Rien n’arrête la propagande de Famille chrétienne
16 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
quisutdeus
Pour ceux qui ne l’auraient pas déjà fait en 2007, une seule solution: se désabonner et leur expliquer gentiment les choses.
Montcalm
Les catholiques sont parfois bien naïfs avec le monde politique, ce qui les conduit souvent à être pris en otage par des formations politiques de tous bords: otages de machines électorales, comme l’UMP, qui séduisent les biens-pensants, ou d’extrémistes, qui disent: “nous sommes les seuls à condamner l’IVG, donc vous êtes forcément de notre bord” ; c’est la même logique que ceux qui disaient il y a quelques décennies: “nous sommes les seuls à condamner les dérives du capitalisme, donc vous êtes des nôtres” ou ceux, encore avant, qui proclamaient: “nous sommes les seuls à combattre le laïcisme fanatique dont se nourrit la Gueuse: marchez derrière nous pour rétablir le vrai régime voulu par Dieu!” L’ennui, c’est que ces différentes formations ne recherchent pas la Vérité, mais le pouvoir. Et la confusion des genres à été fermement condamné par l’Église, que ce soit le Sillon ou l’AF.
Le catholique ne doit plus être un dupe perpétuel. Le Seigneur lui a conféré la liberté: c’est cela qui doit le guider, plus que les basses considérations électoralistes de ce monde. S’il y a des valeurs sur lesquelles nous ne pouvons transiger (dont le respect de l’autre, qu’il soit “de souche” ou immigré), il n’existe pas de voie unique pour les défendre. Le même hebdomadaire que vous citez donnait récemment toute une gamme d’actions que le chrétien pouvait faire pour œuvrer à la politique de son pays.
Il existe des chrétiens convaincus dans des formations diverses qui travaillent à leur niveau selon des sensibilités différentes. Ceci dit, ne vous faites pas de mauvais sang: lorsque l’UMP, qui calque sa ligne politique sur les sondages, verra qu’il est opportun de promouvoir l’homoparentalité, pour faire “droite moderne”, je doute que FC applaudisse… A moins que le BCBGisme ne conduise naturellement à la servitude.
L. Cheron
L’article en question brosse le portrait (certes un peu niais) d’un mignon petit adjoint versaillais, apparemment sans étiquette, premier de classe et chef scout à ses heures, familier de Fontgombault et lecteur du bréviaire. Faut-il souhaiter qu’il n’y ait plus que des francs-maçons dans et autour de l’UMP ?
Bernard
Je cite : “otages de machines électorales, comme l’UMP, qui séduisent les biens-pensants, ou d’extrémistes, qui disent: “nous sommes les seuls à condamner l’IVG, donc vous êtes forcément de notre bord”.
On ne peut être en effet être que du bord des personnes prônant l’interdiction de ce crime odieux… On ne peut condamner silencieusement l’avortement sans désapprobation publique, ces partis sont les seuls à le faire…
Qui sont les extrémistes pour vous ? Bachelot, Veil et leur acharnement à toujours plus tuer l’enfant dans le sein de leur mère ne sont pas extrémistes mais de droite ? Elles ont battu Hitler et Staline dans l’ampleur du massacre ! Existe t’il plus extrémiste qu’elles ? Je suis horrifié de l’apprendre….
Transiger sur le point de l’IVG pour défendre d’autres sois disant valeurs de droite est un signe de relativisme et une pollution de l’esprit. Cette maladie est bien souvent transmise par ce torche c… de FC qui n’a rien d’un journal catholique…
Personnellement on m’a déjà donné ce journal, je l’utilise dans ma cheminée. A défaut de nourrir l’âme cette revue brule bien…
Abbé GROSJEAN
C’est FAUX : FX BELLAMY n’est pas encarté à l’UMP. Renseignez vous et lisez jusqu’au bout. Il appartient même à une liste qui a battu la liste UMP aux municipales !!!!
Vous avez le droit de combattre l’UMP si vous pensez devoir le faire. Mais pas au détriment de la vérité.
Vous devez vous excuser auprès de Famille Chrétienne, et de M. BELLAMY.
Encore une fois, je trouve dommage que vous ne soyez pas non plus capable, à côté de vos critiques, de vous réjouir AUSSI de ces chrétiens authentiques engagés au service du Bien Commun.
Abbé GROSJEAN
[Il est allié à l’UMP. L’interroger à un autre moment eut été plus judicieux. FC devrait effectivement s’excuser auprès de ses lecteurs…
MJ]
Antoine
Je ne comprends pas très bien ce qui est reproché à FC. De donner la parole à des élus UMP ? Attendez-vous d’un média qu’il boycotte toute personne qui ne partage pas vos convictions ? Donner la parole à un élu n’est certainement pas un acte d’adhésion à ses valeurs ou son “programme”.
Vous-même réservez de nombreux articles (et surtout en période électorale) à des élus du FN, parti présidé par un homme divocé et dont beaucoup de dirigeants tolèrent le PACS (Marine Le Pen en tête…)…
Je trouve que FC est un journal qui a beaucoup progressé dans la qualité de ses articles comme dans le choix de ses intervenants. Il est tout à fait clair dans sa ligne éditoriale et dans son engagement chrétien; et notamment sur les thématiques du respect de la vie.
Marc
Le maire de Versailles (et donc son adjoint) n’est pas de l’UMP mais divers droite. Peu importe, puisqu’il est soutenu par le MODEM, l’UMP et le NOUVEAU CENTRE, c’est du pareil au même, il ne faut pas être idiot ! Encore une fois, ce magazine donne la parole aux amis de l’UMP. Il y a aussi des catholiques au FN, il y a aussi des catholiques au PDF, il y a aussi des catholiques au MPF ! Mais non, la parole est à l’UMP et ses amis (Nouveau Centre et Modem).
Pourquoi ?
Sobieski
Et dans le N°1679 4 pages consacré à certain
Herman Van Rompuy, selon le magazine “l’homme le plus influant d’Europe (?)”
Qui est ce Monsieur ?
La Chambre belge des députés a voté, jeudi 2 avril (2009), une résolution qui condamne les propos “dangereux et inacceptables” du pape sur le préservatif et le sida. Le texte est une première mondiale parce qu’il demande au gouvernement du premier ministre Herman Van Rompuy d’élever une protestation officielle auprès du nonce apostolique, l’ambassadeur du Saint-Siège. Il exige aussi que le gouvernement réagisse fermement, à l’avenir, dès qu’un Etat ou une Eglise remettraient publiquement en cause l’utilité du préservatif comme moyen prophylactique contre la transmission du VIH.
Et il l’a fait !
marc
Une fois de plus, votre précipitation vous égare. M. Bellamy non seulement n’est pas encarté à l’UMP mais il devrait servir d’exemple à l’engagement chrétien, plutôt que les figures caricaturales dont certains se garagarisent, comme Alexandre Simonnot. M. Bellamy en plus d’être Normalien agrégé de philosophie, est resté chef de troupe FSE durant toutes ses études (y compris à Normale Sup), a une vie de chrétien fervent et est un vrai exemple pour la jeunesse de Versailles, commune dont il est maire-adjoint à la Jeunesse.
L’immédiateté et la précipitation sont un grave handicap de ce blog, décidemment. Tant que la fin justifie les moyens, n’est ce pas?
denis
pour une fois qu’un homme politique dit aller à Fontgombault pour se ressourcer ( et perdre sa connexion GSM ) , ne boudons pas notre plaisir et disons nettement “BRAVO”
PS j’habite Versailles
pg
@ Antoine et Marc
Désolé de vous contredire dans votre jugement moralisateur, mais JM LP n’est pas divorcé, son premier mariage n’ayant pas été religieux. Cela vous renforcera dans votre con-damnation mais vaut-il mieux avoir été le seul homme politique à dire durant trente ans à intervalles réguliers que l’avortement est un assassinat ou un crime dans des émissions de grande écoute ou se faire soutenir par l’UMP de Mme Veil tout en se vantant pour attraper le gogo catho versaillais de faire retraite chez les bénédictins ….. sans téléphone, preuve d’un mysticisme évidemment compatible avec la présence de Frédéric Mitterrand au gouvernement(ce qui est d’ailleurs moins condamnable que la nomination de Michel Charasse, membre du Grand Orient haineux envers le catholicisme au Conseil Constitutionnel).
Le problème du moralisme bien-pensant -il est divorce brr……..- c’est qu’il finit toujours par prendre la paille des apparences pour la poutre des principes et à larguer ceux-ci par dessus bord.
M. BELLAMY est certainement un monsieur respectable pour son épouse, ses enfants, ses voisins, son chien et les bobos cathos versaillais de sa paroisse : mais c’est un élu non catholique dans son action d’élu.
Quant à Famille chrétienne, l’étiquette est chrétienne : le contenu flirte souvent avec l’abandon des critères du vote catholique. Donner la parole à des socialistes, un communiste (cela s’est fait pour une élection européenne) et à l’UMP, UDF etc…., mais ”oublier” dans l’UMP même C. BOUTIN ou P de V. (nettement anti avortement) et censurer le FN (qui l’est tout auatnt que ces deux personnalités et que ce M. BELLAMY, étoile de trosisème catégorie : cela fait tout de même beaucoup, non ?
Le vrai patron de la rédaction de Famille Chrétienne est son propriétaire à crédit, lequel de ce fait n’est pas indépendant ; on peut concevoir qu’un propriétaire ait une ligne politique, mais Robert HERSANT, propriétaire du Figaro, signait ses éditoriaux régulièrement et ne les faisaient pas endosser par d’autres, ce qui avait le mérite de la clarté. Famille Chrétienne vient de nous réécrire un nouveau chapitre de Bel Ami, ce roman où Maupassant décrit les liens étroits entre le capitalisme, la politique, la presse…….
Marie
C’est très surprenant de considérer que donner la parole à FX Bellamy consiste à faire la pub de l’ump !!!! Il ne faut pas tout confondre, c’est quand même formidable ça !
Quant à Bernard, au lieu de dire n’importe quoi, citez moi ne serait-ce qu’un exemple où FC transige avec l’avortement. Bon courage, vous ne trouverez pas. De même pour FX Bellamy qui est un super gars, qui défend la Foi et vos convictions à des échelons largement supérieurs à ce que vous imaginez. Et sans nul doute à ce que vous faites.
Thib
C’est étonnant comme on retrouve souvent ce ridicule argument : Mr le Pen est divorcé et Marine tolère le PACS.
Étonnement dans les autres partis “proches de la majorité”, on a même pas besoin de citer des exemples de personnages politiques pour le PACS ou divorcés, ils sont foison.
Non mais c’est une blague!! au front et au PdF, personne ne cherche les catholiques pratiquants, car contrairement à d’autres partis, ils ne s’en cachent pas…
Si nous commençons à vérifier la moralité de nos hommes politiques, nous ne sommes pas arrivés.. Commençons par trouver un parti qui défendent à peu près nos idées.
Pour revenir à FC, il n’y a rien d’étonnant, ils sont on ne peut plus politiquement correcte; c’est un journal catho fidèle à l’Église, mais effectivement niveau politique, ils sont complètement à l’ouest…
Marie
@ pg, comme souvent, vous mélangez tout et parlez sans connaître. Rencontrez FX Bellamy – qui n’est pas marié et n’a pas d’enfant, commençons par le début ! – et cessez de calomnier.
Mais bien évidemment, vous vous êtes un pur, vous vous ne faites aucun compromis, vous êtes un croisé et vous attendez le roi. Attendez. Mais respectez le fait que d’autres aient une vision différente de la vôtre, pas forcément plus belle, mais de toute évidence plus réaliste et efficace.
Abbé GROSJEAN
@ PG :
Monsieur, je ne vous connais pas, mais je trouve scandaleux et gravement immoral, et je le dis comme prêtre, de porter un tel jugement :
“M. BELLAMY est certainement un monsieur respectable pour son épouse, ses enfants, ses voisins, son chien et les bobos cathos versaillais de sa paroisse : mais c’est un élu non catholique dans son action d’élu.”
D’une part parce que vous démontrez que vous ne connaissez en rien celui dont vous parlez : M. BELLAMY n’est pas marié, encore moins père de famille. Votre ton est odieux, méprisant. Y compris sur ses habitudes de fidèle catholique. Juger ceux qu’on ne connaît pas, est lamentable.
D’autre part en osant écrire : “élu non catholique dans son action d’élu”. Mais au nom de quoi pouvez vous juger ainsi l’action d’un homme que vous ne connaissez pas ???? Au nom de quoi donnez vous des brevets de catholicité ???? Non, mais , vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ???? C’est AFFLIGEANT qu’un type qui se veut “catho” puisse écrire si facilement une condamnation aussi définitive, tranchante, grave et terrible à propos de l’action d’un élu catholique, qu’il ne connaît en rien… et en s’appuyant sur ??? son appartenance supposée mais imaginaire à l’UMP ? sa non appartenance au FN ?
Allez y, on attend que vous puissiez vomir sur Xavier LEMOINE, maintenant. Vous savez, le Maire UMP de Montfermeil. Qui fait un tel bon boulot, que ND de Chrétienté l’invite à plancher pour les cadres du mouvement sur son action d’élu. Lui aussi, il est “pas catholique” ?
Et en plus, vous vous cachez derrière l’anonymat de vos initiales… Beau courage !
C’est à vomir de voir ainsi des cathos cracher sur d’autres cathos, de façon aussi bête. Mais purée, pour pas dire autre chose, nos adversaires ont vraiment de beaux jours devant eux, avec des cathos aussi……………
On est incapable de se réjouir du moindre bien que les uns et les autres, là où ils sont, essayent de faire. Monsieur “PG”, parlez nous de ce que vous, vous essayez de faire ??? parlez nous de votre “perfection” , de votre façon parfaitement chrétienne de vivre votre boulot ??? vos engagements ???
@ Michel JANVA : une fois que toute la boue que vous avez permis de voir se déverser sur ce jeune élu aura séché, accepterez vous 1) de reconnaître que vous avez eu tort comme l’a fait Edeo sur l’appartenance de M. BELLAMY à l’UMP 2) de rectifier le débat – qui peut porter si ça vous amuse sur la ligne politique de Famille Chrétienne ( vous avez que ça à faire de taper sur les médias cathos concurrents ? ) – et de présenter vos excuses sur les calomnies répandues M. BELLAMY. A défaut de l’appeler personnellement…
Abbé GROSJEAN
Responsable des questions d’éthique politique, économique et de bioéthique pour le Diocèse de Versailles.
[Pour ma part, j’ai critiqué la ligne éditoriale de FC (qui n’est pas un concurrent puisqu’il n’y a rien à voir entre un blog internet et un hebdo papier. FC est toujours dans nos liens…).
Je ne comprends pas cette prise à partie contre FX Bellamy, qui a bien raison de s’exprimer dans FC puisque cet hebdomadaire l’y invite.
Néanmoins, je rappelle que le maire de Versailles (et son équipe ?) ont soutenu la pro-avortement Valérie Pécresse pour ces élections régionales. Comme Mme Boutin et le MPF, après tout.
http://yvelinesradio.com/infos_all/affichage_all_01_489716576612.php?id=1322
PG, qui est ici bien connu des lecteurs et qui ne se cache pas puisqu’il me semblait que tout le monde sait qui il est ici, vous a également répondu sur le post concernant NDC, où vous êtes également parti dans un hors-sujet complet. Et où il défend le maire de Montfermeil.
Bref, il y a des jours où je me demande si la fermeture des commentaires ne vaudrait pas mieux que de subir l’excitation injustifiée de lecteurs qui prennent pour attaque personnelle du SB ce qui n’en est pas.
En bref, il serait bien de réfléchir avant de commenter : c’est vous qui avez écrit que j’aaurai affirmé que FX Bellamy était encarté à l’UMP, ce que je n’ai JAMAIS affirmé !
Mais pour moi, interroger en pleine période d’élection, uniquement un membre d’une équipe municipale dont le chef soutient la tête de liste UMP, c’est rouler pour l’UMP.
Monsieur l’abbé, bonne fin de Carême.
MJ]
L. Cheron
Bref, MJ reproche à FC d’être “en faveur” de l’UMP, et invoque comme argument un reportage sur un certain Bellamy (qui semble avoir ici beaucoup d’amis qui le connaissent et autant d’ennemis qui ne le connaissent pas), dont le même MJ s’étonne qu’on le prenne “à partie”, et finit par reconnaître qu’il n’a pas grand chose à lui reprocher… ah si quand même : il appartient à une municipalité dont le maire, sans être UMP, a soutenu les candidats d’icelle.
Cela rappelle les contaminations en séries de ces élus régionaux “de droite”, victimes (consentantes !), il y a quelques années, de l’osculum Judae lepeniste.