Communiqué du député UMP Philippe Gosselin sur la fin de vie :
"Si nous devons être attentifs à la souffrance et apporter des réponses souvent mal prises en compte de nos jours, il importe avant tout de développer les soins palliatifs. Lever un interdit aussi grave que celui de tuer – car le suicide médicalement assisté a bien pour conséquence de lever cet interdit – n’est pas acceptable. Les dérives en Belgique par exemple, où l’euthanasie sera bientôt proposée aux mineurs, devraient nous alerter. Quel progrès ! Je mets donc très solennellement en garde le Président de la République qui souhaite présenter un texte au Parlement courant 2014. Faire évoluer la loi Léonetti, qui avait été votée à l’unanimité, peut, le cas échéant, s’envisager. En revanche, qu’il le sache bien : accepter l’inacceptable, c’est non ! »
viljalmr 61
Et si une loi autorisant l’euthanasie est votée, va-t-il ensuite faire un communiqué indiquant qu’il appliquera cette loi dans sa commune ? N’est ce pas ce qu’il a fait pour le mariage dit gay ?
DUPORT
Ils ont déjà réussi a faire dériver la sémantique
Alors qu’ils parlent d’ASSASSINAT (et non de meurtre), ils emploient le mot euthanasie qui n’a pas du tout le même sens.
De même on viens parler de “suicide” assisté
mais s’il est assisté ce n’est plus un suicide c’est un ASSASSINAT !
RL
S’il faut redescendre dans la rue à un million, nous le ferons. Et le rapport de force initial n’est pas le même qu’il y a un an !
barberouge
François Ier (Mitterand) a aboli la peine de mort .
François II (le hollandais volant) la rétablit.
note : ce sera tout à fait ça lorsque l’on aura la chance d’avoir accès à l’euthanasie pour simple lassitude de la vie et que ce progrès sera proposé aux détenus. Ce sera enfin la peine de mort sur la base du volontariat !
Dragases
Bref on fait quoi!
ermort
A quand une loi pour l’euthanasie de la voisine sourde qui écoute la télé trop fort, et ne veut pas baisser le son?
Luc
L’euthanasie permettra aux officines médicales de faire plus de bénéfs grâce au prélèvement d’organe ! En Chine la solution avait été trouvée avec les prisonniers que l’on condamnait à mort suivant la demande ! Dans un état qui ne voit grande différence entre un humain et un animal on pourrait le comprendre, mais la civilisation européenne est baignée du christianisme. L’homme a une âme ! On ne peut donc pas le traiter comme un animal que l’on tue dès qu’il n’est plus rentable ou malade !
JJ
Il faut qu’il ait une fameuse gamelle à ses basques pour poursuivre cette politique !
Qui le contraint ?
Les écoutes du réseau PRISM peut-être ?
Il va falloir ressortir les guillotines !
gipsy
@duport
Ce ne sera pas un assassinat. C’est le raisonnement de l’enfant qui veut faire une bêtise et qui demande a un copain de la faire avec lui,pour diluer les responsabilités.” Tu sais, maman, j’etais pas le seul! ”
lève-toi
Dragases
On fait le nécessaire, on demande l’euthanasie pour tous, dès la naissance, pas de ratés de cette façon.
borowitz
“Lever un interdit aussi grave que celui de tuer – car le suicide médicalement assisté a bien pour conséquence de lever cet interdit – n’est pas acceptable.”
gros malin! avec plus de 200 000 avortements légaux par ans, il est pas déjà levé l’interdit ???
aïe aïe aïe, on n’est pas sorti de l’auberge!
DUPORT
@gipsy
Seul ou à plusieurs
avec ou sans excuses
avec ou sans bonnes raisons
un assassinat reste un assassinat
ten
“faire évoluer la loi Leonetti”… mais pourquoi ? elle a tout ce qu’il faut. Cela reviendrait à ouvrir la porte et donc à contredire ce qu’il dit au début de son propos… ?
ID
Marie de Hennezel lâche du lest en tout cas, avec une fumeuse expression d’ “exception d’euthanasie”.
Duplessix
mais que fait -il à l’UMP ?