Mardi, le gouverneur de la Caroline du Sud a signé une nouvelle mesure proposant aux femmes qui veulent avorter de faire une dernière échographie. Déjà utilisée dans certains centres de grossesse, cette mesure persuade 70 à 80% des femmes de garder leur bébé.
MJ
Emmanuel
Surtout s’ils équipent les centres d’échographie 3D couleurs… On voit réellement le bébé se mouvoir. Et cela donne de véritables photos du bébé.
Comme quoi, de simples mesures comme celle-ci pourraient faire régresser l’abomination de l’avortement rapidement et sans s’opposer de manière frontale à l’opinion.
Sebaneau
Montrer aux femmes que leur enfant est… un bébé, ça sera sûrement interdit chez nous au nom des “valeurs républicaines”.
Lors des discussions sur la loi Veil en 1975, on avait bien proscrit les images de bébés assassinés avant leur naissance, parce que c’était de “mauvais goût”.
Les arbitres des élégances mobilisés pour “défendre la république”…
Impressionnant.
eclipseo
En fait dans certains états des États-Unis, il n’y a pas de limite de durée pour avorter, c-à-d que les mères peuvent avorter jusqu’à très tard dans le développement du foetus. On peut donc supposer que la plupart voient un foetus ressemblant fortement à un bébé.
En France le délai légal est de 14 semaines d’aménorrhée, l’impact sera sans doute beaucoup moins important.