Plus de 250 textes de nature LGBT ont été soumis au vote du Parlement européen entre 2009 et 2014, indique l’Intergroupe LGBT au Parlement européen. Sans surprise, les députés de gauche ont voté en faveur de ces textes. Dans les groupes de droite, les votes en faveur de ces textes pro-LGBT sont moindres. Les parlementaires du Parti populaire européen (PPE) n’ont été que 36% à voter ces résolutions, soit un peu plus que les conservateurs et réformateurs européen (ECR) avec 35% et loin devant les élus du groupe Europe, libertés, démocratie (ELD) avec 13%.
Ces chiffres doivent toutefois être pris avec recul quand il s’agit ses députés français. En effet, sur 4 des textes, les parlementaires français inscrits dans des groupes de droite ont majoritairement voté pro-LGBT. Ce n’est que lors du vote du rapport Lunacek en février 2014 que les députés français de droite ont finalement voté contre. Entre le texte contre l’homophobie en Russie et en Europe, que ces élus ont soutenu en 2012, et le rapport Lunacek, La Manif pour Tous les a réveillés.
Une majorité d’élus français de droite ont ainsi voté
- pour une résolution contre une législation «anti-propagande homosexuelle» en Lituanie,
- pour que la Commission et les États membres défendent avec plus de vigueur les droits des LGBT au Conseil des droits de l’homme de l’ONU,
- pour que les personnes de même sexe mariées dans un État bénéficient des mêmes droits dans toute l’Union
- contre l’homophobie en Russie et dans d’autres pays d’Europe.
Jean
Peut-on avoir la liste des élus ayant voté ces résolutions ? Et savoir s’ils se représentent ?
Georges PASCAL
Merci pour les informations précieuses.
La publicité électorale de l’UMP, notamment de Rachida Dati et de Philippe Juvin (UMP Paris – Ile de France) est donc particulièrement mensongère: à aucun moment Rachida Dati et Philippe Juvin ainsi que leurs collègues UMP ont défendu la famille au Parlement européen.
Même constat pour Elisabeth Morin-Chartier (UMP Ouest), Véronique Mathieu (UMP Est) et Michèle Striffler (Modem/Udi): toutes étaient très actives pour faire passer les résolutions Lunacek et Estrela.
Si l’UMP était si active sur ces les questions de société pour défendre la famille, comme les candidats le prétendent en campagne électorale, les résolutions en question auraient du être évitées. Mais 93% des textes du Parlement européen sont votés ensemble par UMP, PS et Modem/UDI. Tout s’explique.
clemsius
En regardant les informations aujourd’hui j’ai compris à quoi servait l’Europe. Elle sert à interdire aux parents de donner une fessée à leurs enfants. En effet du fait de leur fragilité d’enfants imbibée d’infériorité due à leur condition d’enfants ils ne concevraient pas du tout la fessée comme nous adulte la persevons. Heureusement que l’Europe est là pour nous le faire comprendre et par la suite nous imposer de ne plus taper nos enfants. Cela se conçoit quand on sait que ceux qui font les lois là-bas sont sous l’emprise des lobbies LGBT qui de nature n’ont pas d’enfants.
tiber
@Jean
Une liste! pourquoi avez-vous besoin d’une liste ?
Que ceux qui ne sont pas d’accord avec l’UMP quittent l’UMP.
Si ils ne le font pas, c’est qu’ils ne sont pas en accord avec leurs convictions: ils vous mentent. Ou alors que les biens matériels que procurent le “parti” a plus de valeurs que le reste.
Au final, sur votre liste il y aura Pierre et Paul, donc vous, vous voterez pour Jacques toujours à l’UMP. Conclusion vous aurez voté pour l’UMP de Pierre Paul et Jacques.
C.B.
En tout cas, la PMA pour les couples de femmes ne recueille pas le oui franc et massif qu’attendait sans doute le JDD:
http://www.lejdd.fr/Societe/Faut-il-autoriser-la-PMA-pour-les-couples-de-femmes-667094
À la question ”
Faut-il autoriser la PMA pour les couples de femmes?”
les 492 “votants” répondent NON à 89%
Maria
Histoire de lâcheté ordinaire!Plus sans doute qu’une réelle conviction,c’est le courage de résister au lobby LGBT qui fait défaut .
La crainte d’être mis au pilori des homophobes par un parlement européen corrompu jusqu’à la moelle par ce lobby..
Il nous faut des représentants courageux et qui aient une chance d’être élus…le choix est mince!
esprit libre
Il n’y a pas à parler de députés “de droite” ou “de gauche”… Ces étiquettes sont usées et il faut arrêter de raisonner avec des schémas des seventies !
Il n’y a que des députés votant ou non des résolutions scélérates qui n’ont pour but que faciliter la subversion, le détournement de mineurs, l’atteinte aux bonnes mœurs et l’attentat à la pudeur, car il faut appeler un chat un chat.
Le reste n’est que verbiage.
grami
N’est-ce pas l’heure de demander un nouveau Droit pour la femme en détresse ?
Le DROIT de GARDER SON ENFANT, assorti des conditions qui lui permettent d’exercer ce Droit…
On m’a appris à prendre l’ennemi à contrepied !
damestoy
Grami a la bonne intuition. L’avortement, même banalisé, est toujours un traumatisme avec des conséquences psychologiques à long terme pour une personne normale. La Loi (censée protéger une société “humaine”, mais veut-on encore d’elle ??) devrait prévoir d’accompagner la réflexion de la femme involontairement enceinte, l’informer des possibilités de privilégier la vie (obligation d’une société dynamique). Cela dit je me console: la démographie en France se porte assez bien puisque les 200000 avortements annuels sont compensés par l’immigration …
Jean Theis
En tout cas on ne devrait pas qualifier l’UMPS de parti de droite. Il faudrait lui donner systématiquement un adjectif, tel que molle, sans conviction, ou autre.
Le mot droite est splendide mais ne s’applique pas à cos carriéristes qui ont un discours de droite pour se faire élire et ensuite qui se comportent exactement comme la gauche.
Apparemment nos braves cathos n’ont jamais compris cela.
Frégate
Reçu ce jour l’enveloppe pour les élections européennes région Nord Ouest: la liste de Cyril Brun n’y est pas
DUPORT
“La Manif pour Tous les a réveillés”(sic)
Toujours les commentaires des bisounours…
LMPT a seulement mis l’éclairage sur eux !
Alors comme cela deviens trop voyant, ils “donnent le change” en votant contre…
De grâce arrêtez de croire, ou de feindre de croire, à leur sincérité !
Cécile
En complément de votre article, je me permets de renvoyer chacun vers celui-ci, qui fournit de nombreux éléments précis de discernement! Après le 25 mai, il sera trop tard…
http://loitaubiraexemplesetrangers.wordpress.com/