Partager cet article

France : L'Islam en France

Mosquée de Marseille : la première pierre sera posée jeudi

Le projet de cette gigantesque mosquée est visible ici.

M

Partager cet article

21 commentaires

  1. Gaudin le Roi des coquins.

  2. Quand on compare la simple beauté de ce bâtiment et la nouvelle église de Vaulx en Velin ou les horreurs que nous pondent les architectes diocésains, on peut légitimement s’inquiéter.

  3. Ce n’est pas trop mal, effectivement, seulement ça n’a pas sa place ici…

  4. Les minarets ne sont pas interdits à Marseille ?

  5. Il est qui Télémaque pour dire que ça n’a pas sa place ici?? Comme si son voisin Mohamed n’avait pas les mêmes droits que lui. Comme si les ancêtres de Mohamed ne s’étaient pas battu pour défendre la patrie. C’est vraiment du racisme primaire.
    [L’islam n’étant pas une race, ce n’est certainement pas être “raciste” que de dire que l’islam n’a pas sa place en France.
    Soyez un peu moins “primaire” dans votre réflexion et lisez le post que j’ai publié un peu plus tôt. MJ]

  6. Plutôt esthétique, en effet, la future église saint Louis de Marseille.
    Car le moment venu, il suffira de remplacer le minaret par un clocher, de mettre une statue de la Vierge au centre du portique et de couronner le dôme d’une croix, pour avoir une superbe église, généreusement offerte par nos bons amis de la RATP…

  7. Et pour reprendre la remarque de Josué sur la beauté de l’architecture comparée aux cauchemars que nous pondent les architectes modernes avec nos rares églises construites depuis 50 ans, je répondrai simplement la chose suivante:
    La splendeur de nos cathédrales est le reflet de la foi de leurs bâtisseurs et de leurs contemporains. Je pense que c’est pareil pour les mosquées que l’ont construit de nos jours en France.
    Je pense que ce constat établi, il convient à nous chrétiens de savoir ce qui nous reste à faire!

  8. L’archevêque sera là pour l’inauguration.

  9. Connaissant un peu les quartiers de Marseille, à mon avis cela va être un échec. L’islam marseillais est communautaire, chaque nation a sa mosquée de quartier. Je pense que la municipalité veut offrir une grande mosquée pour détruire les petites mosquées dans les zones de réhabitation. Je pense que les musulmans ne vont pas aller se déplacer à la grande mosquée mais préferons des mosquées de quartier. Cela va coûter cher.¨
    PS: la mosquée n’est pas dans le quartier saint louis (avec une église moderne de style stalinien…) mais prêts de l’école de la seconde chance; vers Banarbo.

  10. Il est absolument inadmissible de laisser ce projet se réaliser. aujourd’hui marseille et demain ? . France, nous sommes Catholiques, ne laissons pas l’islam envahir nos villes , que les Eglises se remplissent de nouveau, que des cathédrales se dressent de nouveau,
    Sacré coeur de Marie, espoir et salut de la France.

  11. au grand défenseur de l’Islam Philippe (il suffit de lire vos autres posts), avec les mosquées il y a la foi islamique, et la loi islamique. Refusant la dernière, nous devons refuser les premières. Les musulmans qui se sont battus pour la France étaient colonisés, ce sont donc des colonisés qui se sont battus aux ordres du colonisateur, et ils ont montré dès qu’ils ont pu ce qu’ils pensaient réellement de la France « qu’ils aimaient tant ». Qui plus est, un certain nombre d’entre eux ont été forcé à se battre.
    Mohamed que vous appréciez soutient la polygamie, la mise à mort des musulmans qui quittent l’Islam, et pour revenir au sujet l’interdiction de construire églises et chapelles dans les pays musulmans à commencer par celui dont généralement il vient.
    En matière d’architecture, l’attitude des évêques de France est totalitaire avec leur obsession de faire «moderne » (qui sera obsolète dans 20 ans) pour plaire à une pseudo autant que micro élite, montrant un réel mépris de leurs fidèles (et malheureusement pas que dans ce domaine). Je ne citerai pas de nom par charité chrétienne.

  12. N’avez-vous pas remarqué chers amis la ressemblance de cet édifice avec le cube de Vaulx en Velin nommé église? même bâtiment carré et tour dissocié à proximité.Lorsque les temps seront venus le changement d’office se fera plus facilement, il n’y aura qu’à changer les symboles religieux, la république pense en termes d’économies.

  13. Toujours le même discours simpliste : ils se sont battus pour nous….vous connaissez la suite.
    Primo, c’est une époque révolue, secondo, la France était un Empire, donc rien de plus normal que les pays rattachés à cet empire soient partis prenante dans les guerres intéressants la France.
    Tertio, tous les pays qui ont reculés face à l’Islam ont perdu leur liberté, leur culture, leur identité.
    Partants pour l’avanture de la soumission ?

  14. à Philippe,
    Michel Janva et SD – Vintage ont répondu pour moi. J’ajouterai qu’en disant que “ça n’a pas sa place ici” on entend forcément “ça a sa place ailleurs”, et vous noterez que c’est quand même faire preuve de “tolérance” (j’aurais en effet pu dire que ça n’avait sa place nulle part)?
    D’autre part, j’entends pouvoir être libre de dire ce que je veux ou ne veux pas pour la France sans être taxé de raciste, etc…
    Pour ce qui est de la construction moderne des églises, je pense qu’on a grand tort de vouloir faire “au goût du jour”. Benoît XVI a raison, mille fois raisons, lorsqu’il dit qu’il ne faut pas avoir peur d’aller à contre-courant du monde moderne. Je citerai même Horace (dans ses Odes) :
    “L’homme juste et ferme en sa résolution, ni la furie des citoyens ordonnant le mal, ni le visage d’un tyran qui menace n’ébranlent et n’entament son esprit […]; que le monde se rompe et s’écroule, ses débris le frapperont sans l’effrayer.”

  15. Que la construction de cette mosquée n’arrive pas à son terme ! Et que la libération de la France intervienne le plus vite possible !

  16. Pour MJ: Certes, l’Islam n’est pas une race mais l’extrémisme dans cette religion en France est essentiellement identitaire. Si beaucoup de jeunes maghrébins pratiquent actuellement le ramadan, c’est en fonction de ce critère car pour la plupart, ils connaissent très peu leur religion.
    D’autre part, pour l’islam qui ignore la séparation du temporel et du spirituel, cette revendication peut parfaitement se faire en fonction de la nationalité…française. Si la France assimilait l’islam en tant que tel, comme le souhaiterait la plupart des catholiques identitaires pour notre religion, la défense de la patrie serait pour eux une justification valable et l’expression français musulman prendrait tout son sens. J’ai déjà expliqué dans une autre réponse pourquoi je pensais que l’Algérie était encore française et si elle ne l’est plus dans les faits, c’est simplement parce que la France ne comprend toujours pas ce besoin d’assimilation qui s’exprime par la religion au lieu de s’exprimer par la citoyenneté. Donc pour moi l’intervention de Télemaque est purement raciste.

  17. Pour Vintage: Vous vivez vraiment dans l’obscurantisme et l’ignorance. Vous croyez réellement que la plupart des musulmans de France sont polygames, prônent la mise à mort de l’infidèle, obligent leur femme à porter la burqa ?? J’en connais une bonne centaine et aucun d’entre eux est ainsi. Ils sont d’ailleurs bien plus matérialistes que nous car le seul modèle d’identification que notre société a su leur offrir, c’est précisément celui du nihilisme de la société de consommation. Si la France, comme le précisait le P de Foucault en 1916 avait su christianisé les algériens, je suis prêt à parier que l’Algérie serait encore française.

  18. Il est frappant de comparer la laideur des nouvelles églises (chantiers du cardinal) quand on les compare à celles bâties, aux frais des fidèles encore nombreux du XIXème siècle, imitant le gothique ou le roman, par exemple.Les mosquées, quant à elles, n’ont jamais changé de style oriental, bystantin ou maghrébin et ont toutes un ou des minarets (cf.la cathédrâle d’Evry de style maçonnique sans clocher), ceci parce-que les mosquées d’Occident ont de nombreux fidèles qui répondent aux appels enflammés de leurs imamns conquérants et des pays comme l’Algérie ou l’Arabie pour financer très substancièrement !!!

  19. Viols de françaises au lycée de Marrakech
    Lire l’enquête incroyable de Bakchich sur l’inertie de l’Education nationale, de la gendarmerie, du Quai d’Orsay et des autorités marocaines, pourtant informés par les victimes…
    AFP
    19/05/2010 |
    Une information judiciaire contre X pour tentative de viol en réunion a été ouverte après la plainte déposée par la famille d’une jeune fille scolarisée au lycée français de Marrakech en 2005 contre cinq anciens élèves de l’établissement, a-t-on appris aujourd’hui de sources concordantes. Cette information judiciaire a été confiée au juge parisien Marc Meslin, a-t-on indiqué de source judiciaire.
    En février, la famille de la jeune fille avait déposé plainte avec constitution de partie civile pour tentative de viol en réunion contre ces élèves auprès du doyen des jeunes d’instruction de Paris. La plainte visait également le proviseur du lycée Victor-Hugo au moment des faits pour “non dénonciation de crimes” et “omission de porter secours”. L’affaire a éclaté en 2007 après une lettre au parquet de Paris d’une dizaine d’enseignants du lycée français faisant état d’agressions sexuelles au sein de l’établissement.
    Les enseignants dénonçaient notamment l’inaction de la direction et le fait que les auteurs présumés des faits côtoyaient toujours leurs victimes au sein du lycée. Cette dénonciation avait conduit le parquet à ouvrir une enquête préliminaire. La plainte avec constitution de partie civile vise la tentative de viol dont la jeune fille, âgée de 14 ans à l’époque, dit avoir été victime de la part de cinq autres élèves. “Nous espérons que la nomination du juge d’instruction va permettre une véritable entraide judiciaire”, a dit Me Léa Forestier, avocate de la plaignante au cabinet Bourdon qui défend la jeune fille.
    Au moins quatre jeunes filles auraient été victimes de viols par la même bande de garçons dans et hors de l’établissement, selon les enseignants. Selon la plaignante, au moins une autre élève a été victime de ces même faits. ”
    > Rappellons que le viol des femmes infidèles issues du butin de guerre, ou du territoire d’infidélité, est tout à fait légal dans l’islam sunnite. L’imâm Malik, dont les ouvrages sont au programme officiel des universités islamiques marocaines, “moralise” ces abjections dans son traité de droit Al-Muwatta’ (disponible en Fnac ou à l’Institut du Monde Arabe). Les françaises des zones occupées de l’hexagone subissent les mêmes exactions depuis de nombreuses années…
    http://www.islamisation.fr/archive/2010/05/19/nombreux-viols-de-francaises-au-lycee-de-marrakech.html#comments

  20. @ Grand défenseur de l’Islam Philippe
    “Pour Vintage: Vous vivez vraiment dans l’obscurantisme et l’ignorance”
    J’ai rencontré dans ma vie des communistes. Aucun n’a jamais fabriqué de goulags ni torturé à la Loubianka, et le communisme a quand même fait 100 à 200 millions de victimes innocentes avec l’appui de ces mêmes communistes.
    Vos amis sont probablement d’origine turque, marocaine ou algérienne. Dans tous ces pays, on persécute les locaux chrétiens avec la bénédiction de l’immense majorité de la population, car Mahomet a dit “Le musulman qui quitte sa religion tuez-le”. Vos amis musulmans et vous-même niez vous cette parole de Mahomet ? à quelle époque et au nom de quoi a-t-elle été abrogée ? Le Maroc interdit de quitter l’Islam sous peine pour le Marocain de perdre sa nationalité, avec l’approbation de l’immense majorité de la population.
    La législation algérienne et marocaine, tout comme la législation turque avant le laïcisme de l’athée Ataturk qui traitait Mahomet de “chamelier pédophile”, autorise la polygamie, avec l’accord de la grosse majorité des populations. Vos amis nient ils ce passage du Coran ? On me dit que la polygamie est limitée et encadrée :limitons et encadrons le viol, et nous verrons la tête de nos concitoyens. Et je ne parle même pas des législations des pays du Golfe qui ne gênent aucuns musulman de France.
    Connaissez-vous le code de la famille algérien ? Comment expliquez-vous que des gens aussi intolérants au sud de la Méditerranée deviennent tolérants dès qu’ils sont en Europe où ils sont minoritaires ? Connaissez-vous le sort des chrétiens d’Égypte, où la persécution des chrétiens a le soutien de l’énorme majorité de la population ? Vos amis d’après les sondages sont majoritairement opposés à une loi sur la Burka qui est pour eux une forme d’Islam comme une autre alors qu’elle est une négation de l’identité féminine.
    D’après les propres textes islamiques (Bukhari par exemple), Mahomet a violé, menti, torturé, volé, massacré, eu des rapports sexuels avec une fillette de neuf ans Aïcha, pratiqué l’esclavage… Lequel de vos amis le lui reproche ? Le Coran lui-même accepte le viol des “captives de guerre” ! En croyant dans le Coran, ils acceptent cet homme comme guide et modèle, et cela ne vous gêne pas ?
    Avant de massacrer 100 millions de personnes, les communistes ont commencé par croire dans les écrits de Marx et de Lénine : ils n’ont pas commencé par tuer.
    D’accord avec vous sur le fait que l’Islam est matérialiste à l’exemple de son fondateur. Ce n’est pas une religion mais une identité impérialiste

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services