A Saint-Didier en Velay, le projet d'école coranique est abandonné :
"le président de l’association islamiste turque Milli Görüs vient d’annoncer officiellement l’abandon de son projet d’école coranique dans les anciens locaux du cours La Bruyère. La décision n’aura pas traîné puisqu’elle intervient moins d’un mois après le dévoilement de l'affaire et le lancement de [la] campagne [du FN] contre ce projet, qui aura mobilisé plusieurs dizaines de militants et de sympathisants sur la commune et suscité l'intérêt de la presse locale en Haute-Loire. Un retournement de situation d'autant plus net que le projet en question semblait bien engagé au regard de la passivité du maire et de nombreux élus dans ce dossier, qui disaient ne pas pouvoir prendre position compte tenu du caractère privé des locaux.
L’intervention politique du Front National, qui a informé la population et fait pression auprès du maire et du secrétaire d’Etat Laurent Wauquiez aura, à bien des égards, été déterminante. Ce dernier l’a d’ailleurs montré par sa seule présence à la conférence de presse donnée par le maire pour annoncer l’abandon de l'école coranique, au cours de laquelle il a fini par admettre, sans oser le dire clairement, que ce projet était aberrant.
"La question n'est pas de dire si on est pour ou contre une école coranique à Saint-Didier-en-Velay. L'objet de la démarche était de dire que ce projet ne correspondait pas à ce qu'est la population de Saint-Didier-en-Velay. Créer ici une école coranique n'a pas de sens" […].
Néanmoins, l’affaire ne s’arrête pas là. Derrière les sourires gênés des élus locaux et le soulagement bien réel de la population se dissimulent de nouvelles interrogations. Pour l’instant seul le projet d’école coranique est abandonné, mais rien ne garantit que Milli Görüs a abandonné aussi l’idée de racheter les locaux. On sait par ailleurs que la même association, fortement implantée dans la région, souhaite s’installer dans la deuxième commune de Haute-Loire, Monistrol-sur-Loire (8500 habitants)."
BOGOMIR
À Sydney les musulmans protestent contre une décision similaire:
« Islamic school ban sparks protest »
http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/8169871.stm
Nabulione
Pas d’école, pas de mosquées. Qu’ils retournent d’où ils viennent !
Lama12
Lu dans le Figaro sous la plume de François HAUTER
“Au Pakistan et au Bangladesh, j’ai passé un mois dans les madrasas où l’enseignement n’a pas évolué depuis trois siècles. Les enfants de millions de familles modestes y sont abandonnés aux mains de religieux ignares et obtus. C’est la volonté délibérée des «élites locales»”
A tout prendre, entre deux maux, mieux vaut l’école de la République !
Olivier M
Bravo à nos camarades frontistes de haute-Loire. La Résistance nationale est en marche.
Nous ne nous laisserons pas faire.
Chris du Fier
[…] [@ Chris, Vous n’êtes pas sur un forum mais sur un blog. MJ]
Ainsi Lama12 rapporte que François Hauter trouve que ces éducateurs religieux islamistes qui enseignent dans les madrasas sont ignares et obtus du fait que leur enseignement n’ a pas changé depuis trois siècles…
Mais..Quid des Confessions de Saint Augustin qui sont reprises dans nos écoles religieuses ?..
Sont-elles démodées ?.. Nos bons pères seraient-ils eux aussi ignares et obtus ?..
Car les bases restent les mêmes. Nos évangiles en comparaison (et non contre) le Koran..
Que nous refusions avec raison l’ installation dans notre pays d’ écoles coraniques est tout à fait justifiée, et nous, tout au moins de ce qui reste de chrétien dans ce pays, refusons l’ expansion de l’ Islam est tout à fait normal
Mais de là à faire l’ apologie de l’ École républicaine.. surtout celle d’ après 68 et du sieur J. Lang, je refuse tout de go.
allegrovivace
Normal qu’au pays des “Lumières” où tout se vaut, toutes les opinions contradictoires essaient d’avoir pignon sur rue, au prorata uniquement des forces numériques du moment pour chacune… car il n’y a pas de Vérité objective, indépendante de la sincérité réelle ou feinte des uns et des autres dans le système républicain Révolutionnaire (pléonasme).
Si vous voulez remettre en cause ce système totalitaire, renversez la table institutionnelle, soutenez la nécessité d’une Bonne institution politique :
visitez : http://www.viveleroy.fr
contact : [email protected]
Entendez-bien que le FN, dans le meilleur des cas, ne fait que reculer l’inéluctable puisqu’il sert, lui aussi, le système qui nous dévore.
Emmanuel P
Saluons le FN 43 pour le travail réalisé.
Chris du Fier
Vous pouvez également saluer les interventions et les actions du MPF74 contre l’ installation d’ une mosquée monumentale en plein centre d’ Annecy, qui vient d’ être refusée par le Tribunal administratif de Grenoble, alors que le maire et une partie de son conseil municipal y était favorable.
De plus, le MPF n’ a jamais été saluer les Mollahs et autres Ayatollahs d’ Iran comme défenseurs de l’ Occident. Vous voyez de qui je veux parler.