Après l'annonce de 60 000 chômeurs en plus en septembre, le président François Hollande a jugé que le chômage effectuait une "évidente décélération en France".
Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (sans emploi) a bondi de 1,9% au mois de septembre en France, pour s'établir à 3.295.700.
do
Et d’après Jacques Sapir, en fait il y en a environ un million de plus si on compte tous ceux qui ne cherchent même plus de travail et ne sont donc plus comptabilisés
Rollet
Mais jusqu’où va-t-il aller dans le mensonge, ou pire encore, dans son ignorance de la réalité ? Cela pourrait être pathétique si la situation de la France
n’était à ce point catastrophique. Je pense aussi à une autre hypothèse, celle que le “Pouvoir” rend fou !
Rouletabille
Tant qu’il y aura des crétins pour le croire.
Le vrai problème est celui énoncé un peu plus haut: le gauchisme sociétal. Gauchisme qui a infecté la majorité de nos z’élites, y compris la pseudo-droite.
Robin
Bonne idée: qui lui mettra la tête dans le sable… et l’y maintiendra?
Logorrhée
Petit exemple comique :
RDV d’une personne à ¨pôle emploi pour remplir l’inscription au chômage ( On passe sur les aléas informatiques qui plantent à chaque inscription, posent des questions qui remontent à Mathusalem,ou a des demandes limites incompréhensibles) Précisons que la personne à un master 1 et un ordinateur dont elle sait se servir…
Cette personne a en vue un job proposée par une amie dans une association humanitaire, petit budget qui cherche un contrat aidé (défiscalisé au moins pour part) un emploi intuitu personae, à temps partiel (elle n’a pas travaillé depuis longtemps avec sa famille nombreuse)…Encore doit-elle être éligible.
Entretien en substance:
Refus de partir sur une réorientation professionnelle de la part de la “conseillère”, la personne a travaillé dans le commercial mais a aussi une formation juridique qu’elle n’a jamais exploité et qui conviendrait mieux que des horaires indéfinis en commercial pour sa famille…Refus de le mettre dans ses désirs…” inexploitables” dixit!
Demande d’un temps partiel, refus de le mettre dans ses désirs, “il faut cibler au plus large” autant dire “à côté” …
N’a pas travaillé depuis longtemps et n’a pas encore 45 ans, donc non éligible au contrat aide ( L’amie intéressée doit appeler une personne à Pôle emploi qui lui proposera quelqu’un d’autre, en effet un ex alcoolo , avec trois procès au prud’hommes…Conclusion le poste ne sera jamais crée)
La conseillère demande à cette personne une attestation de fin de congé maternité (son dernier rejeton a 7 ans!!! La maternité est bien loin derrière!) Papier que la sécu doit fournir avant clôture du dossier !
Et même si cette personne n’est pas indemnisable (démissionnaire après un congé parental)elle doit pointer aux mises à jours sous peine de radiation.
Notez bien que la conseillère précise que l’inscription n’aura lieu qu’à réception de l’attestation de fin de congé maternité…
Et bien trois semaines après, l’attestation n’ayant pas encore été envoyée, l lettre de radiation est reçue au domicile, pas encore inscrite que déjà radiée…Et pas pour faire des économies (puisque pas d’indemnités assédics rappelons-le) mais juste pour réduire ….les Statistiques de Chômage…
Contactée par téléphone la conseillère lui a dit de recommencer son inscription sur le site pour ré obtenir un rdv.
La personne en question cherche par ses relations…et s’inscrira une fois le boulot trouvé ci-nécessaire…
Autant dire qu’une belle baisse de la courbe du chômage ce n’est pas une économie qui repart mais un système de radiation expéditif et totalement hermétique aux problématiques humaines…
Qui n’arrive pas,par contre, à attraper ceux qui de l’étranger perçoivent une indemnité quelconque (allocation) parce que très bien rodés (domiciliation d’adresse dans des hôtel complices) et organisés pour les pointages à distance…
Capitaine nemo
http://www.youtube.com/watch_popup?v=B8ZwdHYA2v4&feature=player_embedded
amiral
On ne peut dire mieux Rouletabille
K .
Le nombre de chomeur augmente moins vite.
“VIVE FLAMBY!”
Tol
C’est une excellente nouvelle: le Titanic coule moins vite.
milan
“Pôle Emploi” : un cauchemar quelque part entre Jarry (Ubu) et Kafka.
Récente licenciée économique, je viens de découvrir dans “mes courriers”(espace personnel en ligne) une convocation “remise en main propre” pour un “atelier” organisé à l’agence dont je dépends (un machin totalement inutile bien sûr, pour “valoriser” ses recherches d’emploi sur le net). Je n’ai jamais rencontré personne à Pôle Emploi, qui aurait pu matériellement faire la “remise en main propre” benoîtement inscrite dans mon “dossier” en ligne – évidemment.
Moralité : je n’aurais pas eu l’idée d’aller fureter dans mon dossier (et surtout dans les “courriers”), je passais à côté, et risquais la radiation, pour incurie.
touati
L’autruche a sa place dans la nature et c’est lui faire injure de la prendre comme un étalon de la bêtise abyssale socialiste, dans ce domaine, il n’y a aucune unité de mesure tant elle est immense !
Jean Theis
Comme merveilleusement indiqué par Toi:
Le Titanic coule moins vite !