En juin 1675, Jésus révèle son Divin Coeur à une religieuse de l’Ordre de la Visitation, Soeur Marguerite-Marie, au Monastère de Paray-le-Monial. Dans ce qu’on décrit comme « la grande Apparition », Jésus lui dit : « Voici ce Coeur qui a tant aimé les hommes jusqu’à se consommer pour leur témoigner de son amour ; et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu’ils ont pour moi dans ce sacrement d’amour ».
Pour la fête du Sacré-Coeur de Jésus, l’Abbé Olivier Barnay vous propose, à travers une neuvaine sur Hozana du 30 mai au 7 juin, de plonger dans le Coeur de Jésus. Comprendre l’importance de cette dévotion, saisir tout l’Amour de Dieu pour nous, discerner comment répondre à cet Amour, se donner des clefs pour réparer les offenses faites au Coeur de Jésus, et enfin, s’y consacrer.
Les intentions de prière confiées pendant la neuvaine seront toutes déposées au sanctuaire du Sacré-Coeur de Paray le Monial qui fête cette année le grand Jubilé des 350 ans des apparitions de Jésus à sainte Marguerite-Marie !