C’est de l’acharnement…
Le gouvernement français a déposé vendredi un pourvoi en cassation dans l’affaire Vincent Lambert, contre la décision de la cour d’appel de Paris ordonnant la reprise de l’alimentation et de l’hydratation.
Agnès Buzyn le précise :
“Une déclaration de pourvoi a été déposée aujourd’hui en fin de matinée auprès de la Cour de cassation pour le compte des ministères parties”.
Emmanuel Macron lui-même avait pourtant écrit qu’il ne pouvait pas intervenir dans cette affaire…
Michel
Le gouvernement français se comporte comme les pires gouvernements totalitaires, en s’arrogeant le droit de vie ou de mort sur des citoyens innocents, mais non conformes aux normes eugénistes du régime : il nous rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire, à commencer par celles de la Terreur qui a fondé la République, homicide dès son origine comme son Maître.
Prout
Vous savez c’était prévu !! Un gouvernement pourri ne renonce pas comme ça. …. !
C’était évident qu’il y aura recours de la Cassation
F. JACQUEL
Réaction de base : JUPITER n’y est pour rien. Ce sont ses ministres…
Seconde réaction : en 1974, si Nos Seigneurs les Évêques en avaient eu assez pour descendre massivement dans la rue et protester contre le projet de loi Veil, jamais la loi ne serait passé (de l’aveu même de la principale responsable dont on a fait, post mortem, une icône insurpassable de la société française). Aujourd’hui, il est certain que leurs successeurs feront preuve, à quelques rarissimes exceptions près, du même courage pour défendre Vincent et éviter une mise en place modernisée et actualisée du programme AKTION T4 qui fit fureur (si je peux me permettre) en Allemagne entre 1939 et 1942, et dont le combat solitaire et héroïque de Mgr VON GALEN imposa l’arrêt.
Va-t-il y avoir enfin, dans notre malheureuse Patrie, un Prelat suffisamment couil… pour s’élever contre la bande d’assassins qui veulent remplacer les “Gaulois réfractaires” par des Musulmans sanguinaires soucieux d’effacer l’Occident au nom de “l’amour, la tolérance et la paix” ?…
?????
Maria-Sofia
Il serait bon que l’Eglise cesse de soutenir le journal La Croix qui, dans son habituel mépris de la vie humaine, s’est engagé en faveur de l’euthanasie. Ma participation à la quête et au denier me pose un cas de conscience car j’ai souvent l’impression d’être trahie. Je préfère soutenir des communautés ou des projets clairement catholiques.
Que peut-on faire?
J’ai écrit le message suivant à Monsieur Macron:
Monsieur le Président de la République française,
Je vous contacte après avoir appris que votre gouvernement n’avait rien de mieux à faire que de se pourvoir en cassation en faveur de la condamnation à mort de Monsieur Vincent Lambert. S’il y a de l’acharnement, c’est bien pour faire mourir ce Monsieur handicapé qui ne souffre aucunement d’acharnement thérapeutique, puisqu’il est uniquement alimenté et hydraté par une sonde par praticité (il a retrouvé le réflexe de la déglutition). Le couloir de la mort qu’est devenu l’hôpital de Reims ne lui prodigue d’ailleurs pas les soins spécialisés dans son handicap qu’il mériterait et qui seraient possibles dans des unités EVC EPR vers lesquelles il est empêché d’aller, maintenu en otage dans l’hôpital de Reims pour des raisons purement idéologiques.
Lors de la dernière exécution de Monsieur Vincent Lambert, vous avez dit, tel Ponce Pilate, vous en laver les mains et ne pas pouvoir intervenir pour faire appliquer les engagements de la France auprès de l’ONU. Comment se fait-il que vous puissiez maintenant vous engager pour relancer cette exécution?
N’avez-vous donc que la mort à proposer aux Français?
Vous demandant de faire cesser cet acharnement pour la mise à mort d’un innocent, et de permettre le transfert de Monsieur Vincent Lambert vers une unité EVC EPR, dont diverses en France sont prêtes à l’accueillir, je vous remercie par avance de l’attention et de la bienveillance que vous porterez à la vie humaine, dans son inhérente fragilité, et non dans l’illusion de la toute-puissance ni dans l’exigence de sa rentabilité, et je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République française, en l’expression de ma considération envers votre fonction et en toute ma vigilance.
chrisfree
C’est à se demander si ce pauvre Vincent Lambert n’aurait pas mieux fait d’être terroriste islamiste.
Jean Marie Toulet
Le Christ nous a dit : “Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent…”
Il semble que beaucoup de catholiques ont compris “Aimez vos ennemis, et votez pour eux…”
Gaudete
C’est normal les voyous que nous avons comme sinistres sont pour la grande majorité des frères la gratouille , d’ailleurs j’aimerai savoir combien d’évêques et de prêtres font partie de cette secte.Ma participation à la quête et au denier du culte ça fait longtemps que j’ai réglé le problème c’est la FFSPX car eux sont de vrais catholiques qui n’ont pas peur de s’occuper des fidèles de porter la communion aux malades, de faire les enterrements contrairement à ceux de l’église officielle qui ne vont jamais voir les malades et surtout pas faire les enterrements la réunionnite c’est plus importants et il paraît aussi qu’ils ne sont pas nombreux mais à qui la faute? à force de faire du cirque au lieu de procéder au Saint Sacrifice de la véritable Messe voilà le résultat .Quant à la Croix ce torchon devrait être débaptisé c’est à la mode et ça ferait un canard de moins qui crucifierait le Seigneur
Fan de ...
Versailles n’est pas le refuge des catholiques de gauche (c’est un non sens d’accoler les deux mots ensemble) mais on y vote massivement pour LREM.
Il faut que les vrais catholiques descendent dans la rue, que la manif pour tous se bouge au lieu d’essayer d’influencer les mous du LR.
Si une manifestation d’un million de personne défile pour le vie de Vincent Lambert, Micron reculera sans sourciller.
Il faut que toutes les personnes intéressées par le sort de Vincent Lambert, et les vrais catholiques prennent les standards téléphoniques d’assaut durant des jours.
sivolc
J’approuve avec tristesse tous ces commentaires. Les cathos-portefeuille sont écoeurants mais ils sont toujours nos frères. A nous de leur faire comprendre qu’ils ne peuvent pas s’abstenir du choix entre Dieu et Mammon. Le diable est à l’oeuvre, ce n’est pas avec de la tiédeur qu’on le combattra. Ou en faisant semblant de ne rien voir en dehors de la banque qui détient leur argent pourri. Evêques réveillez-vous!
DUPORT
Cette ordure d’Agnès Buzyn qui prétendait il y a peu ne rien savoir sur le cas de Vincent Lambert…
Mais elle veut tout de même l’assassiner !
Qu’elle démissionne !
Hélène Champagne
Excellente lettre, Maria-Sofia !
Prout
En tout cas moi catholique je vote RN comme tous les catholiques autour de moi , en tout cas JAMAIS Macron…..
Tous ces pourris pourront s’agiter pour tuer Vincent. Face à la Sainte Vierge, ils n’ont AUCUNE chance.
Car c’est bien la Sainte Vierge qui a été priée par tant de personnes qui a donné la victoire (verdict de la Cour d’appel)
Il suffit de recommencer la même stratégie
Que faire ? Prier et quand il faudra : agir et descendre dans la rue
hugues
Le gouvernement agit comme si l’euthanasie était légale en France, et en se basant sur l’avortement, il crée le délit d’entrave !
Maria-Sofia
Merci Hélène Champagne pour vos compliments! Toute seule, je ne peux pas grand-chose, mais tous ensemble, et avec la grâce de Dieu, nous pouvons beaucoup.
@sivolc: pour convaincre les cathos-portefeuille, comment faire boire un âne qui n’a pas soif?
Maria-Sofia
Merci QUILICHINI pour vos compliments. Je suis bien consciente que le locataire de l’Elysée ne se donnera pas la peine de me répondre. Cependant, si nous sommes nombreux à faire de même, cela peut avoir du poids et montrer que tous les catholiques ne sont pas favorables à la culture de mort (c’est horrible d’écrire cela, alors que tous les catholiques devraient être pour la vie). Motivée pour me joindre à toute initiative de soutien à Vincent Lambert, je me sens très démunie et je me dis qu’au moins j’aurais parlé. Je ne sais plus quel saint a dit qu’il fallait tout faire comme si tout dépendait de nous, et prier comme si tout dépendait de Dieu. Comme vous, je trouve difficile de se sentir trahie par une majorité de catholiques.