Distrait, le Pentagone a "égaré" 500 millions de dollars de matériel militaire au Yémen. (Causeur) :
[…]"Et 500 millions de dollars en matériel militaire, ce n’est pas rien, on ne parle pas ici d’égarer une casquette ou une paire de rangers. Ce que le Pentagone ne parvient pas à retrouver, c’est, précisément : 200 fusils d’assaut, 200 pistolets automatiques, 1 250 000 balles, 300 paires de lunettes de vision nocturne (ah ça, les lunettes c’est le grand classique ! On regarde partout et en fait on les a sur le nez), 250 gilets pare-balles, 160 Humvees (des Jeeps mais en plus gros et plus blindé), 4 hélicoptères, 4 drones, 2 Cessna, deux bateaux de patrouille et un avion de transport militaire. « Nous devons nous résigner à admettre qu’ils ont été perdus », a reconnu un conseiller militaire qui a souhaité conserver l’anonymat en raison du caractère archi-sensible de l’information. On le comprend, c’est plus facile de dire « ah ben je ne comprends pas, il était là et puis pouf il n’est plus là » à propos de son trousseau de clé que d’un avion de transport de 25 mètres de long. C’est comme égarer un bateau de patrouille ou un hélicoptère, ça fait désordre.[…]
Reste à savoir ce qu’ont pu devenir aujourd’hui les 200 fusils d’assaut, les Humvees, les hélicoptères, les avions et les bateaux égarés par le Pentagone au Yémen. Il y a deux explications possibles. Peut-être ce matériel a-t-il basculé dans la dimension mystérieuse des objets perdus. C’est un endroit situé hors de l’univers euclidien ou l’on retrouve absolument tout ce qui a été perdu un jour ou l’autre : l’espoir, les ambitions, les amours enfuies, le plutonium, les avions de transports, les porte-clés, les fusils d’assaut, les factures, les lunettes de vision nocturne, la foi, les Humvees, l’inspiration, les galions, les missiles et les petits papiers sur lesquels on note les numéros de téléphone qu’on égare dans la journée. Dans un immense entrepôt si vaste que l’on ne peut en mesurer la taille, des centaines de milliers de petits lutins s’activent pour ranger tous les objets perdus sur des étagères qui grimpent jusqu’au firmament.
L’autre explication est sinon que les groupes rebelles yéménites concurrents soutenus par l’Iran d’une part, ou par Al-Qaïda de l’autre, se sont déjà depuis longtemps emparés de ce matériel qui a peut-être même transité jusqu’à l’Etat Islamique. Les paris sont ouverts."[…]
Il y a de fortes chances pour que ce soit la deuxième option qui soit la bonne, hélas.
SD-Vintage
“Vous n’auriez pas vu mon hercule C-130 ? Un gros avion, gris, avec un porte-clés Converse rouge accroché au rétroviseur…
J’étais sûr de l’avoir garé là tout à l’heure, en allant chercher deux packs de lait UHT.”
Ne pas retrouver un hercule et deux patrouilleurs, il faut le faire !
maminette
Si en cherchant leur Humvee, ils trouvent toutes mes chaussettes orphelines, les batons de colle, taille crayons, etc perdus par les enfants, merci de les renvoyer !!!
Et dire que je passe mes journées à houspiller mes enfants qui “perdent” leurs affaires… ils ont de l’avenir dans la défense américaine !!!!
tabitha
On peut même supposer, sans risque de beaucoup se tromper, que les criminels ont été directement approvisionnés par un Xième service spécial US,
tant l’absence totale de coordination devient patente au niveau de cette énorme “machin” …
Mais une chose est certaine, c’est que tout cela n’a, en aucune façon, été “égaré” comme ils ont le culot de l’avouer !
Cà se retrouverait en Ukraine un jour ou l’autre, qu’il ne faudrait pas s’en étonner …
THEO
ce n’est pas une erreur, c’est un don masqué, comme les “erreurs” de largage d’armes à daesh qui sont tombées dans les mains djihadistes….
Exupéry
0 THEO
Tout à fait d’accord les “actes manqués” de l’US-Army sont en fait des magouilles réussies!
MAZIROT
En France au moins on est sérieux
en 1975, à Saumur, un élève se fait voler son fusil MAS 49/56 dans une jeep!
Que croyez-vous qu’il arriva? ce fut le lieutenant- instructeur qui trinqua. il aurait échappé de peu à la cour martiale…
Et pour la perte d’un chargeur, compte-rendu en 15 exemplaires?
SD-Vintage
ce sont des savants US qui donnèrent les secrets de la bombe à Staline.
Un ministre de la défense britannique oublia un jour son ordinateur portable dans un train.
La CIA est une pétaudière.
Jeannot
Non SD-Vintage, vous confondez, les technologies de la bombe soviétique et celle de la bombe américaine sont différentes (concernant les soviétiques, il y a eu l’aide des cerveaux Allemands récupérés en 45)
La fameuse bombe américaine “donnée”, c’est à la France via les anglais, parce qu’au courant du programme nucléaire français avancé, ils étaient convaincus que nous pouvions y parvenir, mais aussi que le risque d’un accident était trop important: les US ont donc permis aux anglais de subtilement nous laisser la clef du secret, et de nous conserver comme alliés… C’est moins glorieux que ce que l’on apprend à l’école.
yannh
Ils nous prennent vraiment pour des c….
Anne
Pedro Régis parle du Yemen !
“… L’Angleterre, mais aussi toute l’Europe avec les Etats Unis, créeront un mouvement, un Nouvel Ordre Mondial qui se répandra dans le monde, travaillant ouvertement contre Dieu. En fait, tous les ennemis de l’église s’uniront et agiront avec grande furie. Un terrible plan sera mis en pratique pour la détruire. On assistera à des manifestations contre l’église dans plusieurs pays (Espagne, Portugal etc…) L’un de ces hommes pervers, causera de grandes souffrances aux fidèles. Sa capitale est Sanaa (Yemen)….”
https://effondrements.wordpress.com/2012/05/20/lincroyable-phenomene-pedro-regis-au-bresil-1ere-partie/
Jean
Obama, comme Hollande, ne sait pas voir un avion !
Il reste que ça ressemble à un abandon volontaire de matériel… Tout est possible avec l’autre tordu de la Maison Blanche.
Mayeul
Un article utilisant des sources tronquées et tombant dans l’anti-américanisme primaire.
En réalité, les USA ont, il y a maintenant une dizaine de jours, annoncé être dans l’incapacité de savoir ce qu’étaient devenus les matériels offerts au gouvernement yéménite.
Il n’est pas question de matériel perdu ou égaré au détour d’un aéroport, d’un hangar ou au fond d’une base mais de matériels qui sont tombés dans les mains d’organisations non “controlées” par les US [Oui, c’est bien ce qui est dit dans l’article : tombé aux mains d’organisations non- contrôlées par les USA. MB]
mlb
Vous faites erreur : le premier avril c’est la semaine prochaine.
SD-Vintage
@ Jeannot
« ce fut grâce à Klaus Flauch, à Theodore Hall, au couple Cohen, et à quelques agents non identifiés à ce jour que l’URSS parvint à créer sa bombe atomique. Un autre réseau de première importance, mais qui travaillait dans le domaine de l’électronique, de l’aviation et de l’armement, était celui de Julius Rosenberg. Il se trouve que j’ai dirigé, de 1943 à 1946, le groupe clandestin de Rosenberg » : Alexandre Feklissov, Confessions d’un agent soviétique, Éditions du Rocher, 1999, p. 80.
cité par :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethel_et_Julius_Rosenberg#cite_note-36
SD-Vintage
J’ignorais cette histoire de bombe Franco-Anglo-Américaine