Raphaelle Bacqué, présidente de la Société des rédacteurs du Monde, estime que la dernière Une de Paris Match est une “provocation de Vincent Bolloré”.
En même temps, Prisca Thévenot, ancienne porte-parole du gouvernement, et Emmanuel Grégoire, député PS de Paris, ont été recasés aux conseils d’administration de Radio France et France Télévisions.
Traditionnellement, le conseil d’administration de Radio France est composé de 12 personnes dont un représentant du Sénat et un autre de l’Assemblée nationale. La désignation de Prisca Thévenot étonne compte tenu de son CV qui n’indique aucune compétence dans ce domaine contrairement à son prédécesseur Jérémie Patrier-Leitus, fils de journaliste et membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation.
Emmanuel Grégoire, ancien premier adjoint à la mairie de Paris, fait son entrée au conseil d’administration de France Télévisions alors que ce poste est censé être attribué au président de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, actuellement le député socialiste Fatiha Keloua Hachi.
Marcos
Entre autres choses, un renouvellement complet des journalistes tv s’impose. Autrement Barnier fait mon admiration. Tiré à quatre épingles, beaux cheveux argentés, courtois, lénifiant, il joue parfaitement son rôle de premier ministre de transition. Mais transition vers quoi ? Ses mesurettes fiscales sont de la poudre aux yeux. L’agitation de Retailleau ne peut conduire nulle part dans l’état actuel des choses et des forces en présence. Marine Le Pen n’aura même pas besoin de baisser le pouce, Barnier arrêtera de lui-même. Et après ? Faudra t-il des rassemblements de gilets jaunes pour dégager les Macron ? Marine a t-elle la moindre chance d’être élue présidente ? Aussi idiot que cela puisse paraître, je verrais bien Barnier dans ce nouveau rôle. Un président Jurassic Park. Le maréchal Barnier. Bonne nuit les petits.
Meltoisan
Oui, c’est bien … mais défaitiste ! Vous proposez quoi pour éliminer les dinosaures, en fait les oiseaux et autres gallinacés puisqu’il ne reste plus qu’eux ?
Moi, je trouve pour le moment Barnier acceptable, pas si mal comme on dit. Une transition, certes mais vers quoi ? On pourrait facilement avoir pire, un Méchant long au pouvoir : Jurassic Park en vrai !
Chouan85
Pas assez de sable pour s’endormir.
Garde67
Il n’y a rien d’étonnant à ce que l’on “recase” dans la presse et dans les médias, des hommes ou des femmes politiques qui nous ont raconté des sornettes. Les couples médiatique-politique sont une réalité, en voici quelques-uns (Certains ne sont plus, la fidélité, à la ville comme à la maison, n’est plus ce qu’elle était !) : Audrey Pulvar/Arnaud Montebourg, Léa Salamé/Raphaël Glucksmann, Christine Okcrent/ Bernard Kouchner, Anne Sinclair/ Dominique Strauss-Kahn, Isabelle Saporta/Yannick Jado, Valérie Trierweiler/François Hollande etc.
N’allez pas croire, ensuite, que la presse est libre, ni que l’idéologie politicienne est absente des médias.
Ceux qui n’appartiennent pas à ce cercle fermé, à cet entre-soi autrement nommé “arc républicain”, sont descendu en flèches.