Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Hozana, dont le site internet de prière est fréquenté par plus d’un million d’utilisateurs réguliers à travers le monde, organise également des rencontres dans la vie réelle ! Pèlerinages, rendez-vous ponctuels, groupes de prière, etc.
L’an passé, pour la fin de la neuvaine à saint Michel, une centaine de points de rendez-vous ont permis à de nombreux priants de se retrouver autour de chez eux. C’était la première édition des rencontres de la Saint-Michel. Et cela recommence cette année !
Au programme :
• Un temps de prière à saint Michel et aux saints anges pour prier pour le relèvement de la France et la protection de nos familles. Un déroulé est fourni.
• Et l’occasion de se retrouver et d’échanger entre personnes d’une même région.
Une carte permet de voir les lieux de rendez-vous près de chez soi. Et n’importe quelle personne motivée peut en proposer un, entre le 29 septembre (fête des saints archanges) et le 2 octobre (fête des anges gardiens). Il suffit de remplir le formulaire, et la rencontre s’affichera après modération.
Quelques témoignages de l’édition 2022 :
• “Ce fut simple, intense, et beau et nous avons même nourri l’idée de mettre en place la prière de dévotion à Saint Michel tous les 29 du mois sur notre paroisse.”
• “C’était un moment béni, où nous avons prié, fait des louanges, allumé des bougies devant le Tabernacle et fini par une consécration à Saint Michel Archange.”
• “Les prières aux anges étaient très belles. Nous étions 5 à prier, je m’y suis prise effectivement très tard, mais je suis heureuse que nous ayons pu nous joindre à cette belle initiative et, qui plus est, le jour de la fête des anges gardiens !”
Vous savez, des utilisateurs d’Hozana ou des amis de saint Michel habitent très certainement près de chez vous ! Leur donner rendez-vous ne peut que toucher le Cœur de Jésus qui est attentif aux gestes concrets, lui qui a voulu prendre une chair humaine pour nous rencontrer. Et saint Michel a particulièrement mission de protéger ce mystère de l’Incarnation !
C’est aussi une belle manière de terminer la neuvaine à cet archange, qui chez Hozana commence ce jeudi 21 septembre et a plus de 88 000 inscrits.
Alors, si vous aimez les anges, et si vous pensez qu’ils sont capables de renouveler ce monde si nous prenons la peine de les prier, ou si vous voulez tout simplement retrouver vos voisins pour prier avec eux, n’hésitez pas ! Proposez une rencontre, ou rejoignez un lieu de rendez-vous existant !
Toutes les informations sont ici : https://lc.cx/Ue1Gsb
En union de prière avec les saints anges,
Henri, pour Hozana
Responsable des événements