Marion-Maréchal Le Pen est désormais seule candidate FN dans la région.
Sur France 2, Bruno Gollnisch a posé la question de la modification (ou non) de la ligne du FN, celle d'un FN nouveau contre un FN ancien. Un sujet qu'il a abordé sur son blog.
"En quoi sommes-nous nouveaux? Qu'avons-nous abandonné par rapport à ce que des dizaines de milliers de militants, des millions d'électeurs ont défendu bec et ongles, au prix parfois de sacrifices considérables, autour de Jean-Marie Le Pen et de bien d'autres? Est-ce que nous sommes toujours pour la défense de la civilisation française dans tous ses aspects, culturel, spirituel, j'ose dire charnel?C'est pour cette question de civilisation, pour la défendre, pour l'embellir, que je suis entré en politique"
On voit que sur cette question de civilisation, Bruno Gollnisch a entendu la critique formulée par Renaissance catholique.
dl
Elle va se priver d’un homme d’expérience, rompu aux chausse-trappes des journalistes, et qui sait contrôler sa fougue (contrairement à JMLP).
Jacques
Merci à BG de poser les vrais questions.
MMLP, en refusant le ticket de manière fort peu élégante, montre à quel point la dictature de l’image et du marketing politique peut prendre le pas sur les convictions et le sens du combat commun. Elle ne veut rien à voir avec BG, et se revendique “complètement dans le FN de MLP”. Cette soif de respectabilité explique peut-être certaines de ses absences à l’assemblée nationale lors de votes à portée symbolique importante.
C’est très décevant de sa part, mais cela a le mérite de clarifier les choses sur ce qu’on l’on peut attendre d’elle, sur sa capacité à assumer des positions inconfortables quitte à perdre sa virginité auprès du système.Quelle est la différence entre MMLP avec sens commun et la Droite forte? L’immigration? même pas…Sens commun assume même plus certaines positions sur la défense de la vie de la naissance à la mort naturelle…
cad
la perfection des hommes et des femmes n’existera qu’au paradis , on ne peut en vouloir à Marion MLP d’appliquer le programme du FN : la retraite à 60 ans .Pour les réconciliations ,prochaine réunion des cadres à N.D DU LAUS .
DeoGracias
c’est l épuration ethnique au sein de l ancien FN (celui d origine de JEAN-MA) c est çà aussi la politique anti-vieux , mais ces jeunes là qui ostracisent les anciens lepenistes , nous représentent t ils ?
Arwen
Marion, Marion, ne suis pas les traces de ta tante…..
Ta jeunesse doit au contraire te permettre de suivre ton coeur et ta tete sans arriere pensee. Et la jeunesse se doit de respecter les anciens a la hauteur de leurs sacrifices.
Gollnisch merite ton respect. A toi de meriter le sien et le notre.
Jean-François YGONNET
Commentaire déjà diffusé sur Nouvelle de France
Jean-François Ygonnet 14 avr 2015 à 22:32 at 22 h 32 min
==========================================================
Marion Maréchal Le Pen commence à se « l’éclater ».
Elle vient de commettre une « Erreur Politique Monumentale « , que dis-je, une « Faute Politique » en se prononçant de la sorte vis à vis de Bruno Gollnisch, alors que cette « alliance », par rapport au contexte et au trouble au sein du FN pouvait donner à tous satisfaction, calmait les tensions, ouvrait la voix au compromis et ramenait paix et équilibre.
Il est vrai, n’est pas Jeanne d’Arc qui veut et pour être appuyé par la Providence il faut se montrer humble et juste et se laisser guider dans ses choix, ses positions, ses décisions par la « grâce » en appliquant le « discernement d’Esprit » pour découvrir où se situent les « valeurs » et le « bien commun ».
Je lui prévois un avenir de plus en plus « chaotique » (et moins catholique), dérivant progressivement, comme sa tante, dans les eaux boueuses des compromissions d’idées et de principes au détriment de « l’Honneur » et de la « Fidélité ».
Mais, n’est-ce pas le système « républicain » appuyé de sa « démocratie mensongère » qui le veut?!
nemo
La médiacratie nous prive de grands talents et d’homme d’état … même au FN !
Il est possible qu’à la télé Marine Lepen soit plus médiatique que Bruno Gollnish…
Pour tout le reste … Bruno Gollnish est à cent coudées au dessus : intelligence, sagacité, sens du bien commun, culture gé, expression, origine etc etc …
C’est un véritable homme d’état au sens noble du mot .
SD-Vintage
JMJP donne une interview où il nous parle de grands principes et de la France éternelle puis favorise sa famille contre ses propres idées : il faut s’accrocher pour suivre.
MMLP n’a jamais eu aucune activité professionnelle. Remarquez, Manuel Valls non plus
Guillaume
Je suis désolé, mais Gollnisch, malgré toutes ses qualités, manque cruellement d’intelligence politique. Il a toujours été couché devant Le Pen père, n’a pas le punch nécessaire pour conquérir l’électorat… C’est un peu le Juppé du Front.
Philomène
B.Gollnisch a vraiment très bon caractère; il avale de grosses couleuvres depuis des années sans réagir. Quelle placidité!
scat
SD-Vintage, C’est QUI, JMJP ???
marinette
Bruno Gollnish: honneur, fidélité, droiture!
eml
B.Gollnisch a vraiment très bon caractère; il avale de grosses couleuvres depuis des années sans réagir. Quelle placidité!
Rédigé par : Philomène | 17 avr 2015 13:32:45
__________________
Et pour vous, c’est une qualité ?
guillaume
La différence entre MMLP et BG, c’est que ce dernier prend des coups depuis 30 ans. Le boxeur a pris quelques bon coups dans la figure, et quelques coups de couteaux dans le dos. Il faut dire qu’il a assumé aussi une partie des bêtises des autres, qu’il a toujours assumé personnellement. MMLP n’en est pas là, heureusement pour elle, mais le repousser comme ça est particulièrement irrespectueux de son parcours. C’est sûr, ils ne sont pas de la même trempe…
Philomène
à eml,
si c’est à moi que vous posez la question, j’ai du mal à le comprendre. Un jour, dans une émission débile de canal+, les “journalistes” l’agressaient tant et plus, il répondait très calmement, avec le sourire, j’ai pensé qu’il n’aurait pas dû accepter l’invitation. Jean-Marie Le Pen lui a préféré sa fille et sa petite fille, et il lui reste fidèle. Je suis étonnée par son manque de réaction qui est peut-être la marque d’une grande sagesse.