Zenit rapporte cette anecdote :
"C'est par un SMS envoyé sur le portable des correspondants au Vatican que le Saint-Siège a annoncé de manière inédite, lundi 19 octobre, la conférence de presse du lendemain concernant les nouvelles dispositions de Benoît XVI vis-à-vis des anglicans. C'est la première fois que l'on annonçait de manière si imminente une rencontre du préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal William Joseph Levada, avec les journalistes. […] Les journalistes avaient donc bien été pris par surprise.
Au début de la rencontre avec la presse, le père Lombardi, en présentant le cardinal Levada et Mgr Di Noia, a reconnu, avec un sourire, que la Salle de presse avait pour une fois anticipé les médias. Quelques heures plus tard, des images de cette rencontre étaient transmises sur Internet sur la chaîne Youtube du Vatican."
RPH
amusant…
CB
Qui prétendait que le Vatican n’était peuplé que de vieux croûtons dépassés par les mœurs de notre temps, et que les journalistes, eux, étaient tellement plus au fait de la modernité!