Ce mois-ci, la cuvée-cause propose aux canonniers un Brouilly, la cuvée “Pierre de Taille” (signée David Duthel du domaine Ruet), au service de la restauration du toit de la Seigneurerie de Jarnioux (un château du XIIIème siècle) à 30minutes du vignoble : une cuvée 100% Beaujolaise !
Chaque caisse commandée ici soutiendra le vigneron David Duthel (qui a perdu une grande partie de son travail avec le gel) mais aussi la préservation d’un trésor architectural classé monument historique.
C’est en plein cœur du Beaujolais que cette Seigneurie veille, depuis le XIIIème siècle, sur le petit village de Jarnioux et ses pierres dorées. Ce monument, construit avec les pierres typiques de la région, reflète le soleil autant que les différentes évolutions apportées par huit siècles d’histoire. Il est comme tout trésor architectural le témoin du temps qui passe mais qui ne s’oublie pas. Depuis huit générations la famille Clavière garde ce trésor et le fait découvrir aux visiteurs. Aujourd’hui c’est le toit qui est en danger, une grande partie a besoin d’être entièrement restaurée.