Un militaire français tué
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Milos
…pour rien…
paix à son âme.
Martes in Deo
“pour rien”?
L’article rappelle les circonstances de sa mort.
Nous sommes tranquilles, nous, ici, en France où les zones dangereuses sont connues et balisées, contrairement à l’Afghanistan.
Combien d’innocentes victimes (des enfants pour la plupart) sont mutilées à vie au mieux?
Non, il n’est pas mort pour rien, il est mort en faisant son métier, métier fait d’abnégation et de sens du service, notions largements perdues dans notre société.
Lagneau
On ne pense jamais assez à nos soldats en “opérations extérieures”. D’une manière générale, cela n’intéresse pas nos médias pour qui la non affaire “clearstream” (la plus importante étant celle des commissions sur les ventes des frégates à Taiwan) est plus importante que tout.
Le mois dernier, un adjudant-chef du génie a été également tué lors d’une opération de déminage au Tadjikistan [http://www.ldainfos.com/international/tadjikistan/20060419_02.htm]. Encore avant, un commando de la Marine nationale a été tué lors d’un accrochage avec des talibans en Afghanistan…
Mais tout cela semble trop loin… Hélas..
laetitiademahlreich
Plus le sacrifice paraît vain & gratuit, plus il est précisément un sacrifice.
PML
…mais pouvu que ce fut dans une juste guerre…
continue Péguy…
et précisemment cette guerre est elle juste ?