Après Fecit et Riposte catholique. C'est à lire ici.
Une coquille s'est glissée dans l'article de Bruno Bouvet : écrire que Le Salon Beige est un "site d'extrême droite" n'a aucun sens.
Après Fecit et Riposte catholique. C'est à lire ici.
Une coquille s'est glissée dans l'article de Bruno Bouvet : écrire que Le Salon Beige est un "site d'extrême droite" n'a aucun sens.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Tib
La Croix reste malheureusement un peu trop bien-pensant de gauche parfois…
Tchekfou
N’oubliez pas que tout ce qui est un tant soit peu à droite du journal La Croix est forcément à “l’extrême droite”…
jejomau
N’en doutons pas : c’est intentionnellement que cette “coquille” a été faite… En toute honnêteté et en tout bien tout honneur de leur part bien sûr…
roro
Ils concourent pour le prix Godwin.
Nabulione
Au contraire… Cela prouve l’intolérance de La Croix, journal pour bobos encore vaguement chrétiens…
clovis
S’ils aident un site d’extrême droite en parlant de cette lettre, c’est qu’ils sont en train de virer eux-mêmes vers ces extrêmes! On peut en rire ou s’en féliciter.
Daquin
Avec Pigasse et Bergé aux commandes du groupe de presse, qu’attendre ?
Denis Merlin
C’est une honte de vous amalgamer aux nationaux-socialistes et autres partisans de la violence, du racisme, anti-démocrate, antisémite etc.
La honte rejaillit sur le journal “La Croix”.
Guiharan
Il y a juste un E de trop.
Le Salon Beige est extrêmement droit ;-)
nicolas S.
je lis le salon beige depuis des années et pourtant je voterai bayrou… je suis d’extrême droite alors ?!…
Bernard Mitjavile
C’est tellement plus reposant pour la pensée d’étiqueter les gens et suivre des rails, après tout, les journalistes ont d’autres choses à faire que de réfléchir avec leur tête.
Ceci dit, cela fait de la publicité pour le Salon Beige et pour cet appel.
anonymus
combien de temps faudra-t-il pour que les catholiques contastent que la Croix est un journal de gauche? La droite n’existe que dans un esprit de gauche, c’est un fantasme d’esprit de gauche: cet esprit qui doit impérativement désigner le diable comme un “esprit” de droite, simplement parce que votre contradicteur n’est pas de gauche!
La dialectique droite/gauche elle-même n’est que le fruit d’un esprit de gauche, dont le dernier argument sera celui de “l’autorité”: “mais vous êtes de droite!”, donc du diable….Même le pape a des tendances de droite et donc attention, la Croix veille!
PE
@ Nicolas S :
Ce Bayrou :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/03/fran%C3%A7ois-bayrou-et-les-revendications-homosexuelles.html#comments
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/06/bayrou_approuve.html#comments
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2005/04/bayrou_pourquoi.html
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2005/04/bayrou_lapostat.html
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/02/franois_bayrou_.html
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/03/franois_bayrou_.html
Bon j’arrête les citations du Salon beige, ceci me semble suffisant ^^
clovis
Bravo PE, on pourrait, sur les mêmes questions faire le tableau des déclarations de MLP sur les mêmes sujets. On verrait qu’elle se rapproche bien davantage des principes non négociables des catholiques.
pmc
Je ne vous trouve pas encore assez sévères vis à vis de “La Croix”, car je relève aussi la manière de relater les faits :
“l’évêque de Bayonne…a, lui, choisi de signer… sur le site d’extrême droite…”
N’est-ce pas une manière d’insinuer que, sur les deux évêques cités, le deuxième a fait un choix moins louable ?
Karine
En fait, c’est une façon de dire que l’évêque de Bayonne a fait ce choix car il est d’extrême droite d’où ses propos radicaux (évidemment !!) !
candide
Je lis le salon beige tous les jours et je ne m’étais pas rendu compte qu’il était d’extrême droite.
Cependant, les commentaires démontrent toute l’ambiguïté de ce classement politique.
“C’est une honte de vous amalgamer aux nationaux-socialistes et autres partisans de la violence, du racisme, antisémite etc.”
Socialistes nationaux comme Milocevic ou Hitler, antisémites comme Carlos ou Voltaire, partisans de la violence comme Lénine ou Robespierre, partisans du racisme comme Houria Bouteldja ou comme Francis Galton ?
Moi j’aurais classé tout ce monde à gauche ou à l’extrême gauche…
scat
“je lis le salon beige depuis des années et pourtant je voterai bayrou… je suis d’extrême droite alors ?!…”
alors, rien compris ce qu’il lit sur ce site celui-là !!! c’est MARINE qu’il faut voter si on veut redresser son pays. pas Bayrou qui est comme Hollande ou Sarkozy = partisans du déclin…
Je passe sur le commentaire de ‘Denis Merlin’ qui a tout faux sur le classement politique des “nationaux-socialistes”… ‘candide’ ayant répondue.
-Pierre-
Oui c’est Marine la seule qui peut empêcher l’affaissement de nos valeurs chrétiennes, et qui pourra sauvegarder notre culture et notre civilisation chrétienne.
Elle ne fera pas de miracles, mais elle fera son possible. Il faut le dire, le faire savoir. Tous les catholiques doivent se mobiliser, et ni s’abstenir, ni se perdre dans des candidatures fantaisistes, ou en contradiction avec nos idées et nos convictions.
Michèle
Mais enfin qu’attendre d’autre de “La Croix”?!
Son pouvoir de nuisance s’est accru, il me semble. Tout me porte à croire que cet agent de l’apostasie exerce des pressions sur Radio Notre Dame ( qui n’en a pourtant pas besoin!), sa présence à l’antenne étant plus marquée que les années précédentes . Je suis prête à parier que” La Croix” Gommée n’est pas étrangère à l’éviction du Salon beige du “Blog Notes” auquel sa participation était programmée. Et que dire de l’annulation de l’émission avec Philippe Isnard, déprogrammée à la dernière minute?
Quant à Mgr Aillet, il a tout faux, c’est sûr, en matière de “catholiquement correct”, lui et quelques autres, mais il est vrai qu’on l’entend très souvent dire ce que cet establishment pseudo chrétien n’a pas envie d’entendre.
Prosper
Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. Plusieurs condamnations récentes de catholiques ont été justifiées par des affirmations venant de personnalités supposées chrétiennes. Que prépare La Croix au Salon Beige pour tenter d’étouffer un site qui diffuse des informations non contrôlées par l’Intelligentia officielle.
clovis
Celui qui veut voter Bayrou sait-il qu’il soutient LBGT, le voile sur la tête de présentatrice télé , le mariage homo, l’avortement etc….Il n’y a que MLP qui s’oppose à tout ça, à sa façon, mais c’est clair et net!
lama12
La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.
Marie-Laure
comment la blanche colombe peut elle cautionner l’avortement ? INCOMPREHENSIBLE !