Neuvaine lancée sur Hozana :
Force est d’admettre qu’il n’est pas toujours facile de s’abandonner à la volonté de Dieu face aux événements imprévisibles auxquels nous devons parfois faire face dans notre vie.
Apprenons avec l’aide de Saint Joseph, à accueillir d’un cœur paisible l’imprévu voire l’incompréhensible en nous détachant, comme lui, de nos habitudes et de nos certitudes et en gardant vive la flamme de l’espérance !
Les méditations sont proposées par les Frères de Saint-Jean, chapelains de Cotignac, qui accompagnent toute l’année des pèlerinages entre le Sanctuaire Notre-Dame de Grâces et le Sanctuaire Saint-Joseph du Bessillon. Ils vous proposent de méditer sur la vie de Saint Joseph, et plus particulièrement sur les moments où il a dû accueillir l’imprévu dans sa vie.
Durant la neuvaine, les priants ont la possibilité de confier leur intention de prière et commander un cierge qui seront déposés aux pieds de la statue de St Joseph au sanctuaire de Cotignac !
Aussi le 19 mars, dernier jour de la neuvaine, les priants sont invités au sanctuaire de saint Joseph de Cotignac. Les nombreuses intentions récoltées par Hozana y seront priées lors de la messe de 10h30 suivi, le midi, d’un temps fraternel entre priants.