Interrogé sur LCI, Philippe de Villiers a affirmé qu’il y avait "3 immigrations possibles": "une immigration subie, celle qu’on supporte, massive incontrôlée depuis trente ans", une "immigration choisie" qui est "néfaste parce qu’elle va ajouter une vague d’immigration supplémentaire, de travail, à l’immigration de peuplement", et une "immigration tarie, c’est-à-dire l’immigration zéro".
Interrogé sur la main tendue par le Front national pour une "union patriotique", il a simplement répondu… sans donner vraiment de réponse :
"le clan Le Pen est aujourd’hui devenu villiéro-maniaque. Je suis aujourd’hui entré dans leurs rêves, dans leurs pensées, c’est bon signe".
Jean
Les petites piques de part et d’autres c’est bien,mais l’important c’est la France alors qu’il dise oui et après il pourra légitimement faire tous les commentaires qu’il lui plait.
grif
Villiers croit que c’est bon signe…le réveil sera dur pour lui! Au fait, l’AFP communique que Villepin ne sera pas candidat aux présidentielles…
Virginie
@ grif : Villepin non candidat? On le sait depuis longtemps… D’ailleurs, je l’ai appris ici-même, je crois, après la crise du CPE.
VD
Les élections sont dans un an, tout se joue dans les dernières semaines. Il suffit de se rappeler la chute de Balladur en 95 ou la montée de Le Pen en 2002.
Accessoirement, les sondages peuvent aussi être bidonnés volontairement, il n’y a pas de quoi pavoiser aujourd’hui pour ceux qui sont en “haut” et ceux qui sont en bas ont aussi du travail. De plus, on ne sait pas encore qui sera réellement candidat.
Amicalement à tous
Michel
Il me semble que c’est assez simple de comprendre la stratégie de Philippe De Villiers:
il est chargé de ramener les électeurs (et les cadres) de Le Pen vers la droite républicaine.
Et accessoirement de tenter d’empêcher Le Pen d’être présent au second tour afin d’éviter un 21 Avril à l’envers, c’est à dire Le Pen contre Royal (ou autre candidat désigné par le PS).Il est tout à fait réaliste de penser que Le Pen pourrait passer devant le candidat UMP au premier tour s’il n’y avait pas Villiers.
S’il réussit sa mission, et si Sarkozy est élu grâce à lui, il est hautement probable que Villiers se verra proposer un poste de ministre.
jiba
je me crois parfois au café du commerce quand je lis les analyses politique de certains.
Villiers un sousmarin de l’UMP? vous êtes naif, il est allé trop loin pour revenir en arrière; Par contre le Pen a toujours servi le système en 2007 la gauche va une fois de plus l utiliser…
vapincum
Je ne me souviens pas que Le Pen ait fait une telle crise de nerfs en 2002 face à la candidature de Mégret, ou en 1995 face à celle de Villiers.Et puis que craint-il de Villiers? Le Pen est déjà crédité de 11 à 14 % des voix, ce qui fait qu’il retrouve son niveau de 2002 (voire plus), lorsque les sondages les plus favorables le plaçaient à 12 %. Il peut donc espérer faire mieux. Quant à Villiers les intentions de vote oscillent entre 4 et 7 % pour l’instant. Il ne prend pas de voix à Le Pen, mais plutôt à l’aile droite de l’UMP, qui sans sa candidature retournerait vers Sarkhozy. Alors celui qui a le plus à se plaindre de la candidature Villiers est Sarkhozy et non Le Pen. Mais ce dernier feint de l’ignorer de façon à faire porter la responsabilité d’une nouvelle défaite sur Villiers.Sous Staline, les échecs du régime s’expliquaient déjà par les complots des traîtres,saboteurs,etc.Villiers est un peu le Trotzky de Le Pen.Cela permet aussi à Le Pen de jouer le rôle de victime qu’il affectionne tant.Cela a toujours été payant.
Olivarus
Et si les deux en profitaient ?
Plumer l’UMP est plus facile à Villiers qu’à Le Pen.
Plumer l’électorat populaire est plus facile à Le Pen.
Si la crise de régime s’amplifie et s’accélère. Duel Le Pen-Villiers au deuxième tour, moins improbable.
La compétition a du bon, la ligne de front idéologique s’élargit.
grif
@Virginie
Tu savis que Villepin n’alliau pas être candidat? C’est bien! Moi je l’ai appris d’une depêche de l’AFP daté du 02/05/07! Bizzare…
@jiba
Le Pen a toujours servi le système? Ben voyons…et il a même plagié tout son programme sur Villiers et sarko…
grif
Il fallait lire 02/05/06…
Michel Janva
Sans vouloir être désagréable, il y avait dans mon titre ‘immigration tarie’.
Allez zou, c’est fini pour les commentaires !