Tribune de Frédéric Pichon (SIEL) sur Boulevard Voltaire :
"Un vent de panique semble souffler chez les électeurs conservateurs, à quelques jours des élections présidentielles. Et comme par réflexe pavlovien, ils reprennent à leur compte ce petit missile culpabilisateur envoyé par Fillon il y a deux jours : voter Marine, c’est faire élire Macron.
L’argument semble faire mouche chez certains, au point que certains électeurs historiques du Front national en arrivent à s’approprier ce slogan.
C’est oublier que l’ancien Premier ministre avait déclaré, dans un entretien au Point le 19 février 2015, qu’en cas de duel FN-PS à la présidentielle, Fillon voterait PS sans hésiter, tout comme ses principaux ténors.
On a beau leur expliquer que, face à Macron, Marine Le Pen fait un meilleur score que Fillon car l’électorat populaire ne votera jamais pour l’homme en loden, le petit notaire de province qui reversait à son épouse l’équivalent de trois fois le salaire moyen d’un Français et quatre fois celui d’un compatriote de la France périphérique. Rien n’y fait.
Les voilà pris d’une panique de la même nature que celle qui les avait amenés à trahir Jean-Frédéric Poisson aux primaires.
L’avance de Marine Le Pen étant, pensent-ils, acquise, les voilà à jouer aux apprentis sorciers en s’érigeant faiseurs de rois pour souhaiter un second tour Marine-Fillon. Sauf qu’à ce petit jeu, l’écart de voix étant plus que réduit, Marine pourrait bien se retrouver éliminée dès le premier tour. Nous aurions donc un second tour Macron Fillon où Fillon, selon les sondages, serait largement battu – entre 30 et 35 %, contre 65 à 70 % Macron.
Nous nous retrouverions dans une alternance gauche-droite des plus classiques et nous serions revenus quarante ans en arrière avec, cette fois-ci, la menace d’une submersion migratoire voulue par madame Merkel et les amis de monsieur Fillon qui règnent au MEDEF.
Cela fait plus de quarante ans qu’au nom du vote utile, la fausse droite est reconduite aux affaires et que, pendant cette période, elle a pu voter la loi Veil, le regroupement familial, la loi Rothschild-Pompidou, les lois liberticides Pleven et Lelouche sans jamais remettre en cause les pseudo-acquis déconstructeurs de la gauche. Comme si le coup de barre à droite de Sarkozy avant les élections de 2007 – qui, de l’aveu de Buisson, son ancien mentor et conseiller, relevait du cynisme pur -, suivi de l’ouverture à gauche, n’avait pas servi de leçon.
Je ne me résous pas, personnellement, à un gouvernement, fût-il de droite, avec, comme Premier ministre, le frère maçon anti-crèches Baroin, l’ex-assureur Henri de Castries, président de la section française du groupe Bilderberg – l’une des pires organistations mondialistes – ou encore Luc Chatel, l’homme qui a introduit l’idéologie du genre à l’école.
« Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre », disait Churchill. Alors, « keep calm and vote Marine »…"
François
Certes, mais gare à l’absolu purisme.Croyez vous qu’avec Philippot premier ministre les valeurs chrétiennes seraient vraiment défendues ?
mcm
Eh bien vous aurez Macron et vous serez l’idiot utile!
denis
parfaitement dit, j’ajoute juste:
En ce qui concerne nos convictions communes de “la manif pour tous” il ne faut pas oublier que la représentante de Fillon avait été huée à la dernière manif car Fillon avait annoncé qu’il ne voulait plus abroger mais re-écrire la loi Taubira. c’était le 16 octobre dernier, n’ayons pas la mémoire courte !
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/10/avant-le-grand-direct-de-la-manif-pour-tous.html
et je ne parle pas du comportement de Fillon avec NKM, Xavier Lemoine,…
et je ne parle pas de sa morale personnelle….
Il est aussi permis de se demander si il n’est pas responsable de l’état lamentable de la France ( moral, économique, spirituel…), ayant été 1er ministre pendant 5 ans
aneto2015
Nous sommes nombreux comme vous!
De plus NKM, a dans la tête depuis bien longtemps le ministère de la Défense…va t’elle arriver à ses fins?
jejomau
Voter Macron, c’est voter pour une Trahison Historique jamais atteinte. En voici la preuve :
https://www.youtube.com/watch?v=Wn72T4dTFho
Voter Marine, c’est voter en faveur de la France, de son peuple. En voici la preuve avec quelques points de son programme :
1) Retrouver notre liberté et la maîtrise de notre destin en restituant au peuple français sa souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique). Pour cela, une négociation sera engagée avec nos partenaires européens suivie d’un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne. L’objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l’indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêts des peuples. (A rapprocher du n°24) Rétablir les frontières nationales et sortir de l’espace Schengen
•(2) Créer un véritable référendum d’initiative populaire, sur proposition d’au moins 500 000 électeurs.
•(11) Garantir la liberté de scolariser ses enfants selon ses choix, tout en contrôlant plus strictement la compatibilité avec les valeurs de la République des enseignements dispensés dans les établissements privés hors-contrat.
•(54) Rehausser progressivement le plafond du quotient familial, rétablir la demi-part des veuves et veufs et la défiscalisation de la majoration des pensions de retraite pour les parents de famille nombreuse.
•(55) Mettre en œuvre une vraie politique nataliste réservée aux familles françaises, en rétablissant l’universalité des allocations familiales et en maintenant leur indexation sur le coût de la vie. Rétablir la libre répartition du congé parental entre les deux parents.
•(87) Face aux pressions d’autorités supranationales, maintenir l’interdiction de la GPA et réserver la PMA comme réponse médicale aux problèmes de stérilité. Créer une union civile (PACS amélioré) qui viendra remplacer les dispositions de la loi Taubira, sans effet rétroactif.
et voici ce qui sera mis en œuvre dès son arrivée au pouvoir :
1- Suspension des accords de Schengen et rétablissement des contrôles aux frontières nationales.
2- Expulsion de tous les fichés S étrangers, et mise en œuvre de l’article 411-4 du code pénal pour déchoir de leur nationalité française et interdire du territoire les bi-nationaux convaincus de liens avec le djihadisme.
3- Abrogation des Lois pénales Dati et Taubira pour mettre fin au laxisme judiciaire.
4- Organisation d’un référendum sur une grande réforme institutionnelle incluant, entre autres, la proportionnelle, le référendum d’initiative populaire, la priorité nationale, la défense de notre identité de peuple et de notre patrimoine historique et culturel, et la réduction du nombre de députés et de sénateurs.
5- Baisse de 10 % des trois premières tranches de l’impôt sur le revenu et rétablissement de la demi-part fiscale supplémentaire pour les veuves et veufs.
6- Rétablissement de la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisation.
7- Suppression de l’Aide Médicale d’État réservée aux clandestins.
8- Rétablissement de la défiscalisation et de la majoration des heures supplémentaires, et revalorisation des petites retraites.
9- Réorientation des 50 milliards d’euros de baisses de charges du CICE vers les TPE/PME exclusivement.
10- Abrogation de la Loi Travail, de la Loi El Khomri.
YR
A voter utile depuis des années, nous nous sommes dépossédés de notre droit à voter pour quelqu’un de vraiment compétent pour diriger le pays.
Il fallait réclamer le comptage des votes exprimés sans candidat (dit vote blanc). Cela aurait incité les hommes politiques à se présenter avec motivation pour offrir leur compétences au lieu de permettre leur recrutement dans des “boites” à fonctionnaires qui attendent que le couronnement de leur carrière.
En résumé, il faut virer ce régime républicain et rappeler le Roi, le Vrai, pas le roi constitutionnel.
Barbos
Certes! Cependant en cas de victoire de Marine qui sera premier ministre? Le Chevènementiste lgbtiste Philippot? Reste à déterminer pour faire son choix qui sera dans son camps le plus efficace entre Marion et Sens Commun ???
Arwen
Marine n est pas parfaite, loin s en faut. Aucun candidat ne l est mais il me semble qu elle est pourtant la seule solution possible actuellement à la disparition de la France.
Évidemment, ca peut sembler un peu simpliste dit comme ça, mais ç est ma conviction profonde. A un moment, il faut avoir le courage d un changement réel.
Frégate
Votez pour Filon ! Votez pour Le Pen ! Mais par pitié ne votez pour personne d’autre.
Thibaud
J’ai voté Poisson au 1er tour de la primaire par conviction, j’ai voté Fillon au 2nd tour de la primaire pour éliminer l’infâme Juppé, je voterai Fillon au 1er tour de la présidentielle pour éliminer l’Infâme Macron, je voterai Le Pen par conviction au 2nd tour de la présidentielle si elle se qualifie, à défaut je voterai Fillon pour éliminer l’Infâme Macron (ou Mélenchon).
Voici mes raisons :
1) notre seul but doit être de faire perdre l’Infâme Macron qui peut bien être littéralement l’Antéchrist. Au mieux, l’Infâme est le successeur désigné de Hollande, pire chef d’Etat de l’histoire, en pire. Macron, c’est 1 million d’immigrés musulmans en plus, la GPA légalisée, 300 à 3000 français assassinés par le terrorisme par an, le soutien à Daech en Syrie et possiblement la 3ème guerre mondiale avec la Russie (ce qui aurait l’avantage d’abréger nos souffrances).
Donc il faut tout faire pour faire perdre l’Infâme Macron.
Or, Le Pen n’a absolument aucune chance de l’emporter contre Macron. Aucune. Pas de si, pas de mais, rien. Les électeurs de gauche voteront pour Macron en masse par hystérie anti-fasciste, au mieux du mieux les électeurs de Fillon s’abstiendront au 2nd tour. Point final. Je le déplore mais c’est ainsi. Les électeurs de Fillon ne pourront pas voter pour Le Pen : les électeurs de Fillon sont des vieillards qui sont parfaitement conscients de l’invasion migratoire et que Macron est le candidat de la GPA, ils sont opposés à l’invasion migratoire et à la GPA, MAIS ils ne pourront jamais voter pour Le Pen par peur de perdre leur cassette, leurs économies accumulées au cours de leur vie à cause de la sortie de l’euro. C’est la droite-Harpagon, il n’y a aucune chance de de les convaincre de voter Le Pen. Le Pen n’a aucune chance. Aucune.
Au contraire, Fillon peut parfaitement gagner contre Macron. Les sondages sont bidons, en particulier ceux de cette dernière semaine : Nate Silver a démontré que les instituts ont mis les 4 principaux candidats à égalité et se copient les uns les autres pour éviter de passer pour des idiots. Les sondages n’ont donc aucune importance. Ce qui est vrai c’est que si le 2nd tour est entre Fillon et Macron, les sondages se seront donc, par définition, trompés déjà une fois. Le 2nd tour sera une nouvelle élection, un classique 2nd tour droite/gauche dans lequel Macron se fera pulvériser lors du débat et les électeurs de Le Pen peuvent tout à fait voter pour Fillon pour éviter le pire. La preuve que les électeurs de Le Pen peuvent voter Fillon c’est que l’auteur de cet article craint que les électeurs de Le Pen votent Fillon dès le 1er tour !
2) Le Pen n’est pas Poisson. J’ai voté pour Poisson malgré le risque d’un 2nd tour Sarko/Juppé (où Sarko aurait gagné de toute façon) parce que cela valait le coup de voter pour un candidat parfait sur les points non négociables et excellent sur les points négociables. Je ne vais pas risquer un 2nd tour Macron/Le Pen alors que Le Pen est médiocre sur les points non négociables et que Macron est certain de gagner dans un tel 2nd tour.
3) Je ne me fais aucune illusion sur Fillon. Si il gagne il sera aussi mauvais que Sarko. Ce qui veut tout de même dire infiniment meilleur que Hollande et infiniment infiniment meilleur que l’Infâme Macron.
4) Posez-vous la question avant de voter : quel est le vote qui va le plus emm…er Pierre Bergé ? La réponse est évidente pour le 1er tour : Fillon. Et pour le 2nd tour : Le Pen.
Clovis
L’argumentation de Me F.Pichon est irréprochable. SVP chers compatriotes ne faites-pas l’erreur de voter qui que ce soit d’autre au 1er tour demain. Envoyez à l’Elysée celle qui a la volonté de sauver la France, et remettez à plus tard vos discutailleries mortifères! Votez avec vos tripes!Votez MLP sans barguigner!
San Juan
YR, vous aurez beau rappeler le roi, il ne viendra pas, car c’est Dieu seul qui nous le rendra…éventuellement et si on est bien sage, ce qui n’est pas le cas, enfin, à ma connaissance.
Christian Clovis
Premièrement, j’estime que le vote personnel n’engage pas son propre honneur. En effet, à la limite, il ne sert à rien car il ne change rien à la situation (c’est plus de 30 ans d’expérience qui parlent), et donc on ne peut être responsable de rien…
Deuxièmement, Frédéric Pichon ne nous dit pas quel serait le score de M. Le Pen face à Macron, probablement le même que celui de Fillon (30 à 35% ?). Imaginons alors que le vote personnel serve à quelque chose et demandons-nous ce qui serait préférable : Macron ou Fillon face à Le Pen ? Avec Fillon, la dégringolade se poursuivra certes, mais probablement moins vite et accompagnée par une chambre des députés très à droite.
Troisièmement, voter massivement Fillon au 1er tour présente-t-il le risque de voir éliminée Marine Le Pen dès le 1er tour et de se retrouver avec un (faux) duel Macron-Fillon pour le second ? C’est ce que prétendent beaucoup de sondages… pas toujours très fiables (cf. ceux des élections US et GB).
A la grâce de Dieu !
Artus
100% d’accord !
Bravo maitre Pichon.
lc
Le rédacteur de l’article oublie de mentionner qu’en cas de second tour Marine Le Pen -E.Macron,l’élection d’Emmanuel Macron est quasiment acquise.
La seule chance de l’éviter est effectivement de voter pour F.Fillon au premier tour,car,surtout au vu de la situation actuelle,il est très probable que Marine Le Pen soit en tête demain soir.
Or,en cas de duel avec E.Macron,il est facile d’imaginer la mobilisation médiatique,syndicale,lycéenne,..en faveur de celui-ci,en allant chercher à convaincre les abstentionnistes,les jeunes,….
Par contre,dans le cas d’un duel Marine Le Pen-F.Fillon,il me semble que les médias et les représentants de la gauche auront du mal à faire voter pour Fillon après tout ce qu’ils ont dit pendant la campagne.Certains dirigeants de gauche ont d’ailleurs dit qu’il leur serait difficile d’appeler à voter pour F.Fillon,et leurs électeurs auront sans doute plus tendance à s’abstenir.
Le second tour se jouerait alors essentiellement entre électeurs de droite,ce qui serait plus favorable pour M.Le Pen,ce que confirme les sondages.
Dans tous les cas,il me semble bien préférable d’avoir F.Fillon que de se retrouver avec E.Macron et tous ses soutiens (Bergé,Attali,Valls,Bayrou,..) ce qui ne donnerait qu’une continuité avec la politique de Hollande,voire pire sur certains points (PMA,GPA,sécurité,.).