Vincent Salette a été candidat à diverses élections à Vannes avec le soutien du MPF, du PCD et du CNIP (voir ici et ici). Voici son analyse pour la primaire :
"Vous connaissez mes convictions, certains d'entre vous m'appellent même "Monsieur Manif pour tous", et je veux insister sur le fait que ces primaires sont une très belle occasion de faire avancer nos convictions. Chacun des 7 candidats peut présenter des idées intéressantes, mais, comme pour toutes élections à deux tours, au premier, on peut avoir le plaisir et la satisfaction morale de voter pour ses idées, en conciliant vote de cœur et vote de raison ; puis au deuxième tour, de voter de façon plus rationnelle, par calcul.
Il n'y a, à mes yeux, et ce de manière irréfutable, qu'un seul candidat qui représente mes valeurs, que vous partagez je crois : famille, respect de la vie, respect de l'humain par opposition à la course après l'argent, don de soi, baisse du budget de l'Etat, des charges salariales et des impôts, c'est Monsieur POISSON, député des Yvelines. Il présente en outre l'avantage de n'avoir jamais varié sur ses positions. Il est le seul à vouloir abroger la mauvaise loi Taubira, dont les conséquences néfastes ne sont pas encore toutes déclinées … pas encore …
Certains se disent que comme il ne sera pas au deuxième tour de cette primaire, cela ne sert à rien de voter pour lui. Je pense exactement le contraire ! C'est parce qu'il ne sera pas au second tour qu'il faut voter pour lui. Nous connaissons à peu près ceux qui seront au second tour. Alors, pour que celui qui sera désigné candidat de la droite aux élections présidentielles intègre le plus possible nos idées et convictions, il faut que M Poisson ait le plus possible de voix au premier tour de ces primaires ce dimanche 20 novembre.
Si M. Poisson fait 2 % des voix, alors nos idées ne figureront pas dans le programme du candidat désigné pour le droite. Mais si M. Poisson fait 10 % des voix, le candidat désigné reprendra à son compte nos idées et convictions car il mesurera le poids électoral que nous représentons. Et là, nous pourrons dire que nous avons gagné.
Le seul vote utile, c'est le vote pour nos convictions."
Chaussande
Heureusement pour JF Poisson beaucoup de personnes du front national vont aller voter pour lui.
Et vous monsieur au 2eme tour vous irez naturellement voter pour Juppé !
Bogeron
Bien résumé Vincent.
F.C.
Merci M. Valette pour cette lucide et courageuse prise de position. Espérons que les indécis qui partagent les idées de JF Poisson, voteront pour lui au premier tour…
Pour une fois que nous avons un candidat “chrétien à plein temps” ne boudons pas notre plaisir.Et pensons à l’avenir: comment la loi Taubira, par exemple, pourra t-elle être abrogée par ceux qui ménagent la chèvre et le chou et ne sont qu’à moitié convaincus de l’utilité de son abrogation?
Votons utile:
Votons pour nos convictions!
Votons Poisson!
Godefroid de Couillons
Je partage à 100 % l’analyse de Monsieur Salette que je ne connais pas, bien que moi aussi, j’ai eu l’occasion de participer à une élection législative dans la 1ère circonscription du Morbihan (en qualité suppléant pour le MPF auquel j’adhérais et militais très activement depuis l’origine avec une carte dans les 100 premiers numéros).
Après la disparition du MPF des radars électoraux, j’ai poursuivi mon action en adhérant et militant à DLR (devenu et c’est mieux, DLF lorsque le sigle est devenu disponible).
Ce que je trouve passionnant dans l’ “aventure ” POISSON, c’est qu’elle constitue une expérience de dépassement des chapelles pour parvenir à s’unir sur l’essentiel au-delà des clivages partisans et des egos.
C’est un peu ce qu’on aurait pu attendre d’un groupement tel que le groupement bleu marine si il s’était appelé autrement et si, au lieu d’être une entité entièrement inféodée au FN se serait contenté d’être un rassemblement de personnes en accord avec une grande partie des idées du FN, mais pas toutes, et compatible avec lui pour briser le “cordon sanitaire” et éventuellement apporter le complément indispensable (autre qu’une faction de l’UMP -LR) à une majorité de gouvernement que le FN ne trouvera jamais à lui tout seul, surtout avec ses profondes divisions internes.
Donc, pour l’instant,tous dans le positif, votons POISSON, de préférence dès l’ouverture pour laisser plus de disponibilité au créneau horaire de sortie de messes.
Dimanche, après la messe, n’hésitez pas à trainer un peu sur les parvis pour causer encore un peu avec les hésitants …
Nabulione
Entièrement d’accord avec mon camarade !
Mobilisons-nous pour que Jean-Frédéric Poisson dépasse les 10% !
Rosier
C’est vrai que M.POISSON est le plus proche de mes convictions. Mais je ne voterai pas pour lui car mon objectif primordial est d’éliminer JUPPE danger pour la France.
Laurence H
Demain , je vais aller voter pour monsieur Poisson. Plus il aura de voix dans cette primaire, plus il pourra influer sur le prochain gouvernement. Et qui sait, être LA surprise de cette primaire….
Clovis
Il a tout à fait raison. On peut même rêver que si on vote en masse pour Poisson, il sera au deuxième tour!
Meltoisan
« Chacun a son vote utile » et ses magouilles et compromission. Il n’y a pas de « vote utile » qui soit bon pour la France !
À chacun son vote sincère en accord avec SES convictions !
Non à la foire aux primaires en France : N’y participez pas !
Yves Descourtieux
je voterai Poisson
goldwings
Tout cela est juste.
Mais F Poisson ne sera pas au deuxième tour, et il est hors de question de voter pour Ali Juppé grand mufti de Bordeaux, Sarko le vendeur de tapis de Salonique ou F Fillon, l’enfant de chœur qui a trahi toutes ses convictions.
Jean Theis
Hélas j’en connais qui vont voter Sarkozy dans le but d’éliminer Juppé !
Bogeron
Bien résumé Vincent.
Clovis
OUI
Arwen
Merci Vincent !