Valeurs actuelles dans son numéro du jeudi 2 octobre, fait état d'un trait d'humour d'un soutien de Bruno Le Maire qui explique que Hervé
"Mariton va gagner [à la présidence de l'UMP], parce qu'il est soutenu par le PCD [l'ancien parti de Christine Boutin]. En 2012, le PCD avait soutenu Copé, qui a gagné. Ils indiquent le sens du vent!".
Réaction de Jean-Frédéric Poisson, le président du PCD :
Je veux répondre à l'équipe de Bruno Le Maire que le Parti Chrétien-Démocrate a effectivement appelé à soutenir Hervé Mariton dans le cadre de l'élection interne à l'UMP, et qu'il a fait ce choix en tenant compte des convictions affichées par Monsieur Mariton sur la famille, dont je constate qu'elle ne fait pas l'objet – et c'est peu dire – de la même attention chez d'autres candidats. Je ne sais pas si le PCD indique "le sens du vent" (nous ne sommes par ailleurs pas si girouettes que ça…), mais je constate que le club des "abrogationnistes" de la loi Taubira grossit de jour en jour… C'est un bon début.
Notre soutien à Hervé Mariton est public, et affirmé. Il est regrettable qu'il fasse l'objet d'une ironie si mal placée dans le débat actuel, et camouflée d'un anonymat un peu couard. J'invite vivement mon estimé collègue Bruno Le Maire à s'entourer de soutiens un peu moins ironiques et un peu plus publics : et je suis prêt à échanger publiquement avec l'auteur de cette toute petite remarque, si toutefois il vient à se faire connaître – ce qui m'étonnerait. En tous cas, il est regrettable que la pratique des petites phrases, à laquelle nous refusons quant à nous de nous soumettre, gagne, dans l'entourage de Bruno Le Maire, des esprits inquiets. La qualité du débat n'y gagne pas, et la réputation du candidat non plus".
Isabelle
Ce que je ne comprends pas avec H Mariton c’est pourquoi d’une part il combat le “mariage pour tous” d’autre part il annonce qu’il en célèbrera. Personne ne l’obligeait à envoyer un tel signal d’abandon en 2013, il n’était pas au pied du mur, que je sache aucune demande ne lui a été faite. Donc c’est suspect.
http://www.ndf.fr/les-grands-entretiens/28-06-2013/les-hommen-vs-herve-mariton-beatrice-bourges-les-hommen-parlent-cash-et-ne-sont-pas-hypocrites
Pierre
Dommage que M. POISSON fasse preuve d’autant d’amnésie : il soutient M. MARITON qui veut abolir la loi Taubira, mais a tjrs dit qu’il est favorable au CUC, et dont un amendement à l’Assemblée Nationale a sauvé la loi TAUBIRA du retocage par le Conseil Constitutionnel (ce dont Mmme TAUBIRA l’a remercié publiquement à la tribune : entre franc-maçons, on se omprend…..). Le CUC est une version UMP du mariage homo.
En effet, même s’ils le disent avec méchanceté, les gens de B. LEMAIRE ont parfaitement observé que le PCD choisit toujours de soutenir ceux qui ensuite trahissent leurs engagements : Sarkozy, Coppé, et maintenant Mariton.
[Il a la même position que Nicolas Bay, à propos duquel vous n’avez pas réagi…
“nous abrogerons cette loi et mettrons en place un contrat civil plus protecteur que le PACS pour les personnes homosexuelles”.
http://www.frontnational.com/2014/09/pour-defendre-les-familles-contre-la-pma-et-la-gpa-nicolas-bay-participera-a-la-manifestation-du-5-octobre/
MJ]
Guillaume
Le PCD a plus de courage que Sens commun ou la Droite forte qui continuent de se laisser balader par Sarkozy.
ER
A Pierre :
Comment M. Mariton a-t’il sauvé la loi Taubira ? Je l’ai déjà lu en effet mais avez-vous plus de détails ? Merci