Le pape Benoît XVI pourrait se rendre à Moscou d’ici la fin de l’année 2007, affirme dimanche le quotidien italien La Stampa, faisant état de "signes extraordinaires d’ouverture arrivés" de Moscou. La Stampa indique que le cardinal Dionigi Tettamanzi, archevêque de Milan et l’un des hommes du dialogue avec les orthodoxes, a rencontré le 2 octobre patriarche Alexis II, chef de l’Eglise orthodoxe russe, à Moscou.
Benoît XVI à Moscou
1 commentaire
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
glicherie
La visite du pape en Russie n’est pas à l’ordre du jour
La visite du pape en Russie n’est pas à l’ordre du jour, a affirmé à l’agence Interfax le père Vsevolod Tchaplin, vice-président du Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou, en commentant l’information diffusée par le journal italien La Stampa, selon laquelle le pape pourrait se rendre en Russie d’ici la fin de 2007.
“Nous ne menons actuellement aucun pourparler avec le Saint-Siège au sujet de l’éventuelle visite du pape en Russie”, a dit le p. Tchaplin. Il a également exprimé la conviction qu’une telle visite ne serait pas préparée à l’insu de l’Eglise orthodoxe russe. “Sur ce plan nous faisons confiance à nos partenaires du Vatican”, a-t-il conclu