L'ancien président de la République envisagerait de fusionner l'UMP et l'UDI. Or, l'électorat de l'UMP est bien plus proche du FN que de l'UDI. Il a déjà déçu le peuple pendant son mandat, mais là il commence à décevoir ses potentiels électeurs avant même de revenir.
Après avoir dragué avec succès l'électorat FN en 2007, après avoir échoué dans une récidive éperdue en 2012, il compte draguer au centre gauche. Pourquoi ne pas aller séduire les électeurs de gauche, aujourd'hui tourneboulés par les affaires Cahuzac, Thévenoud, etc. ?
A.F
je note que c’est cohérent avec les insultes et le mépris envers les manifestants LMPT.
J’imagine qu’on va sans doute avoir un 2ème démenti…
Alpin
Ce personnage n’a aucune constance ni aucun honneur .
“Peu importe le flacon ,pourvu qu’on ait l’ivresse ……du pouvoir !!!!
Belle mentalité !!!
Revenir à la direction suprême de la France , avec 6 ou 7 affaires aux fesses ,faut oser !!!!!!
Si l’UMP avait le minimun de probité en aucun cas “ce parti de l’étranger ” devrait valider sa candidature .
Quant aux électeurs sarkozistes ,un simple petit mot :
” Un peuple qui élit des menteurs ,des voleurs ,des renégats ,des imposteurs et des traîtres ,n’est pas victime ,il est complice ”
George Orwell.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/19/six-affaires-qui-menacent-nicolas-sarkozy_4385871_4355770.html
bébert
le recentrage de M.Sarkozy est tout à fait compréhensible,puisqu’il ne revient que pour faire barrage à Marine Le Pen
Mais souvenons-nous du lièvre et de la tortue
sarko2017
Le seul recours possible pour la droite demeure a l’heure actuelle s
Sarkozy! arrêtons de nous voiler la face, lui seul a l’expérience et la ténacité pour réformer notre pays! Qui d’autre a Droite est il crédible ?
Juppé le condamné ?
Fillon qui cache bien son jeu mais trop déconnecté du peuple ?
Lemaire ? qui c’est ?
Coppé le pourri qui favorise ses amis?
Quand a Le Pen, qui ne voit pas que son programme est d’extrême gauche digne du PCF, que les gays ont noyauté le FN, que le vernis “catho-compatible” des années 80’s’est effrité ?
Un vote responsable pour 2017 c’est un vote pour une droite pragmatique et audacieuse, respectant les principes libéraux sans céder aux libertaires tel que la défend “Sens Commun”, l’ump éclatée aujourd’hui sera le parti que les chrétiens qui s’y investissent en feront ! une élection se gagne au centre et non sur les périphéries…
Lucie
Fusion ump udi: cela aurait le mérite de la clarté. Au moins on sait pour qui on ne votera pas…
chrétiens et cathos
@sarko2017
pas question du retour de sarkozy ! ce type est une machine a perdre ! un parti qui défend les mémes valeurs que sens commun existe, c’est le PCD, parti chrétien démocrate (http://lepcd.fr), qui doit d’urgence couper les ponts avec l’UMP et s’affirmer comme la seule alternative crédible pour construire un projet pour la droite chrétienne en France en 2017! Il en va de la survie de notre pays…
Vouluron
Je vais bientôt ressortir mon loden…!
Bernard
Pour mémoire, je rappelle que les sénateurs et députés UDI ont voté massivement contre la loi Taubira, et ont été en première ligne du combat avec Fromantin Notamment .
29 Députés UDI : 24 Voix “CONTRE” et 4 Voix “Pour”
32 Sénateurs UDI : 30 Voix CONTRE 1 Voix “Pour”
La sénateur qui a fait basculer au sénat est Chantal Jouanno.
marcantoine
Le seul recours possible pour la droite demeure a l’heure actuelle Sarkozy!
La France est elle prête à nouveau à faire confiance à quelqu’un qui l’a baisée…….. à moins que vous n’aimiez cela. Descendez de votre cocotier à moins que vous ne fassiez parti des BOF jamais inquiétés….
oh lala
tout simplement car les grandes manoeuvres pour conserver le pouvoir par l’oligarchie au pouvoir depuis plus 50 ans ont commencé.
ils ratissent large, les déçus du PS, le centre UDI et quelques miettes de l’UMP!
que feront les français timorés qui craignent l’arrivée de MLP au pouvoir?
à cause du manque de courage ou à causes des haines des vrais électeurs de droite, ils ont la voie libre!
bh
Nous avons là l’exemple de la schizophrénie dont souffre ‘ensemble du personnel politique. Plus ils perdent, plus ils croient avoir raison contre le peuple.
Ils sont déconnectés de la réalité du terrain ; ils ne comprennent toujours pas que ce que veulent les électeurs est à l’opposé de leurs ambitions présidentielles.
kk
Fusionner deux coquilles vides, çà donne quoi ?
Stephe
Que Sarkozy prenne sa carte au PS et se présente aux primaires il y retrouvera des personnes qui pensent comme lui et sera bien plus épanoui.
Jean-Claude
Sarko a trahit ceux qui avaient voté non en 2005 et ses électeurs de 2007. De plus comme toute la droite la plus bête du monde c’est un collabo islamocompatible et gayfreindly.
meltoisan
Aujourd’hui sur RMC, Éric Brunet demandait « quel président en a pris le plus plein la gueule, Nicolas Sarkozy ou François Hollande? » (admirez la finesse de la question). Pour 71% de ceux qui ont répondu (677 votes seulement), c’est Nicolas Sarkozy.
Pour moi, il faut s’en tenir aux faits et rappeler ce qu’a fait Sarkozy :
Est-il vrai qu’il a trahi le vote du peuple Français ? C’est un fait : Après un référendum en 2005, faire voter un texte proche du texte rejeté (traité dit de Lisbonne) par des élus dont le pouvoir est inférieur à celui du peuple souverain exprimé en référendum n’est pas acceptable. Le résultat est catastrophique pour la France. De plus, il n’y a plus de référendum, plus de démocratie réelle, le dernier référendum dont le résultat a été respecté (quinquennat) date d’il y a presque 14 ans ! Les Suisses se marrent !
Est-ce une calomnie de dire qu’il a intégré l’OTAN contre le discernement, la vision de l’intérêt de la France, d’un de Gaulle ? On connaît la suite : Soumission !
Est-ce une attaque non fondée que de dire qu’il a fait annuler l’obligation de référendum concernant l’entrée de la Turquie dans l’UE ? Pouvez-vous vérifier ce fait ?
Est-ce de la diffamation que de rappeler qu’il a gouverné avec une ouverture à gauche telle que la différence avec la Social-Démocratie du PS était du niveau de l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette ? Non, c’est la réalité ! D’où la validité de l’expression UMPS.
Est-ce une critique malvenue de dire que la soumission de la France à l’UE, aux USA, à l’OTAN, à l’argent du Qatar, … avec une perte grandissante de la souveraineté des Français était déjà là et n’a été que poursuivie par Hollande ?
Est-ce de la médisance que de dire qu’il n’était pas nécessaire de recevoir Kadhafi à Paris puis l’attaquer plus tard en Libye avec les conséquences désastreuses que l’on connaît pour l’Afrique ?
Etc. La liste pourrait encore être longue ………. Et il y en en a qui en redemandent ?
À noter que je n’ai pas utilisé le mot horrible de « bashing » de l’émission, la langue française étant d’une belle richesse et d’une grande beauté qui rendent ce mot inutile pour le peuple de France, comme ceux dont on parle.
Ethos
Vouluron : oui ressortons nos lodens bien peignés avant qu’il ne soit trop tard, une fois de plus. Ne lâchons rien!
Sarko2017 : NS est un personnage qui a outragé la France et qui a trahi les Français. Nous méritons beaucoup mieux que l’UMPS. C’est plié pour NS, mais il doit effectivement faire barrage à l’alternative nationale et vraiment française qu’offrirait immanquablement une nouvelle génération courageuse et non corrompue. Assez!
Bientôt la police de la charia que j’annonce depuis 30 ans va sortir des “cités de non- droit” et NS ne sera pas le recours…
AGB
@ Sarko 2017
Ne tentez pas de laver N. SARKOZY de ses trahisons en diffamant le FN et Marine Le Pen : vous dites ”gayfriendly” du seul parti dépassant les 20 ou 25 % qui veut abolir la loi TAUBIRA. N’est-ce pas d’une grande bassesse que de mentir à ce point au nom des valeurs chrétiennes ?
Vous parlez d’un programme économique d’extrême gauche : mais avez vous simplement lu ce programme concercernant les PME et TPE ? moi qui suis entrepreneur indépendant, il me semble très libéral et anti étatique. Certes je n’approuve pas le maintien de la protection sociale issue de 1945 (établie avec les communistes par De Gaulle, le modèle de votre héros Sarkozy, qui a établi avec l’extrême gauche ce que vous reprochez à Marine Le Pen………….. Combien, au sein même de la droite catholique sont prêts à renoncer aux allocations familiales, à l’APL, et à la redistribution, aux soins gratuits et à la retraite toute faite par l’Etat ?
Il est facile d’être anti étatique en paroles, mais pour y parvenir, cela suppose de sacrés renoncements, risques et sacrifices individuels, qui seront nécessaires à tous et pas seulement aux plus assistés.
Pour ce qui est du ”vernis catho-compatible”, je vous rappelle que Marine Le Pen a proposé de revenir sur certaines des dispositions favorisant et finançant l’avortement de Mme VEIL, l’amie de N. SARKOZY, une de ses références morales. Sens Commun ne fera rien au sein de l’UMp : N. SARKOZY recevant les responsables de Sens Commun les a méprisé totalement en leur disant ne pas vouloir revenir sur la loi TAUBIRA.
Cessez donc de rêver et si un parti doit évoluer vers ce que les catholiques en feront, ce ne peut être que le FN, pour l’instant en septembre 2014, volens nolens.
L’avenir ne fera qu’accentuer ce constat pragmatique.
Résistance...
Voici une partie d’un message que j’ai adressé hier à M. Sébastien Pilard qui dirige Sens commun, groupe auquel je me suis récemment résolu à adhérer afin de participer à l’élection du prochain patron de l’UMP, sans grandes illusions cependant, c’est une évidence…
Monsieur,
(…) Je viens de recevoir un communiqué signé de votre part, concernant votre récente rencontre avec M. Sarkozy, où vous avez entre autres sujets débattu de ce qui pourrait advenir de la loi Taubira sur le mariage homosexuel.
Plusieurs fois, je me suis dit que j’allais écrire à M. Sarkozy sur ce sujet… Je ne le fais finalement pas car il y a fort à parier que ce serait de l’énergie dépensée à perte… Mais à vous, je me suis dit que j’allais vous écrire.
Ce que j’ai à vous dire n’est pas compliqué.
Au cas où M. Sarkozy se présentait à la prochaine présidentielle sans se prononcer clairement en faveur de l’abrogation pure et simple, sans tergiversations, de manière aussi unilatérale que la loi Taubira nous a été imposée, je ne voterais évidemment pas pour lui, je quitte votre association et me remets à militer aussi énergiquement que possible pour entrainer mon entourage sur la même voie. Ma voie, notre voie…
Le moment venu je pense que nous serons nombreux à choisir ce positionnement s’il le faut.
Rabibocher les français entre eux c’est une belle idée mais c’est un vieux plat… Nous ne voulons plus de grands airs de facade. Nous voulons du concret sans mains tendues à la gauche.
La gauche, tend-elle sa main à la droite ? Jamais !
Une des premières choses concrète à faire devrait être d’annoncer l’abrogation de la loi Taubira pour preuve d’une véritable volonté de changement des paradigmes politiques.
Sinon nous serons nombreux à en tirer les conséquences.
DUPORT
@sarko2017
Si vous n’avez toujours pas compris c’est peine perdue…
Vous ne comprendrez jamais !
Cela reste un grand mystère pour moi qu’on puisse être à ce point dans les ténèbres.
Exupéry
@ Ethos
30 ans? Bravo! Nous avons apparemment le même type de jumelles.
Philomène
La bagarre va être très dure pour l’élection présidentielle. Ce sera probablement Sarkozy ou Juppé contre Marine Le Pen et les Français, qui ont déjà voté Hollande, voteront UMP parce qu’ils auront peur du programme économique du FN et de l’inconnu. Tout cela se terminera très mal.
cavalier
Sarkozy : jamais !
Young leader, c’est un traitre.
Un homme qui a détruit le Maghreb, augmenté de 600 milliards d’euros la dette, fait rentrer la France dans le commandement intégré de l’Otan et avoir deshonoré la fonction présidentielle : jamais.
Sarko 2017 vous vous êtres trompé de blog.
Vous avez le droit d’être sarkolâtre, nous espérons que vous êtes le seul.
Nous avons déjà donné, Sarkozy jamais.
Avec Hollande, calamiteux s’il en est, nous ne sommes pas surpris, il est socialiste, mais un misérable comme Sarkozy, jamais.
je crois être bien clair !
Guillaume
Qu’ils fusionnent l’UMP et le PS, comme ça l’UMPS sera ne vérité d’évidence pour les gogos qui croient que l’UMP se résume à Sens commun qui est largement minoritaire.
Guillaume
@ Sarko2017
Vos attaques contre MLP sont amusantes : dois-je vous rappeler qu’elle s’est engagée à abroger la loi Taubira, alors que Sarkozy ne l’a pas fait, voire l’a exclu !
les reproches que vous lui adressez (“vernis catho-compatible”, gays ayant “noyauté” le FN) s’appliquent à merveille à l’UMP, si seulement vous décidiez d’ouvrir les yeux.
Joel
L’électorat français est aujourd’hui divisés en trois tendances de poids à peu près égaux: la gauche, le centre et la droite.
Voir à ce sujet l’article du site ” la vérité des chiffres” sur les élections européennes
http://servianet.com/verite.net/mag/cms.php?id_cms=9
En ce qui concerne Nicolas Sarkozy, sa politique a été très semblable à celle de François Hollande:
– explosion de la dette
– immigration
– transfert des pouvoirs vers Bruxelles
– politique étrangère soumise aux Etats-Unis
– interventionnisme militaire
– idéologie du genre
– …
Il était intéressant de lire cette semaine dans la presse de gauche un article d’un dirigeant écologiste allié du PS critiquer la politique UMPS de François Hollande.
http://www.liberation.fr/politiques/2014/09/09/la-supercherie-hollande-valls_1096591
Jean-Claude
Les sarkolâtres seront émus de lire cet article consacré à Saint Nicolas :
http://www.polemia.com/la-priere-de-lump/
a.picadestats
Sarko était hier soir au spectacle de BHL et accompagné de BHL!!! Il ne voulait pas trop répondre aux journalistes car il n’avait pas de cravate…(on s’en fout de sa cravate ) par contre se montrer en si ” particulière compagnie ” n’est pas neutre…Et il a le culot de vouloir se représenter…et pourquoi pas mettre BHL comme ministre des affaires étrangères tant qu’il y est!..