" Du jamais vu", d'après l'Agence juive en France : sur les 500 000 à 600 000 juifs qui vivent en France, 4 566 ont quitté la France ces huit premiers mois de 2014. Loin devant l'Ukraine qui a vu 3 252 de ses ressortissants partir pour Israël.
La raison majeure de ces départs massifs serait le climat "d'antisémitisme décomplexé" (selon l'Agence juive en France, une association paragouvernementale israélienne), développant un fort "sentiment d'insécurité" (selon le Consistoire de France, l'instance de représentation religieuse de la communauté).
"Mais les institutions juives l'admettent aussi, la situation économique - croissance nulle, fort taux de chômage - fait aussi partie des raisons pour lesquelles ces Français plient bagage."
n
Ce qui serait incompréhensible de la part de nos journalistes français donneurs de leçon, ce serait que ces personnes reviennent en France dans le cas où Marine Le Pen était élue présidente.
AM
Faut arrêter avec l’antisémitisme en France !! Et l'”anticatholicisme”, il devrait faire partir combien de milliers de chrétiens hors de France ???? Il n’y a pas une seule journée sans que nous ayons à déplorer un acte anti-catho, mais personne, et surtout pas Valls, ne dit mot à ce sujet !!!
Bébert
En effet il est utile de préciser qu’il y a ces 2 raisons!Mais quand on aime son pays, en l’occurrence la France, on y reste coûte que coûte
jejomau
Bientôt les catholiques vont se mettre à émigrer aussi vers Israël , réalisant la prophétie qui veut que dans les derniers temps, les nations ayant apostasié, Israêl aura retrouvera la Foi du Seul et Vrai Dieu en se convertissant à Jésus-Christ….
…. Enfin, nous serons protégés et secourus par une armée digne de ce nom des infâmes infidèles qui s’accaparent notre Terre , trahis par nos politiciens véreux islamophiles…
danadieu
Personnellement, je trouve cela très normal. je ne comprends pas pourquoi autant de juifs vivent à l’étranger alors qu’ils ont une patrie et une seule : Israël et que cette patrie est en danger.
A leur place, je ferai de même. L’ayala ou quel que chose comme cela est la meilleure solution. Retourner retrouver ses racines de 5000 ans, cela a une autre gueule que de gémir ailleurs.
flore
“l’Agence juive en France, une association paragouvernementale israélienne” : voilà l’information-clé pour comprendre la dose de pleurniche à “l’antisémitisme”.
Guillermo
Méfiance ! C’est tellement facile d’agiter le spectre de l’antisémitisme, qui certes existe, mais médiatise-t-on autant du racisme anti-blanc ?
lève-toi
C’est un vieux cantique que l’on nous chante depuis des années, et pourtant…ils sont toujours là….abondant ( un vrai déluge) dans nos médiats et tout le reste.
Si vous tentez d’en sauver un qui se noie, ne dites jamais : -Donnez moi la main – il refusera, mais dites lui : -Prenez ma main – et il sera sauvé.
jozecat
….. mais 30% d’israéliens veulent quitter Israël !!!???
http://www.presstv.ir/detail/2014/09/06/377899/30-of-israelis-favor-leaving-israel/
Justine RK
Le titre de ce post est doublement inexact :
– 4566 individus sur une population de 500 000 ou 600 000, cela ne correspond évidemment pas à une émigration “de masse” ;
– c’est une chose de partir en Israël, c’en est une autre d’y rester. De fait, chaque année, une proportion importante de juifs français reviennent en France, parce que (pour diverses raisons) leur établissement définitif en Israël a échoué.
rené
Curieux, seraient-ils informés d’événements à venir que nous ignorons nous les français?
Bzs
Bonne question , cher René . De plus , on est plus proche des 800 000 que la fourchette proposée. Peut être la montée de l islamisme , le djihâd avec retour dans notre pays, incognito comme dormants pour de futurs massacres chez nous….eux qui les ont fait venir depuis De Gaule pour noyer nos racines franques aux milieu des leurs. De plus , on les rend de plus en plus responsables des crises économiques et ont de plus en plus de mal à se disculper . Après avoir spolié notre pays , qu ont ils encore à nous piquer ? Plus, d industries , du chômage , un regard de plus en plus critique sur la république et ses pseudos gouvernants, les limites d un système dit républicain etc….l apatride , dans sa mentalité , se moque comme d une guigne d un pays , de ses frontières , de l amour patriotique qu on doit lui porter; ils sont à cent lieues de tout cela .