Non seulement tout est fait pour axer toute la communication sur sa personne (embauche de 2 producteurs, 2 photographes et de journalistes pour accompagner Barroso dans ses voyages, création de 4 postes de rédacteurs de discours, installation de prompteurs dans la salle de presse…) mais en plus Barroso a décidé de prononcer chaque année un «discours sur l’état de l’Union», comme le président des Etats-Unis ! Il se lancera mardi prochain devant le Parlement européen.
José Manuel Barroso se prend pour le “président” de l’UE
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Robert
Incroyable!
Quels sont les idiots qui ont vote pour ce tartuffe….?!
Réponse: personne!! Nous avons affaire a un putschiste. Le nouveau dictateur de l’Europe. Notre petit Hitler. Il n’est pas Nazi, il est Franc-maçon.
L’Europe est devenue une dictature, la voix des citoyens ne compte pas. La police est partout et ne fait rien. Les lois étouffent toutes les libertés. La corruption se pratique a grande échelle. Et nos affaires sont gérées comme dans les républiques bananieres.
LBDD
Euh… l’UE n’est pas censée avoir un président, Van-je-sais-plus-quoi?
AML
Je n’ai qu’un mot pour cet incapable despote et corrompu : DEHORS !
jean bidel
Sinistre “charlot” ! Je prie pour que cet échafaudage abracadabrantesque s’écroule en 2012 ; la dictature européenne voleuse de démocratie (54% de nons , c’est historique et ça ne s’oublie pas) nous n’en voulons pas !
sceptique
Le Président de l’UE c’est Hermann van Rompuy, M.Barroso préside la Commission Européenne, càd l’Exécutif – rôle à rapprocher plutôt d’un Premier Ministre. Le Président du Parlement M.Buzek est à la tête du Législatif.
En fait c’est grosso modo le modèle allemand : H. van Rompuy : Bundespresident, Barroso : Bundeskanzler, Buzek : président du Bundestag