Un député LREM avoue :
“Je suis harcelée par mes collègues, ma situation est réellement invivable, insupportable”.
Opposée à la “PMA pour toutes”, le député LREM Agnès Thill subit depuis dix mois la pression, le harcèlement et les moqueries des élus de la majorité, en raison notamment de sa foi catholique. Toujours membre du parti présidentiel, elle s’accroche à son rôle de “caillou dans la chaussure”.
“ Depuis dix mois, je vis un enfer”.
Agnès Thill était soulagée, mardi, après avoir été entendue par la commission des conflits de son parti, la République en Marche. Elle estimait avoir enfin pu “expliquer [son] point de vue et remettre dans leur contexte les maladresses qui [lui] sont reprochées”. Elle affirme être décidée à mettre fin à cette “violence inouïe” dont elle est systématiquement la cible.
Dans une lettre envoyée à Gilles Le Gendre, elle demande un “débat apaisé et serein”, et prévient qu’elle déposera désormais plainte en cas de “ nouvelle attaque ” de la part de ses collègues, notamment sur sa vie privée et sa religion catholique.
“ Dès le début, j’ai été traitée d’homophobe, mais surtout, on m’a attaquée parce que je suis catholique. Qu’est-ce que ma religion vient faire là-dedans ?! ”
On lui explique qu’elle va “ tomber de son prie-Dieu ” ou qu’elle s’oublie dans un militantisme de catholique traditionaliste. Le député Olivier Verron, médecin, ironise sur Twitter :
“Je tiens à ta disposition une revue de littérature scientifique internationale sur plus de 20 ans (par contre c’est pas en latin) qui montre que les enfants nés par PMA vont bien”.
Elle s’agace :
“Vous imaginez ce qu’on aurait dit s’il avait fait la même chose en remplaçant “latin” par “hébreu” ou “arabe” ?”
Gaudete
ces députés de la micronie sont bien des fascistes, ils ne tolèrent pas que quelqu’un pense, agisse différemment d’eux, c’est sans aucun doute leur intelligence de la taille de celle d’un mollusque qui les empêche d’être tolérants
DUPORT
Tenez bon Madame Thill ils veulent vous faire taire mais c’est vous qui êtes dans le vrai sur le sujet de la PMA.
Si cela pouvait vous faire ouvrir les yeux sur leur absence complète d’humanité qui est… L’apanage de la gauche !
Collapsus
Qu’attend-elle pour tirer sa révérence de ce nid à rats nommé le LREM ? La soupe serait-elle trop bonne ?
Stern
Ça partait sûrement d’un bon sentiment, mais comment peut-on être catho et LREM ???
DUPORT
En mariant erreur et vérité, en n’étant ni blanc ni noir, en vivant dans le compromis…
Elda
Comme “Collapsus”… cette femme si elle tient à défendre ses idées n’a rien à faire à LREM ; Quelle naïveté de croire qu’elle pourra continuer à s’exprimer au sein de ce parti ! le “caillou dans la chaussure” elle y croit encore ???
Magistro78
Macron et sa secte qui veulent réformer la laïcité !
On est partis pour le comité de salut public, l’être suprême et la fête de la fédération… avec notre Silly Marlène comme grande prêtresse et sacrifice d’embryons sur l’autel des valeurs de la république devant une foule de tricoteurs et tricoteuses professionnels en extase.
Pierre-Jean
C’est effectivement ce qui s’est passé à Versailles, où il y a beaucoup de “cathos bourgeois” comme vous dites : là-bas le vote en faveur de Macron à l’élection présidentielle a été largement majoritaire. Il a dû logiquement en aller de même aux élections législatives ayant suivi : je remercie par avance le lecteur du Salon Beige susceptible de donner l’information à ce sujet.