Loin du politiquement correct et des soumissions mémorielles, Marine Le Pen s’est exprimée sur la colonisation :
“Le FN a soutenu de toutes ses forces les rapatriés de l’Algérie. Je défends les harkis, les rapatriés, je pense qu’ils ont été maltraités, mal accueillis dans leur pays, les harkis ça a été encore pire, ils ont été mis dans des camps dans des conditions épouvantables (…) Moi je pense – et chacun d’ailleurs qui est de bonne foi admet – que la colonisation a beaucoup apporté, notamment, puisqu’on parle de l’Algérie, à l’Algérie : des hôpitaux, des routes, des écoles… Même des Algériens qui sont de bonne foi l’admettent”
Elle en profite même pour dire un mot gentil sur son père qui a annoncé qu’il votera pour elle :
Il est patriote. Ça ne m’étonne pas de lui. C’est un patriote, il s’est battu toute sa vie pour la France et les Français […]. Il a défendu l’Algérie française, comme beaucoup de gens qui ont créé le FN”
Ils sont les candidats: MÉLENCHON, des communistes. MACRON, des opportunistes. FILLON, des récidivistes. Moi, je vote MARINE !
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 16 avril 2017
arthur
Dans les professions de foi des candidats seul celui de MLP montre une allusion à nos racines (photo du Mont Saint Michel!): rien y compris chez FILLON qui a tout du faux-jeton.