompagnent d’un Contrat d’accueil et d’intégration, intégrant notamment des crédits pour les personnes âgées immigrées ; et pour cause : « les demandes d’asile sont en constante augmentation depuis 2008, faisant de la France le quatrième pays d’accueil européen de l’asile. » Cela a un coût : 50 millions d’euros de crédit de paiement en plus cette année pour l’asile.
La principale réforme prise en compte est donc bien celle de l’asile (1ère lecture le 23 juillet 2015) ouvrant un programme d’intégration républicaine de 5 ans. La réforme de l’ADA (Allocation pour Demandeur d’Asile) simplifiée et familialisée et le schéma de réparation des réfugiés est notamment lourde à mettre en œuvre. Cela aboutit à un résultat évident : 533 millions d’euros pour la garantie du droit d’asile, 76 pour la lutte contre l’immigration irrégulière ! Mais il faut ajouter 26 millions de crédits dévolus à l’accompagnement des réfugiés qui intègrent le sous ensemble « Intégration et accès à la nationalité française ».
Ces chiffres sont ahurissants. L’argent des Français finance 267 centres pour les demandeurs d’asiles (CADA) pour un coût total de 236 400 millions d’euros mais aussi l’hébergement d’urgence avoisinant les 111 500 millions d’euros ; les frais d’éloignement des clandestins auxquels on refuse le droit d’asile pour 30 millions d’euros. Et encore, la Cour des Comptes annonçait récemment que près de 100% des déboutés n’étaient pas conduits hors de notre territoire. En revanche, le gouvernement socialiste n’explique pas pourquoi, en pleine crise des migrants, le nombre de reconduites à la frontière a été réduit entre 2013 et 2014 et que simplement 27 centres de rétention administrative existent pour les délinquants illégalement présents sur notre territoire. […]"
Faustine
Tout cela ne peut se faire qu’au détriment des Français les plus pauvres, de plus en plus nombreux et de plus en plus précaires…
Mais les islamo-idolâtres (cupides) qui nous gouvernent n’ont cure de ces “sans-dents” : ils sont blancs et de culture chrétienne, pour la plupart !
salagouducro
tres bien tres bien ! çà va “renforcer l attractivité” pour le FN !! continuez ! et vivement 2017 devant un bulletin de vote papier et pas une machine électronique a frauder comme aux USA
kaldoch
Et ben, c’est étonnant, je croyais qu’on était les champions du monde tant il y a d’étrangers chez nous.
On nous aurait menti ?
Il faut les payer pour les faire venir chez nous ?
Ca la fout mal.
oh lala
quelle est la retraite d’un petit agriculteur?
quelle est la retraite d’un ouvrier des BTP?
quelle est la retraite d’une employée de maison?
voici des personnes qui ont travaillé durement et qui devront se serrer la ceinture pour les immigrés, est ce normal?
Alpha
plus bas dans un autre message c’est la vierge de montfaucon qui est décapitée.
Bientot marianne ton tour digne catin ils t egorgeront, et tes grands pretres alias les politiciens n auront pas un sort plus enviables.
Gisèle
Ils rachèteront les maisons volées au patrimoine familial des français de souche , spécialement , de familles chrétiennes …..
Cela ne vous rappelle rien ??
Gisèle
Maisons volées , via , l’explosion des taxes foncières qui obligent à leur vente !
Bien sûre à perte !
Quant aux fameux prêts … sans usure bien sûre ! puisque consentis via les banques islamiques ?
Tout bénef pour la p …dont vous parlez !
lève-toi
Oh lala
Vous faites bien de citer les agriculteurs miséreux, certains voudraient mettre leurs enfants dans des édoles hors-contrat mais n’ont pas de moyens pour cela, Adrien Loubier a fondé il y a plusieurs décennies une oeuvre catholique pour aider lesfamilles françaises pauvres en finançant leurs enfants pour ces écoles ,cette oeuvre c’est CEFOP, les Guillots , VILLEGENON 18260.
Si les catholiques faisaient un don même modeste ( un restau de moins ou autre par exemple) et donnaient en argent cette valeur , la Cefop pourrait secourir plus de mille enfants pauvres et les sauver des écoles pourries de France, Loubier compte sur Saint Joseph, et Saint Joseph compte sur les Français qui refusent le poison des écoles de la répugnante république.
Merci pour eux, Amassez ce genre de trésor dans le Ciel, sachant que l’aumône couvre une multitude de péchés.
Gisèle
En revanche , je ne voudrais pas être à la place de ceux qui l’ont fait !
Touche pas à ma Mère !
maindefer
La France socialiste est tellement attractive que mêmes les clandestins du bout du monde ne veulent pas y venir ?
Beau résultat.
Le Forez
Bon , après avoir constaté les méfaits de l idéologie socialiste laikarde, ” changementiste” etc… Et dénoncé , voir s apitoyé comme des vieilles pleureuses , va t on faire quelque choses , oui ou non ? Doit on attendre deux ans supplémentaires ?
Ydelo
Il doit y avoir une erreur dans certains chiffres cités : “236 400 millions d’euros mais aussi l’hébergement d’urgence avoisinant les 111 500 millions d’euros “, cela ferait plus de 300 milliards, plus que les recettes fiscales de l’état.
Mais sur le fond, cette politique est en effet affligeante.
Irishman
Avec toujours plus d’allocs et de droits à ceci ou cela, je ne m’inquiète pas de l’attractivité de notre pays !
En été, quand on ferme bien le pot de confiture, les bestioles ailées ou autre ne viennent plus…
DUPORT
Et après cela je tiens le pari qu’il reste des gens qui ne croient pas qu’ils cherchent uniquement à détruire le pays de fond en comble.