Une petite trouvaille de Daniel Hamiche :
Une petite trouvaille de Daniel Hamiche :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
PK
Il fallait oser…
Mais sincèrement, c’est bien fait.
CF
Le site en question (i-onfession.com) l’est moins bien en revanche….
Abbé Rodriguez
Je trouve cette vidéo remarquablement nulle ! pour plusieurs raison. 1°) les péchés ne sont pas effacés avec un peu d’eau bénite ! 2°) on voit, certes, la personne entrer dans un “confessionnal”… Mais à qui parle-t-elle ? A un crucifix ! pas à un prêtre ! L’aboslution des péchés ne peut être donnée que par le prêtre. 3°) finalement cette vidéo est “protestante” : elle suggère qu’on peut obtenir l’absolution des péchés en ne s’adressant qu’à Dieu et non à un prêtre.
[Il me semble que le prêtre est derrière la grille dans le confessionnal. Il suffit qu’il donne l’absolution, il n’y a pas besoin de le voir. MJ]
Abbé Rodriguez
Pour répondre à MJ : dans cette vidéo on ne voit pas le prêtre, on ne l’aperçoit même pas… rien ne montre donc dans cette vidéo qu’il y a un prêtre de l’autre côté de la grille. Cette vidéo est, pour moi, entachée du point de vue pédagogique.
[Je n’ai jamais vu de confessionnal dans lequel les gens vont se confesser sans qu’il y ait un prêtre derrière. Il est parfaitement évident que la présence du prêtre est sous-entendue. MJ]
Kiwi
à CF le site est i-confess.com, pas i-confession qui semble être un site parodique (si ce n’est pas le cas et si les gens qui y postent sont sérieux, cela démontre un sérieux trouble de la société face à l’absence de pardon)
i-confess a été désactivé pour l’instant.
Mary Tudor
Cette vidéo est très doloriste. En marquant au feutre noir indélébile sur la jeune femme la marque de son péché, cela montre l’attitude trop renfermée sur soi et sa faute avant sa confession, chose qui est aussi une tentation du Malin pour nous désespérer en nous faisant croire que cela ne servira à rien de nous confesser.
Varennes
C’est moche et nul
Et la peur n’est pas un péché…
Sauf pour les psy…