Lu ici :
"Ce sont environ 70 paroissiens qui ont assisté à la messe en la chapelle de Magnac, désormais dédiée à saint Jean-Marie Vianney, patron des prêtres du monde entier. La messe a été célébrée par Mgr Hubert Herbreteau, évêque d'Agen, qui a béni la statue de saint Jean-Marie Vianney, don de la communauté de La Sauvetat et a dévoilé la plaque marquant cet événement (…)
L'évêque d'Agen a expliqué aux paroissiens qui était Jean-Marie Vianney, curé d'Ars, qui a consacré sa vie et son sacerdoce à l'amour de Dieu, à l'amour des âmes. Tout au long de la journée, les chrétiens se sont relayés pour prier devant le Saint-Sacrement."
Athanase
Merci de nous donner ce genres de nouvelles. Ces petits évènements ramènent à l’essentiel. D’autant plus que le Lot-et-Garonne est depuis longtemps une terre déchristianisée. Continuez !
c.
Le journal France Catholique voudrait essayer de rééditer le livre de J. de Fabrègues paru en 1957, si nombre de souscripteurs suffisants.
C’est vraiment une très bonne initiative pour découvrir cet immense figure du catholicisme et les similitudes de son époque avec la notre (capitalisme “sauvage”, paupérisation, oubli de Dieu, à la suite de la révolution…
http://www.defabregues.fr/
http://www.france-catholique.fr/LE-LIVRE-DE-FABREGUES-SUR-LE-CURE.html