Les ACCUEILS LOUIS ET ZELIE renforcent leur maillage de proximité et doublent le nombre de centres d’orientation familiale en 2019
Une oeuvre d’accueil et d’accompagnement au service de la Personne, de la Famille et de la Vie
Face au délitement de la famille et aux situations dramatiques qui en résultent, face à l’insuffisance de l’aide apportée à toutes ces personnes blessées, l’association LIFE-Europe (l’Institut pour la Famille en Europe) a créé les Accueils Louis et Zélie.
Un Accueil Louis et Zélie (www.accueillouisetzelie.fr) est un centre d’orientation familiale gratuit et ouvert à tous : jeunes, couples, célibataires, personnes d’âge mûr… quelque soit leur origine ou leurs convictions.
L’association dispose actuellement de 12 accueils en France (Paris, Versailles, Clermont-Ferrand, Lyon, Lorient, Toulon, Bayonne, Nay, Orthez, Navarrenx, Sarrance, Pau) et 1 en Belgique.Elle prévoit de doubler son maillage national, afin de créer une force de proximité au service des familles et des personnes éprouvées.
Le Père Guy Gilbert insiste :
« Les blessures familiales se multiplient, à nous de multiplier la miséricorde, c’est le sens des Accueils Louis et Zélie ».
3 Accueils vont être ouverts d’ici le printemps dans les Hauts de Seine avec le soutien de Mgr Rougé qui précise :
« Consoler les familles est un devoir. ».
Plusieurs autres ouvertures sont prévues en 2019 dans la Région Centre, la région Ouest et en Rhône- Alpes.
L’Accueil Louis&Zélie est un lieu d’accompagnement destiné à aider ceux qui veulent sortir d’une situation difficile : conflits de couples ou familiaux, souffrance affective et sentimentale, isolement, difficulté à concevoir un enfant, grossesse imprévue, besoin de réconciliation et de paix intérieure… Mgr Rey témoigne :
« Accueillir, accompagner, orienter, c’est un travail magnifique et remarquable qu’accomplissent les Accueils Louis et Zélie. »
Les personnes sont accueillies, accompagnées et orientées par des dizaines de professionnels et bénévoles : médiateur familial, conseiller conjugal, médecin, sage-femme … Tous sont formés par l’association et veulent faire rayonner l’Evangile de la famille, et de la vie partout en France. Sur l’année scolaire en cours, 80% des personnes accompagnées ne sont pas baptisées pour un volume de 500 rendez-vous.
L’association LIFE-Europe finance intégralement le fonctionnement des Accueils qui sont totalement gratuits. Elle lance une grande campagne de levée de fonds pour rassembler les 100 000 euros nécessaires : l’ouverture d’un accueil coûte 10 000 euros (aménagement, formation et communication).
Cette démarche est accompagnée par la diffusion d’une grande neuvaine pour la Famille à commander gratuitement sur https://www.life-europe.fr